TiireX 0 Posté(e) le 22 février 2012 Bonjour a tousseVoila,mon pogona veticeps maintenant agée de 1 ans n'a pas tres grandit depuis que je est acheter grace a une annonce sur internet (leboncoin).Mon pogona mesure a peu près 21 cm (avec la queue) ce n'est pas trés grand je le ses ,en effet quand je compare mon pogona et celui de mon frere la difference et flagrante , (mon frere a acheter son pogona en magasin) Donc je voudrais savoir si mon pogona veticeps qui est agée de 1 ans ,qui fait 21 cm et qui est maigre enfin je trouve est ce que cela est normal ?.si vous avez besoin d'une photos dite le moi.Merci pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benito-pogo 0 Posté(e) le 22 février 2012 Salut =)Je suis debutant Dans le monde des reptiles et j'ai un pogona juvéline d'environ 3 mois qui fait déja 20cm au complet.Il me senble que le tien pour 1ans soit un peu petit.Petite question :Durant sa croissance lui a tu donner du calcium ? Et a t'il des Uv-b dans son viva ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiireX 0 Posté(e) le 22 février 2012 Salut, Oui je donne régulierement du calcium a mon pogona et pour se qu'il y est des Uv-b je lui est mis une lampe exo tera a Uv avec une ampoule de 75 W et il y a aussi un tapis chauffant.Moi aussi je trouve qu'il n'est pas grand du tout et j'ai l'impression qu'il va rester petit j'ai peur pour lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benito-pogo 0 Posté(e) le 22 février 2012 TiireX a écrit:Salut, Oui je donne régulierement du calcium a mon pogona et pour se qu'il y est des Uv-b je lui est mis une lampe exo tera a Uv avec une ampoule de 75 W et il y a aussi un tapis chauffant.Moi aussi je trouve qu'il n'est pas grand du tout et j'ai l'impression qu'il va rester petit j'ai peur pour lui .Etant jeune il n'a peu être pas eut assez de calcium et d'uv-b, et pour ce qui es de la lampe pour mon Pogona j'ai une 100W qui fait chauffage et Uv-b de la marque Jbl et tout ce passe bien j'ai aucun soucis , pour le calcium 2 fois par semaine sous forme de poudre mit sur les grillons.Mantenant que le tien es adulte sa m'étonerais qu'il grandisse encore ou alors dans ces gene ces comme sa et pas autrement Mais comme je te les dit ce sont des supposition, je me trompe peu etre, attend l'avis d'autre menbres pour avoir plusieur reponse =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiireX 0 Posté(e) le 22 février 2012 Ok je vais attendre l'avis des autre mais s'il ne grandit deja plus tu va etre surpris quand tu va voir la photos que je posterer plus tard il est vraiment pas grand pour son age . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benito-pogo 0 Posté(e) le 22 février 2012 Okey pas de soucis =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 23 février 2012 Tu peux nous dire tes maintenances ? (Taille terra, 3 température zone chaude, point chaud, zone froide) ma pogona va sur ses 5 mois elle mesure 26m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 23 février 2012 et tu sure qu'il s'agis d'un vitt et non d'un henrylaw?le mieux est d'avoir une photo.un pogo trop parasiter peut détruire sa croissanceun manque de calcium,un manque d'uv,une mauvaise maintenancey'a des pogos ils ont tellement de croisement entre eux qui sont pas beau du tout...gros bide petite patte,bref sa grandis mal.les raisons peuve étre multiple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiireX 0 Posté(e) le 23 février 2012 Salut et merci de vos reponse alors pour repondre a steven mon terrarium fait 60 cm de longueur,30cm de largeur et 50 cm de hauteur je pense que ses suffisant pour mon pogona.Pour se qui est des températures il fait 32 °C au point chaud ou il se met régulierement et 24°C au point froid.Voila je vai mettre des photos de mon pogona enfin je ses pas trop comment les mettre mais je vais essayer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 23 février 2012 oula...si ces un pogo vitt minimum ces 90/50/50.45 50C poind chaud (sous la lampe)....tu a des uv? combien de % Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiireX 0 Posté(e) le 23 février 2012 reptile mma mon pogona et petit et mon terrarium suffit largement je trouve je vais mettre une photos tu verra sinon oui il y a des uv mais combien de % je sais pas je vais regarder sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiireX 0 Posté(e) le 23 février 2012 http://imageshack.us/photo/my-images/862/dscn0534x.jpgFaite copier coller ses une photos de mon pogona si je pouver avoir confirmation que ses un pogona vetticeps sa serait sympas.Voici une autre photos il est dans son terrarium la :http://imageshack.us/photo/my-images/171/dscn0519i.jpg/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 23 février 2012 oui ces un vetticep.et effectivement il ai petit,probleme de croissance.tu peut