Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zephiryn

problème avec ma femelle....

Messages recommandés

bonjour à tous...

voilà ça fais quelques mois que j'ai reçu un pogona mâle... et puis quelque temps après ,j'ai ete lui chercher une copine car avait toujours vécu avec une autre...
Tout c'est très bien passer... sauf que 2-3 fois le mâle a essayer de lui prendre la nourriture de la bouche, et d'ailleurs a réussit à la blesser... mais au début ça ne lui a rien fait... mais, ça fait deux semaine, qu'elle n'arrete pas de se cacher. et hier on n'as meme retirer le male pour qu'elle puisse manger car on pense qu'elle a peur de lui... et n'as vraiment rien manger... donc j'avais penser qu'elle hibernait, ou bien qu'elle n'ose vraiment plus se nourrir dut aux attaque du mâle... voilà j'espère avoir ete clair dans mes explications...lol

Je ne m'y connais pas en Pogona mais je pense qu'il faut les séparer, si le mâle est trop dominant.
Ou pose la nourriture dans plusieurs lieux pour que pendant que le mâle mange d'un côté elle puisse manger de l'autre.

Il faut que tu les sépares, il y a une sorte de dominance/soumission entre le mâle et la femelle.

Tes Pogo ont quel âge ? quelle taille ?
La taille de ton terra ?

mon terra fait long 1m20, largeur 60cm et hauteur 60cm... mon mâle à 1an et demi, et ma femelle un an... la taille vous direz quand je retrouve mon mètre, mais le mâle est leger plus grand qu'elle... hier, elle a manger mais peu...et est de nouveau cacher... et mon mâle commence à muer... donc vous me conseiller de les séparer.... et pourrais plus jamais les mettre ensemble... je suis un peu déçu car au début tout allait bien...

et le pire, c'est que le mâle ,l'attaque pas quand il mange pas, c'est vraiment quand on leur donne... il est tellement gourmand.

C'est souvent à la distribution de la nourriture que ca se passe..
Mieux vaut les séparer, tu risquerais de retrouver ta femelle blessée.
Tu pourras les remettre ensemble pour les reproduire..

• Créer...