indianaj1 0 Posté(e) le 12 février 2012 bonsoir j'aurais besoin de renseignement sur les pogona car je pense en prendre au moins 2 ,mais je voudrais avant me renseigner sur cette espèce .déjà, puis-je mettre 2 pogona dans ce vivarium ? dimension (1m20) de long (50 cm) le large65 cm de haut que prendre(1) lampes ? (2) câble chauffant ?(3) est ce qu'il ce baigne dans l'eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Salut, oui tu peux mettre deux pogo adultes dedans!Etant un lézard héliophile, les lampes sont de rigueur!Le bac d'eau est facultatif, une petite pulvé de temps à autre peu suffir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianaj1 0 Posté(e) le 12 février 2012 desiré a écrit:Salut, oui tu peux mettre deux pogo adultes dedans!Etant un lézard héliophile, les lampes sont de rigueur!Le bac d'eau est facultatif, une petite pulvé de temps à autre peu suffir quel type de lampes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
desiré1111 0 Posté(e) le 12 février 2012 Lampes HQI à ballast intergré (power sun, UV solar plus,...) ou HQI à ballast séparé (solar raptor, dreamlite, bright sun) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianaj1 0 Posté(e) le 12 février 2012 a l’intérieur j'ai mis du ciment au sol c'est bon ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 13 février 2012 salut, qu'a tu prévus pour le substrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 13 février 2012 tu comptais laisser le ciment nu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 13 février 2012 Une ampoule de maison peut suffir, il te faut un point chaud (sous la lampe) une racine ou un rocher, la temperature doit être de 45/50 degrès (pour deux pogona le mieux c'est davoir Deux points chauds pour deux pogona) Une zone chaude (autour de la lampe) entre 34 et 37 degrès, et un point froid a 25/26 degrès. Et ne pas oublié un néon 10.0 uvb.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianaj1 0 Posté(e) le 13 février 2012 [quote="thibault pogo"]salut, qu'a tu prévus pour le substrat ? [/quotdu sable ou ce que l'ont me conseillera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 13 février 2012 pour des juvéniles je te conseille plutot des copeaux de bois, cest un peu moins dangereux, quand ils sont adultes tu peux mettre du sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianaj1 0 Posté(e) le 13 février 2012 steven95300 a écrit:pour des juvéniles je te conseille plutot des copeaux de bois, cest un peu moins dangereux, quand ils sont adultes tu peux mettre du sableok je vais mettre sa , cela me parais bien je veux pas les mettre en danger et respecter leur mode de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 13 février 2012 oui mais fait attention avec les copeaux ton pogo pourrait en avaler accidentellement , avec le sable aussi mais il existe du sable qui n'est pas dangereux si ton pogo en absorbe accidentellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianaj1 0 Posté(e) le 14 février 2012 alors sable ou copeaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 14 février 2012 je pense que pour le début c'est mieux les copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 14 février 2012 indiannaj1 je serai toi j'attendrait d'autres avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
indianaj1 0 Posté(e) le 14 février 2012 bon ba je vais attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 15 février 2012 Pour un juvenile, je conseil l'essui tout, comme ça tu n'auras aucuns soucis d'occlusion. Et par la suite, prends du sable pour un adulte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thibault pogo 0 Posté(e) le 15 février 2012 oui l'essui est plus aproprié il y aussi du bullgum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites