Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joh67

besoin de conseil pour cameleon et chauffage! debutant .

Messages recommandés

Bonjour ! je posede depui 4 jour un "bébé" cameleon calyptratus ! il n'est pas agressif mais j'ai limpression qu'il n'aime pas trop quand je le manipule. donc je ne le touche plus trop pour l'instant ! je lui donne juste a manger sur ma main pour qu'il s'habitu. il y a t-il des conseil a m'apporter sur ce sujet ?
que me conseiller vou en terme de chauffage ?!
merci d'avance, ca me sera d'une enorme utilité!

bonjour a toi tu as quoi comme lampes dans ton terra? abitu le aussi a manger seul car a la longue il risque de perdre l'abitude de chasser et se laissera mourir de faim si tu n'est pas la pour lui donner

lampe uv normal et lampe chauffante 100w. il ne mange pa tout seul .. pa encore .. il est tou petit ^^

C'est quoi une lampe uv normal?? Suspect

En passant, un caméléon peut manger seul après une journée de vie, alors tu peux le laisser aller! Wink Pas besoin de le sur-protéger!! Wink

Sinon, s'il est jeune, je ne te conseillerais pas de lui donner systématiquement à manger à la main. Fais-le plus aux deux ou trois jours seulement, histoire qu'il puisse mieux apprivoiser son nouvel environnement.

Il a quel âge d'ailleurs?

il a un pe plus d'un mois .
que faire pour qu'il ne devienne pas agressif plus tard quand je voudrais le prendre un pe ?
et question nourritur ? certains dise de le nourir 6/smaine dautre dise de bien les nourir quand il sont pas adulte .. peut tu me conseiller ?

Heu le caly c'est en générale pas très sociable.
perso le mien j'arrive a le manip de temps a autre quand il veut bien donc d'après ce que j'ais pu entendre comme temoignages je m'estime deja chanceux!!!!
D'autre pour quelque un ont des spécimènes plus dociles.
Voila ca existe mais c'est rare et pour la majeur partit au allentour d'un ans ils devienent assez territoriaux!!!
Donc voila si tu veut malgré tout essayer de le rendre plus docile oui habitu le progressivement a ta main (nourriture, contact...) mais attention de ne pas le stresser a outre mesure et donc d'accépter de te limiter au plaisir de contemplation la plus par du temp.

Je réitère ma question: C'est quoi une lampe UV normale?? Suspect

Tu as un caméléon d'un mois seulement?!? Le strict minimum est vraiment de 3 mois et ce qui est conseillé pour un débutant c'est 6 mois!! Evil or Very Mad J'espère que tu comprends que l'éleveur/animalerie à qui tu as acheté ce caméléon t'a possiblement conseillé des choses qui ne sont pas très adéquates. Tu vas donc devoir refaire tes devoirs parce qu'à 1 mois seulement, il faut avoir une installation vraiment impeccable et irréprochable!! Alors là, ne te concentre pas sur la manipulation mais bien sur l'obtention d'une installation qui est vraiment parfaite! Sinon, à quoi bon apprivoiser un caméléon mort?? Sur que, comme l'a dit Mojo, un caméléon n'est pas un animal à apprivoiser/manipuler!

Tu peux commencer tes lectures par les fiches d'élevage du forum, si tu veux un conseil d'ami. Wink

Quant à la nourriture, j'ai traité le sujet à maintes et maintes reprises. Tu devrais pouvoir trouver l'information assez rapidement sur le forum. Wink

excusez moi, je m'étais fait a l'idée qu'il avait 1 mois je ne sais pas pourquoi ! j'ai donc regarder ma feuille ( avec quelque renseignemet de mon cameleon faite par le vendeur) et il y a ecrit décembre 2011 !
ma lampe uv est une uv-a 5.0

Ce ne serait pas par hazard une de ces lampes torssadé?????
Enfin la meilleur facon d'avoir de bon conseils serai de mettre quelque photo de l'animal et de ton installation.

Tu parle de lampe uva on ma toujours dit qu il fallais des uvb c est bizar quelle est la diference

Ben en principe ont devrait dispenser les 2:
-uvb: pour sintétiser la vit D3 donc assimiler l'apport calcique
-uva: pour favoriser le comportement actif
mais je pense que ce que joh voulait dire c'est une lampe uv à 5.0

Si ta lampe ne fait pas d'UVB, elle est inutile pour ton caméléon.

Si ta lampe est torsadée, elle est dangereuse pour les yeux de ton caméléon.

Décembre 2011, c'est quand même trop jeune à mon avis... Moins pire, certes, mais très jeune tout de même...

• Créer...