Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opium111

Rhacodactylus ciliatus set-up

Messages recommandés

Salut !
Je ne peux pas garder mon aquarium dans ma nouvelle location pour un problême d'assurance/risque de dégât des eaux. J'ai donc à regret vendu ou donné mes poissons...

Et j'aimerai faire de cette aquarium... ...un terrarium ! Very Happy Il fait L80*l30*h40, donc en le retournant ça me fera un terra de L40*l30*h80.
Est-ce suffisant pour un Rhacodactylus ciliatus ? Il n'y aura pas de problème par rapport a la faible profondeur ?

J'aimerai qu'il soit bien planté, qu'il donne une vrai "touche d'exotisme" à la pièce, comme pouvait l'être mon aquarium. Est-ce que ces 30cm de profondeur, plus des plantes seront negatif pour le gecko ?

Je vais bricoler un porte aéré, qui sera donc sur le coté, à la place du bloc lampe ouverture de l'aqua. Est-ce que je devrais en profiter pour allonger de 20-30cm la longueur ?
Je cherche des plantes type "tropical", qu'elles y ressemblent surtout (petit palmier, arbuste à fleure), avez-vous des idées ?.
Voila merci

salut tu pourrais mettre une photo de ton aquarium???

un rhaco a besoin d'un viva arboricol

un acquarium normalement ne respecte pas toutes les exigeances d'un viva mais sa dépend comment tu le fait

salut

je ossède un bac de cette profondeur pour un couple de leachianus, tout se passe tres bien... autant dire que ca ne posera aucun probleme pour du ciliatus Wink

Par contre j ai etendu dire que les ciliatus utilisaient rarement une hauteur supérieure a 60cm dans leur terrarium, probablement a cause du décor arboricole que l on crée directement, cela par simple reflexe de survie de rester dans des couches plus basses que leurs cousins de plus grande taille qui les mangeraient dans la nature... mais bien sur, ce n est pas mon expérience personelle, je ne fais que de citer ce que j ai pu entendre Wink

Merci Smile
Je ne pas mettre de photo pour l'instant, ce week-end je devrai pouvoir.
Sinon c'est du verre sur 5 faces et ce qui est normalement la face superieur est ouverte. En le retournant (en fait en le basculer sur le coté de 90°) la face ouverte est sur le coté, je pense faire un porte en grillage/maillage fin sur toute la surface de la porte, donc une porte de 80*30. Ce ne sera pas suffisant pour l'aération ?
Quelles sont les exigences a respecter pour un viva ?
Une fois retourné l'aqua fait 80cm de hauteur ca devrait aller pour un viva arboricole.

salut

ca risque meme d etre trop aéré et de te poser des difficultés pour l hygrométrie...
N oublie pas qu il te fait un rebord en verre, ou au moins étanche en dessous: ton terra va contenir une épaisseur de substrat humide, il ne faut pas que tout sorte dés que tu ouvre le terra Wink
Pour moi, le lieux serait d installer deux aérations, une en bas, une en haut, pour que l air puisse circuler correctement Wink

• Créer...