torama 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bonjour,Dans quelques semaine, après grande réflexion, je compte acheter un couple de cameleon. J'ai beaucoup de question.1) j'aimerai faire un terrarium dans une armoire, comment me conseiller sur à peu près tout x) ? température, aeration, plexiglas... ? 2) l'homme qui me risque de me les vendre m'a envoyer une photo : il men reste dix agé de 3 a 4mois en faite jai 5couples de parent différents a 90e le coupleje vous met quelque photo elle date de 4jours!!photo :3) ils seront peut être frere et soeur, cela dérange si j'en prend deux pour un seul terrarium et qu'il s’accouple?4) comment les faire boir et combien de foi par jour? à qu'elle cantité?5) j'ai déjà dresser l'impossible : des poules x), pourais-je faire pareil avec mes caméléon?6) vu que je l'achète à un particullier, je ne sais pas quoi leur donner en vitamine et sous qu'elle forme, ni quel dose de nouriture.(j'ai tenter de récolter le plus d'information possible un peu partout avant de poser toute ces question et je ne prendrai en aucun cas un animal à la va vite ^^ )Désolé d'avoir poser autend de question d'un coup mais merci grandement d'y répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 26 février 2012 déja a tu vus qu'il y avait desfiches d'élevage sur chaque section? tu auras déja pas mal de réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 26 février 2012 Bonjour,1) Le sujet a déjà été pas mal traité ici. Fais quelques lectures et on s'en reparlera après! J'en profite pour te glisser une fiche d'élevage:http://www.reptiles-zoo.com/t69-chamaeleo-calyptratus2) Ok3) Le vendeur a dit: "jai 5couples de parent différents", donc il ne devrait pas y avoir consanguinité. Cependant, il est vraiment proscrit (interdit) d'avoir deux caméléons calyptratus dans un même terrarium!!!4) Cette question a été traitée beaucoup sur le forum! 5) Ça dépend ce que tu veux dire par dresser. Mais à la fin, le cerveau reptilien demeurera toujours plus primitif que celui des autres animaux, alors la réponse générale serait "pas vraiment". De plus, je tiens à préciser qu'un caméléon n'est pas un animal qui doit être manipulé à chaque jour. Alors si tu as en tête de l'avoir sur toi plus de 2 ou 3 fois par semaine à raison de 15 minutes maximum, je crois que tu devrais plutôt opter pour un autre reptile. 6) L'information est sur le forum. Une fois tes recherches poursuivies, il me fera plaisir de confirmer ou d'infirmer les informations que tu auras trouvées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torama 0 Posté(e) le 26 février 2012 Merci pour votre aide =)La fiche m'a grandement aider et me fait prendre concience qu'il me faudrai un autre caméléon plus calme et facile à apprivoiser. qui peuvent vivre à deuxJe ne trouve pas pour les armoire transformé en terrarium par contre =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 26 février 2012 Des caméléons qui vivent à deux, il n'y en a pas des tonnes!!! Je pense aux caméléons nains (ex: brevicaudatus), mais sans plus. Et ces derniers ne se laisseront pas du tout manipuler! En fait, plus j'y pense et plus ça sonne impossible d'avoir une espèce qui vit à deux et qui se laisse manipuler. De toute manière, peu importe l'espèce que tu auras, aucune ne pourra être manipulée plus souvent que ce je t'ai écrit précédemment. Sinon, tu risques d'affaiblir leur système immunitaire et cela mènera inévitablement à des problèmes de santé, voire même la mort.Pour l'armoire transformée, je te conseille de lire sur ce que prend un terrarium de caméléon, tout simplement. Ensuite, tu devrais pouvoir avoir une bonne idée de comment le faire. Je tiens néanmoins à préciser que l'idée de l'armoire ne me semble pas très pratique, car les caméléons ont besoin d'un terrarium avec AU MOINS deux côtés grillagés et le plafond aussi. Mais encore là, ton projet pourrait quand même avoir lieu, quoi qu'assez complexe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torama 0 Posté(e) le 26 février 2012 ah, =sdonc là ma dernière question ne va peut pas être dans la bonne section mais, quel reptile (sauf iguane, tortu, serpent et grenouille) peu se laisser manipuler plusieurs foi par jour, manger dans la main et avoir une sorte de forme d'affection pour son maitre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 26 février 2012 Ça, c'est au-delà de mes connaissances! Peut-être quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torama 0 Posté(e) le 26 février 2012 J'ai fais des recherche, je pense prendre un gecko, ça à l'aire d'être le mieux adapter et tout aussi beau qu'un cameleon =)Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 26 février 2012 un reptile comme tu décris n'existe pas encore mais un gecko ou pogona est très sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 27 février 2012 l' affection chez les reptiles je ne pense pas que ca existe.tout cette univer se rapproche plus de l'aquariophilie que du monde des mammifère. Il peut arriver que certaint caméléon soit plus docile que d'autre mais n'attend aucune affection de la par d'un reptile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco c 0 Posté(e) le 27 février 2012 Oui effectivement, un gecko léopard se rapproche le plus de ce que tu souhaites (même si je suis pas partisant des "longues" manipulations avec les reptiles, parce ce que dans ce cas, je te dirais, achètes un chien .... !).Les paramètres de maintenance sont par contre complètement différents, donc renseigne toi au préalable comme tu l'as fait pour le camé avant d'en acheter un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites