Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nounours14

fer pour les plantes

Messages recommandés

bjr mes plantes manque de fer et jais discuter avec un gars qui possede un bac plante et met un clou a chaque pied de plante et cet plante sont belle je les et vue et fesable se systeme

salut

alors la trop fort lol!

excuse moi de me marrer mais j'ai rarement entendu un truc si fort!le fer dont les plantes ont besoin est un besoin nutritif et pas une matiere d'acier,c'est pas parce que tu met un clou (qu ien general est en acier) qu'il relargue du fer dans le bac

par contre quand il va rouiller là il relarguera des merdes dans le bac ça c'est clair!

si tu manques de fer (les feuilles qui jaunissent en general) mets du jbl ferropol ou du easy life easyferro qui sont tres efficaces et non nocifs...

Invité

oui Luc, on aura tout entendu haha

Invité

excusez moi de remonter un si vieux post mais la c'est trop fort pleure mais depuis que je suis inscrit je n'ai pas encore tout decouvert sur le forum mais la j'en peut plus,il est tellement sur de lui en plus nounours haha si je peut me permettre l'expression " ca vaut pas un clou"

Ca c'est le clou du spectacle haha mais les clou c'est lesquels, sans tête, 110, 120, ou 180
parce que j'ai un stock que je ne sais pas quoi en FER mdr

humm ... j'suis pas sur de mon coup ...

mais pour ce qui est de l'acier, c'est juste un alliage Fer + Carbone si j'me souvient bien

le fait que ça rouille (oxydation) modifie dont la nature de la matière (oxydo reduction ) (aie aie aie, les cours de chimie au lycée !! )

Citation :
uand le fer (ou l'acier) entre en contact avec l'eau, un processus électrochimique lent commence. Sur la surface du métal, du fer (état d'oxydation : 0) est oxydé pour passer à l'état d'oxydation II :

Fe + 2OH− → Fe(OH)2 + 2e−),

pendant que le dioxygène de l'air (degré d'oxydation 0) est réduit en ion hydroxyde :

2H2O + O2 + 4e− → 4OH−)

Lors de la seconde étape (quasi instantanée) l'hydroxyde de fer II est rapidement oxydé en hydroxyde de fer III selon cette réaction :

4Fe(OH)2 + 2H2O + O2 → 4Fe(OH)3.

Finalement, cet hydroxyde de fer III se transforme spontanément en oxyde de fer III hydraté selon l'équation-bilan suivante1 :

2Fe(OH)3 → Fe2O3·3H2O.

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rouille_%28oxyde%29

et le FeII et FeIII sont normalement assimilable par les plantes

bon, j'le redis, j'suis pas sur de mon coup .... mais c'est possible ...

Alors in au lieu de rire vous zotte lol! je l'avais dit que c'était possible
de mettre des clous pour les plantes, le tout c'est de ne pas les planter
dans le verre hahahaha

Sinon je me souviens d'avoir mis des clous
dans le pot d'une plantes verte et un an aprés
j'ai eu un cactus. hahapleurehaha

Invité

mon voisin plante bien un fil de cuivre dans ses pieds de tomates pour éviter le mildjiou alors pourquoi pas le clou lol!