Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandra441

Paralysie cher mon Pogona Vitticeps ??

Messages recommandés

Bonjour, je poste ce message car j'ai un petit souci avec mon Pogona Vitticeps mâle agé de bientot 7 mois.. Au début quand je l'ai eu, il allait trè bien, se nourrissait bien, marchait.. Et la, depuis bientot 2 semaine il est tous bizar.. Il ne bouge plus beaucoup, ne se nourri de très peu de vers de farine (les grillons ils les refuses en tournant la tête et ferment l'oeil). J'ai remarquer se détail qui ma frappée a l'oeil !! il est comme... handicapé de l'arriere Sad il n'arrive presque plus a bouger les pattes arrière et la queue. Je m'inquiete !! Au début je pencait que cela venait de sa mue. Mais maintenat je n'est plus cette idée en tête.. Est-ce qu'il serait PARALYSER ?? ou il se laisserait MOURIR ?? Crying or Very sad C'est urgent, j'attant vos réponse avec le plus grand merci !!!
Cordialement

alexandra44 a écrit:
Bonjour, je poste ce message car j'ai un petit souci avec mon Pogona Vitticeps mâle agé de bientot 7 mois.. Au début quand je l'ai eu, il allait trè bien, se nourrissait bien, marchait.. Et la, depuis bientot 2 semaine il est tous bizar.. Il ne bouge plus beaucoup, ne se nourri de très peu de vers de farine (les grillons ils les refuses en tournant la tête et ferment l'oeil). J'ai remarquer se détail qui ma frappée a l'oeil !! il est comme... handicapé de l'arriere Sad il n'arrive presque plus a bouger les pattes arrière et la queue. Je m'inquiete !! Au début je pencait que cela venait de sa mue. Mais maintenat je n'est plus cette idée en tête.. Est-ce qu'il serait PARALYSER ?? ou il se laisserait MOURIR ?? Crying or Very sad C'est urgent, j'attant vos réponse avec le plus grand merci !!!
Cordialement

Bonsoir Alexandra

Je ne peux pas t'aider je n y connais rien No ^
Je suis désolé pour ton pogo
Les pros vont surement te renseigner
Bon courage à toi

Bonjour,

Pourrais-tu nous donner la taille de ton terrarium, la maintenance ainsi que les températures et si tu pouvais joindre une photo de ton pogona.

Il a déféquer quand pour la dernière fois ? Quel substrat utilise tu ?

J'oubliais sa taille et son poids aussi...

Cordialement

Tes paramètres stp
As tu des uvb, a qu'elle distance ils sont de ton reptile, 10.0 - 5.0 ou 2.0, combien de temps ils ont et quelle marque aussi

Alors la taille du terra : 120l-50h-40L , ils sont 2. La température est d'environ 27° au point froid et 30° au poin chaud. La dernière crotte qu'il a fait est de 2-3 jours. Le substrat est du sable (rouge et jaune). Sinon le pogona fait environ 32cm pour 6 moisd et demi, mais le poids je l'ignore, je n'est pas de balance. Et ne paramètre : j'ai juste une lampe chauffante de 100W, le plus haut point sous la lampe est a environ 5cm. Elle est allumée 12h sur 24h. Mais il reste toujours sur le sable au frais. Quand je le met sur sa pierre pour se réchauffer, il reste même pas 5min et il redecend. Il ne bouge pas, et la j'ai l'impression que les pattes avant ont un peu de mal aussi, il n'as pas manger pour l'instant. Pourtant la femelle est très vivace, court, se perchent et mange très bien. Voila
voici la photo de lui avant : ( à droite):[url=][/url]
et de lui maitenant :
[url=[/url]
[url=[/url]
Voila

Il faut absolument une lampe ou néon UVB ! Ton spot de 100w c'est quelle marque et modele ?
Ton point chaud, tu le mesures bien en mettant ta sonde ou thermometre sous la tache de lumiere faite par la lampe ? Si non c'est ta zone chaude que tu mesures et elle est trop froide !

deja si c'est le point chaud qui est a 30 sa va pas du tout ni la zone chaude, le point chaud doit être situé entre 45 et 55 degrès, le mien est a 55/60 degrès et ma zone chaude est entre 35 et 37 degrès et oui il faut absolument un néon 10.0 uvb comme dit reptil'earth

et quelle est le role du néon ? il n'y est pas en lampe ? pour nous au niveau du terra il est impossible de metre un néon..

mais saver-vous pourquoi il reste au frais dans ce cas ?? si vous saver pourquoi il est comme "paralyser" dite le moi, je vais le laisser come sa Surprised si vos conseil peuvent mettre utiles.. j'ai reussit a avoir la température donc : 44° au point chaud du sable 45° sous la lampe et le sable au point froid est de 23° et l'hydromètrie est de 40. sinon le terra est en verre

Les néon ou lampe uvb servent a la croissance et aux os des reptiles (en gros, pas rentrée dans le détail). Si ton reptile (les diurnes) n'a pas sa, il aura des mal formation et aussi paralysie. Les UVb est un élément essentiel pour leur bien être .