prendre ton terra de un peut plus loin si c possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reptile mma 0 Posté(e) le 23 février 2012 a oui et ta lampe uv ces du 10%minimum pour un pogo. tu la u tout bébé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 24 février 2012 Alors nan ton terrarium ne suffit pas, c'est pas parce qu'il est petit que son terrarium doit être petit, il y a fort a parier que sa vient aussi de la et d'un manque d'uv je pense. Ton point chaud (sous la lampe) doit être situé entre 45 et 55 degrès, pour sa augmente la puissance de ta lampe ou joue avec la distance entre le point lumineux et la lampe, la zone chaude (autour de la lampe) entre 34 et 37 degrès et ton point froid et correcte. Tu dois avoir aussi un néon uvb 10.0. Et soupoudrer 1 fois par semaine les aliments avec du calcium sans d3. . . Et un plus grand terrarium !!! Ton pogona devrait faire 45/50centimètre MINIMUM, Il a un très très gros problème la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiireX 0 Posté(e) le 24 février 2012 Salut a tousse (steven enerve toi pas) alor reptile mma je vais prendre une photos de plus loin je la posterer vers 21 heures et j'ai eu mon pogona tout bebe il avait 1 petit moi je pense voir 2 et steven tous le monde a pas les moyen de s'acheter un terra super grand le mien de 60cm de longueur,30 cm de largeur et 50 cm de hauteur et assez grand comme sa. Sinon le point chaud j'ai dit 32 °C mais quand j'allume le chauffage de ma chambre sa fait 45-55 ° environ donc je l'allumerer plus souvent mais ses ma mere qui va crier =D.BON JE POSTE LA PHOTOS A 21 HEURE DU TERRAA TOUTE A L'HEURE LES GENS ET MERCI DE VOS REPONSES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 24 février 2012 Tu comprends pas que quand on a un reptile ou autre il faut avoir ce qu'il faut pour lui sinon abstient toi !!! Oui ca m'enerve les negligeances comme sa !!! Il fait que 21 centimètre pour 1 ans c'est pas du tout normal ! Si ca se trouve ton pogo se laisse mourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiireX 0 Posté(e) le 24 février 2012 Bon je ses ce que je fait syeven mon frere a un pogona il avait mis dans le terrarium que je possède et il a grandit normalement donc il a changer,j'ai récuperer le terrarium et depuis que je est il a pratiquement pas grandit donc la grandeur du terra a rien a voir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 24 février 2012 bien sur que si vers 8/9 mois il faut changer de terrarium deja la largeur ne va pas du tout bref salut on verra bien qui aura raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
elaphe3000 0 Posté(e) le 24 février 2012 et les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiireX 0 Posté(e) le 25 février 2012 Salut pour les photos je vais les mettre demanche soir car ma bel soeur et parti chez elle se week end avec son appareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandra441 0 Posté(e) le 1 mars 2012 pourtant on remarque sur la premiere photo, le crane n'est pas très "triangulaire" comme cher le vitticeps !! je met une photo de ma pogo' vitti agée de 7mois, on vois bien la diférence de la forme :/[url=aprés je m'y connait pas trop.. mais de plus si c'est un male.. son crâne devrait etre un peut plus saillant m'enfin, avis aux professionnelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 1 mars 2012 c'est ce qui les différencie du male et de la femelle, ma femelle a 5mois et a le meme crane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi3811 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Je viens aux nouvelles de ce pogo car des photos étaient attendues...Celà peut être dur tout ce que disent ces personnes, TireX mais il faut les écouter et continuer de se battre.Le terra a été suffisant pour le pogo de ton frère mais le tien, tu l'as eu très jeune. Entre 1 et 2 mois, c'est vraiment juste. Quand j'ai acquéri les miens, Dr House a pris soin de nous montrer que ceux qui avaient la taille pour tenir le coup pour un changement d'environnement et en un mois, les 2 ont déjà mué donc grandis.Le tien a peut être manqué de calcium ou autres dès sa naissance car chez un particulier, on se sait pas sur qui on peut tomber et on ne sait pas ce qu'il a subi avant.J'espère que tu changeras d'avis et que tu grandiras pour aider ton pogo s'il est encore en vie...Bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Honnetement, je veux pas être méchant mais cette personne n'aime pas les remarques, Ce jeune pogo a 1 ans, mesure 21 cm LA RAISON EST FLAGRANTE quand on voit la taille du terra 60 x 30 x 50, ma pogo a un terra de 60x45x60 c'est deja mieux et elle a meme pas 7 mois !!!Il n'y a pas a chercher plus loin, il y a peut etre aussi un fort manque de calcium mais juste la taille du terrarium suffit a determiné la cause de sa 