Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marclecaly

petite question

Messages recommandés

Bonjour alors voila j'ai un petit soucis, c'est que mon cameleon se met en près de la lampe chauffante, jusqu'ici rien de mal mais le probleme c'est qu'il s'enerve tout seul . il gonfle un pe sa gorge et ouvre la bouche ... c'est normal ? est-ce la temperatur ? car quand je l'etein il vaautre par et ne fait plus sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ais envie te te dire pas de souci mais quand tu dit près de la lampe cela signifie qu'elle est a l'intérieur????
Le fait qu'il ouvre la bouche c'est qu'il régule sa température tu est a combien au point chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais comme on ma dit qu'il pouvait se cramer j'ai un gran abat jour, il ne va jamais dessu ni quoi que ce soit. est-ce dangereux tout de meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est lui meme Very Happy
Pour la lampe au débu moi aussi je l'avais placé a l'intérieur avec protection...mais suite au conseils de ce fofo je l'ais placé au dessu:
-tu est sur d'eviter les brulures.
-tu gagne une place certaine dans ton terra.
Sinon niveau température t'est bien calllé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce momen meme je suis a 30.
j'peux te poser quelque question ? vu que j'ai aussi un caly ^^ d'ailleur le tien est vraiment beau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je t'en pris.
30-32 oui c'est bien. Ton terra est assez ventilllé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est bon .
tu l'as depuis qu'il est tout petit ? arrive tu a le manipuler ? car quand je le prend il s'enerve 1 fois ou 2 mais c'est rare, alors que je lu que les caly ne sont pas tres sociable ^^. comme il est jeune je peut lui donner a manger jusqu'a qu'il veut plus 6jour/semaine comme j'ai pu le lire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devait avoir 3-4 moi.
J'arrive a le manipuler oui quand il veut bien c'est a dire peut etre 2 fois par semaine.

Mais oui il est claire que les caly c'est pas très sociable certaint n'arrive meme pas a avoir de contact.

Le tien (au fait mal?) est jeune (quel age,) donc moin agressif car ca s'agrave si on peut dire avec l'age comme chez nous

Il est possible que le tien soit plus sociable tu le decouvrira avec l'age mais quoi qu'il en soit essay de limiter tout de meme les manip qui sont source de stress!

Niveau nourriture oui si c'est un jeune c'est kasi volonté un jour de diéte pour qu'il evacu bien.
Fait quand mémé attention si tu lache les proies en libèrtée qu'elles ne viennent pas griqnotter ton camé si elle n' ont pas été manger le jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien oui, c'est un male, je viens de l'avoir, il a entre 3 et 4 mois grand maximum.
je ne lache rarement des proi dans le terrarium donc pas de soucis a ce niveau la Very Happy.
As-tu d'autre cameleon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON mon budjet ne me l'permet pas mais les frucifer me tente bien alors un jour peut etre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exactement pareil haha. j'ai entendu qu'il était plus docile =) mais pour l'instant j'aime mon marc ( le caly ^^) haha et j'ai hate de le voir grandir comme le tien =)! d'ailleur en combien de temps environ il obtient sa taille adulte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas trop si on peut parler de "taille adulte" en ce qui concerne les répliles car ca grandit jusqu'a la mort.
Enfin j'ais tout de meme envie de dire un ans car appartir de la ca se calme très nettement.
Le tien est dans la periode ou il grandit a vu d'oeuil alors ne t'en fait pas ca va venir bien vite. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut de bon conseils envoi des photo de ton install et de la crevette que j'apércoi sur ton avatar
Des gens bien plus expérimenter que moi pouront te donner leurs avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta regardé information puis mode d'emploie si tu sui la démache normalement ca passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lampe à l'intérieur du terrarium est vraiment à retirer!!! Evil or Very Mad C'est vraiment très dangereux et les caméléons sont des pros des brûlures.