Pour régler ton point chaud il suffit de baisser la lampe pour l'augmenter et monter la lampe pour l'abaisser, car c'est une température de surface, la zone chaude (T°c de l'air ambiant) peut s'augmenter dans ton car par une meilleur isolation du terrarium car il est en verre, le verre perd beaucoup de chaleur . Pour ceci tu peux caler une plaque de polystyrène en dessous du terrarium et sur les coter. Sinon tu peux augmenter aussi la puissance de la lampe ce qui augmentera aussi la T°c de zone chaude, mais il faudra toujours veiller a la T°c du point chaud .

Il peut rester au coin frais car il hiverne ou car il est amorphe et se laisse "dépérir" .

Tu n'as toujours pas dit le modèle de ta lampe, tu te souviens de qu'elle marque et modèle que c'est ?

D'accord merci je vait voir au plus vite pour une lampe car la s'est de plus en plus "grave" ! il a manger que 2 vers aujourd'hui. Sinon je me souvient plus de la marque ni du modèle, navrès. Je te remercie infiniment cheers

sa yest j'ai ete se matin chercher la lampe elle est installer !! je vous remercie de vos conseils c'est très gentil. Maintenant doit-je attandre lontemp avant de voir du changement ?

Franchement je ne sais pas si y aura changement, désolé pour toi .
Les UVb doit etre minimum a 30cm du reptile, tu as choisis qu'elle lampe en uvb ?
Tu peux donner 2x / semaine du calcium sans D3 et 1x/ semaine de la vitamine D3 saupoudrer sur les proies ou végétaux Wink

C'est pas vraiment la meilleur du marché que tu as choisi, au fur et a mesure du temps que ta lampe "vieillis" les uvb deviennent moins puissant, donc il faut que tes reptiles s'y approchent plus.
Les lampes économiques doivent etre placé horizontalement, tu peux y mettre un réflecteur ou en créer un toi même.

Je te contacte par mp pour te dire les bonnes marques d'UVB Wink

hum ba jai pas trop le choix srx. c'est pas evident oO tampi si faudra la changer dans 6 mois, hey bien je le ferais. mais la je peut pas mettre de tube à néon sur le grillage.. c'est impossible. la j'ai mi la lampe vérticalement en attandant mais je n'ai ocun moyen de la metre horizontalement

Il y a des soquets spéciale, elle est bien a l'intérieur ta lampe uv ? en zone chaude serai la meilleur solution ..
Tu peux commander les lampes par internet Wink

Reptil'earth a écrit:
Il y a des soquets spéciale, elle est bien a l'intérieur ta lampe uv ? en zone chaude serai la meilleur solution ..
Tu peux commander les lampes par internet Wink
oui elle est bien a l'interieur environ 35cm du sol.. un soquet ? c'est à dire

J'ai des doutes que la paralysie vienne d'un manque d'UV.. Du jours au lendemain tu as remarqué qu'il était entierement paralisé du train arrière ?

oui !! alors qu'il n'as rien eu.. c'est sa que je trouve bizar. tous a leur j'ai remarqué quand jai soulever un pti peu la base de sa queue, il a voulu marcher mais il tremblait le pauvre

Un soket = une douille
Il peut s'en approcher plus de la lampe UVB ? si non, descend la encore

Bin moi mon tout premier pog's j'avais fais confiance au vendeur, et il ne m'a pas donné de lampe UVB, quelques temps plus tard, il se trainai avec ses pattes avant et n’utilisai son train arrière .

Les uvb synthétise la VIT D3 et fixe le calcium sur les os, sans uvb il n'y a pas ce processus donc ça peut engendrer une paralysie du a des os plus faibles

mais je sait que l'eleveur qui me la doner ma prevenu que sur les 2 pogo, il y en avait un qui manquait d'UVb.. donc j'ai l'impression que celui ci.. mais pandant le 1er mois il allait super bien !! i mangait ses grillons et ses légumes.. puis la depuis 2 semaine plus rien.. Il bouge peu, refuse partiellement de se nourir, ne va pas sur sa pierre pour se réchauffer, ou alors il y reste 5 min. c'est vraiment bizar !! je veut pas qu'il se laisse mourir. N'est-il pas en hivernage ??

Reptil'earth a écrit:
Un soket = une douille

Bin moi mon tout premier pog's j'avais fais confiance au vendeur, et il ne m'a pas donné de lampe UVB, quelques temps plus tard, il se trainai avec ses pattes avant et n’utilisai son train arrière .

Les uvb synthétise la VIT D3 et fixe le calcium sur les os, sans uvb il n'y a pas ce processus donc ça peut engendrer une paralysie du a des os plus faibles

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais le fait qu'elle ait remarqué la paralysie du jour au lendemain ca me parait étonnant..

jade007 a écrit:
Reptil'earth a écrit:
Un soket = une douille

Oui, je suis d'accord avec toi. Mais le fait qu'elle ait remarqué la paralysie du jour au lendemain ca me parait étonnant..
c'est éttonant quand meme.. et pourtant il existe des cas comme ceux-ci.. des bêtes qui vont bien et du jour au lendemin pof, un truk bizard.. et dècès. (cas personelle)

J'ai vu ce genre de cas des dizaines de fois et toujours a cause de la meme chose : Des personnes qui n'ont pas d'uvb, il n'y a aucune autre raison

• Créer...