'non-croissance' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 4 avril 2013 salut à tous, je relance le sujet pour savoir si le pogona à finalement finis par grandir. Parce que cela me tracasse, j'en ai un depuis deux ans, mesure 35 cm, a un bon bide, mais la taille de sa tete dépasse à peine celle du subadulte.Le terra est: 1,10l, 50L et 65H. 37° sous la lampe, 35° point chaud 27 point froid. Un néon UVa et UVb récent. Mange 80% de végétaux (andive, carotte, mache, épinard...) et 20% d'insectes ( grillons, blattes, sauterelle, vers de farine, vers morios...).apport en calcium deux à trois fois par semaine.qaund pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maeva.remyjelu 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Bonjour, j'ai un peu le meme problème! J'ai acquis deux pogonas bébés il y a plus d'un an et ils n'ont pas grandit avant une bonne dizaine de mois! L'un des deux commence à devenir plus imposant mais il n'est toujours pas et est loin d'être de taille normale! Est ce normal? Le petit fait 15cm a tout casser avec la queue et le grand fait 25cm. Je Precise qu'ils ont le meme age ( ils sont de la meme fraterie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ariane 666 0 Posté(e) le 12 avril 2013 La question à se poser, vue que tu l'as acheté par petite annonce, est :Es tu sûr qu'il a bien 1 an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 13 avril 2013 J'ai pas tous lus juste zieuté mais celui quit te la vendu ces sûrement tromper... a l'âge adulte 21 cm ? Ces pas du vittis mais un Henrylawsonie (Ou pogona nain), il vienne jusqu'a GRAND MAXIMUM 30 cm mais généralement entre 20-25 cm. Alors ceux qui dise que ces pas normal un problème de croissance ect.. arrêter vos conneries ! Surtout qu'il l'a pas acheter en animalerie donc ces EVIDENT que le vendeur ces trompé et oui sa arrive alors maintenant on arrête de faire peur a la personne qui a le pogo de 21 cm !!! Y a pas que les pogona Vitticeps hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 13 avril 2013 j'attend toujours une réponse mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BonniePARKER68 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Question peut idiote mais....Qu'est ce que le nanisme existe chez les reptiles? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ton pogona est un Henrylawsonie mais on peut assi dire pogona nain se qui est un peux plus grossier car un pogona nain ces un pogona qui est née avec une malphormation et qui ne vivra pas du tous longtemps suite a sa petite taille donc ces pour sa que ces mieux de dire henrylawsonie sinon il y a risque de confusion. Sinon ton pogona a peut être l'apparence d'un vittis mais il est henry sa ses certain. Sa doit être un hybride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Nan un henry ne dépasse presque jamais les 25-30 cm, le miens fait 38 cm, sa tête fait 6 cm de long et 5 cm de large. En plus je connais les pahses de ces parents : le père c'est une citrus et la mère c'est une orange hypo géante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ta dis qu'il fesais 21 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 14 avril 2013 nan ça c'est pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Ah oui ooops déso je disais pour celui de 21 cm alors ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 14 avril 2013 pas grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VermeulenElian 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Bonjour J'ai un pogona vitticeps de 3 mois J'ai fait plein de photos et quelques vidéos alors regardez : Vidéo 2http://monpogona.blogspot.fr/ : BLOGPs : d'autres vidéos et photos seront à venir Si vous avez besoin d'aide ... je suis là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickkael 0 Posté(e) le 14 avril 2013 T'aime ton new pogo hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 14 avril 2013 VermeulenElian a écrit:Bonjour J'ai un pogona vitticeps de 3 mois J'ai fait plein de photos et quelques vidéos alors regardez : Vidéo 2http://monpogona.blogspot.fr/ : BLOGPs : d'autres vidéos et photos seront à venir Si vous avez besoin d'aide ... je suis là !!! Pourquoi tu as mis sa dans tous les posts ? Il est nouveau ton pogona ? Pas besoin d'arceler les posts ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VermeulenElian 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Oui je suis tellement content de l'avoir regarde : PS:Mettez un pt'it j'aime ça fait toujours plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Momo005 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Waw il est beau ! Quel phase ? Red ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VermeulenElian 0 Posté(e) le 15 avril 2013 C'est un RedSandFire et ... oui je l'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites