Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MacBiaggi

Cohabitation avec un Calyptratus

Messages recommandés

Bonjour a tous, depuis quelques jours une idée me trotte derriere la tête, peut-on faire cohabiter un Calyptratus avec une grenouille arboricole nocturne ?
Sachant que mon caly est une femelle agée de quatre mois, et vie dans un terrarium de 46*46*91, et ses conditions de maintence :
d'une T° moyenne de 28°c et d'une hygro de 60% environ.
Merci d'avance pour vos reponses.

Sur le net tu verras bien des cohabitations, mais ce n'est pas a imiter.
Par manque d'expérience ou encore sans réel succès qu'ils ne vont pas montrer pour la plupart ou aucun besoin pour les espèces de cette cohabitation. Wink

1 espèce par terrarium est la règle de base

La cohabitation est tellement le rêve de plusieurs centaines d'amateurs de reptiles!! J'ai également passé par cette étape et je dois vous avouer que je ne l'ai pas encore complètement abandonné! Mais pour ce faire, il faut vraiment des conditions parfaites et des connaissances extrêmes, particulièrement au niveau de déceler les signes précoces de maladie, ce dont je juge que je ne possède pas encore. Ensuite, il faut trouver deux espèces (différentes ou la même) qui peuvent réellement cohabiter et qui partagent les mêmes conditions de vie, ce qui n'est pas facile du tout.

Cependant, Reptil'Earth résume bien la situation. À la fin, c'est aussi beaucoup une question de risque. Car après tout, si la cohabitation n'était pas risquée, tout le monde en ferait! Wink Alors tiens-tu réellement à mettre en danger la vie de ton caméléon ET de ta grenouille?

Merci à tous pour vos conseils, il est vrai que cela serait le top de recreer des espaces de vie complet, mais si sa implique un certain danger pour mon camé je vais pas trop me précipiter.
Bonne continuation à vous. ^^

• Créer...