Voici un bel exemple de ce qui pourrait fort bien arriver à ton petit caméléon:


Sinon, à quelle fréquence se gonfle-t-il? Est-il dans un terrarium en vitre? As-tu accès à des animaux/humains/objets bougeants qui pourraient l'effrayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste a des moment !il se gonfle comme sa . je n'est pa dautre animaux .mon bureau est juste a coté mais quand je suis la sa va il ne gonfle pa souvent c'est souvent quand jarrive dans ma chambre je le vois se gonfler. mon terrarium est un fait maison avec de la moustiquiaire partou sauf pour le fond et le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marclecaly a écrit:
mon terrarium est un fait maison avec de la moustiquiaire partou sauf pour le fond et le sol


Le fond signifie plafond?? Si oui, il faut absolument du moustiquaire là, parce que tes sources de lumière doivent être au-dessus du terrarium pour une multitude de raisons.

Sinon, quant à ton problème initial, je dirais simplement qu'il réagit à toi et qu'il veut que tu t'éloignes de lui. Le meilleur conseil serait donc de le laisser tranquille autant que possible, en évitant de le manipuler etc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le fait qu'il se gonfle je ne suis pas trop d'accord avec toi mapmap car J'ais aussi obsérvé cela a certain moment.

Alors après comment expliquer que cela n'est pas de l'agressivitée, biensur c'est pas evident d'expliquer un resenti mais en l'observant je voit que lorqu'il fait cela efectivement sous le point chaud il ne parrait pas recentir de stress ou de colère.
Contairement a d'autre fois lors de nettoyage....

Moi ce qui m'inquiétais plus c'est le fait qu'il ventil si souvant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais très bien avoir raison Mojo. Après tout, la bouche ouverte peut être provoquée par plusieurs situations. Je pense notamment aux températures trop élevées, à des bâillements tôt le matin, à des problèmes respiratoires, etc. Cependant, là où je crois que c'est un comportement dû au stress est lorsque Marclecaly dit:


marclecaly a écrit:
c'est souvent quand jarrive dans ma chambre je le vois se gonfler.


La coïncidence est plutôt étonnante, n'est-ce pas? Parce que si c'était dû aux hypothèses nommées plus haut, le comportement de gonflement serait reproduit dans une variété de situations et non principalement lorsqu'il ENTRE dans sa chambre. Le fait d'entrer me laisse croire que le caméléon soit surpris et qu'une fois la source de son stress reconnue, il se calme.

Malgré cela, je pourrais effectivement me tromper, mais c'est ma réflexion personnelle basée sur une tonne d'informations manquantes! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ! je me suis mal exprimé ! je voulais dire que quand je rentre il est deja gonfler ! excusez moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! est-ce possible que c'est parce qu'il mue ? car il etait en train de mué, la il ne le fait plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si il peut y avoir un rapport perso j'ais jamais obsérvé ce type de comportement spécialement en mue.

Le fait qu'il se gonfle sans spécialement avoir d'agrssivitée moi ca m'inquiète pas trop. Par contre le fait qu'il hyper ventil un peut plus si tes tempèrature sont bonnes .

Moi j'aurai tendence a dire enlève le spote chauffant place le au dessu calcul ton point chaud ainsi ton point chaud sera concenrter a un endroit genre "coin bronzage" au lieu de diffuser sur tout le haut.

Enfin moi je te donne mon avis mais ne me prétant mullement expert No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu ouvres une porte avant d'entrer dans la chambre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est peut-etre du a sa mais je ne pense pas, d'ailleur j'ai une question, peut-on accoupler une femmele furcifier avec un male calyptratus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est ça! Smile Perso, j'ai vécu l'expérience de la porte à plus d'une reprise. En fait, je l'ai même revécue il y a deux jours exactement et mon Delko en a payé les frais!! Wink Bon, faut dire qu'il était à 15 cm de la porte aussi quand je l'ai ouverte, alors nécessairement il a eu peur, mais quand même. Tu peux toujours essayer d'ouvrir la porte ultra doucement (dis-toi que les caméléons voient les mouvement au moins deux fois plus rapidement que pour l'oeil humain, alors ultra rapide pour toi doit être deux fois plus lentement que tu l'aurais cru). Ensuite, quand tu t'approches, marche également très lentement. Puis, dans une semaine ou deux, on s'en reparlera pour voir s'il se gonfle encore. Smile

Sinon, non, ce genre d'accouplement est impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon il le fait plus, et il se laisse manipuler Very Happy mais bon je ne le sors pa trop souvent non plu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...