Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jessys2m

nouveau membre, cherche des réponses

Messages recommandés

bonjours,
cela fais 10 jours que j'ai mon dragon d'eau, c'est un mâle de 45 cm, il ce comporte bien mais le seul problème est qu'il ne ce nourrie pas.je vous fait parvenir quelques photos.
je ne sais pas si c'est une bonne idée de le forcer a manger, il n est pas maigre mais je me fais des soucies pour sa santé.
il y a plusieurs questions que je me pose et que je n'ais pas trouvées de réponse:
-de quel façon l'habituer a sont propriétaire?
-la pompe pour la cascade est le vivarium, le bruits le dérange t il?
-peux ton le faire manger des phasmes, verre de terre et autres insectes ou il y en a de dangereux?
-avec la plaque chauffante l'eau arrive ver les 30°C c'est trop chaud ou pas?
je sais sa fais beaucoup de questions, mais bon.
merci de votre compréhension.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous donner tes paramètres de maintenances ?
Quelle nourriture lui donnes tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai edité ton premier message et rassemblé toutes tes photos dans le même ! Wink

Pourras tu aussi, aller te présenter dans la séction appropriée, s'il te plait ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de jours 35°C au point chaud et 27°C au point froid
la nuit 24°C
au niveau de l'hygo je suis entre 70%-90%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a le choix entre grillon, sauterelles, verres de farines, blattes, et sauterelles en conserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler, c'est la première fois que je m'inscrit sur un forum donc je suis un peux perdu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


j'ai pris un excrément dans l'eau
est il normale qu'il soit blanc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En conserve ?
C'est surement pour ça qu'il ne mange pas

Ils faut que ça bouge pour qu'il le voit

Alors soit tu lui mets devant lui en le faisait bougé a la pince
Mais bon je pense vraiment que le mieux c'est du vivant. Tu mets les grillons dans le terrarium et il se chargera de les chasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessys2m a écrit:


j'ai pris un excrément dans l'eau
est il normale qu'il soit blanc ?



Le blanc c'est "l'urine", pas d'inquiétude Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrais savoir aussi si le lierre est toxique ou pas comme sur un site ils vont dire que sa l ai et sur un autre ils diront que le lierre domestique n'a rien de toxique Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 10h d'éclairage dans le journée je suis passer a 14h et la il commence a manger et devient plus vivace. Je ne sais pas si c'est due a sa mais c'est une probabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en éclairage actuellement tu fai du 12/12 / tu lui met en permanence des grillons ( pas trop non plus ) et tu attends qu'il s'habitue. Tu verras qu'il s'alimentera par ses selles petit a petit et si il a changer d'environnement il doit être un peut stresser donc il faut lui laisser le temps.

Si tu voit qu'il en a "peur" passe a une taille plus petite pour le réadapté Wink
N'oublie pas non plus que si il a changer d'environnement il peut avoir un temps d'adaptation plus ou moins long (1semaine a 2mois) mais apparemment tu réussi a le prendre, donc pas d'inquiétude laisse lui le temps il ne faut pas oublier que c'est un nac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je le sort du vivarium un peut tout les soires et il vient se poser sur moi, mais pour l'instant les grillons et les sauterelle je luis donne pas dans le vivarium comme il montes tout en haut et finissent par ce noyer donc je luis donne a manger dans un aquarium pour l'instant, ce matin je luis ai donner des cloportes et un verre de terre, il en a fais qu'une boucher.mais après je ne sais pas si on peux luis donner des insectes sauvages,(ils viennent de mon jardin dans le quel nous n'utilisons aucun produits d'entretien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais lui les grillons dans le terra si il faut nettoyer tu nettoiera si ils se noient ce n'est pas grave, mais il ne faut pas procéder comme tu le fait actuellement.
Insectes sauvages mêmes si ils viennent du jardin et qe tu ne met pas de produits d’entretiens il ne faut pas en donner car les racines vont puiser l'eau dans une source pas forcément claire / potable, donc très déconseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du renseignement, j'ai commencer la reproduction de grillons et blattes mais je pense que je vais faire seulement de blattes comme les grillons sont cannibales, chantes et l’odeur est infecte et dans une chambre c'est pas le tope. Et pour les insectes sauvages si je l'ai mets en captivités environ une semaines ils n'y aurais aucun risque non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'aurais tendance a te dire si, mais de toute manière je te le déconseille très très fortement, mieux vaut prévenir que guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc vaudrais mieux que je me mette a faire de la reproduction d'insectes
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car les blattes ce n'est pas a donner souvent, tu n'en a qu'un qui est encore jeune il consommera plus de grigri que de blattes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et autrefois j'avais fais l’élevage de phasmes et sa ce reproduit a une vitesse grand v mais le problème c'est que je ne sais pas si c'est bon pour le dragon d'eau ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nono les phasme ne font pas partit de leur alimentation de base donc ma réponse est franche et net, non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je donne des sauterelles que j'attrape dans la nature (loin des routes et champs de culture) à mon gecko et des criquet à mon physi et je n'ai jamais eu aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci du renseignement par contre avec le temps que l'on a en Bretagne malheureusement les criquets et les sauterelles ne sont de passages que l'été lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bah un breton toi aussi ^^
Pour Chlo: oui jusqu'au moment ou tu auras un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon il mange mais que des verres de farines,l es grillons et sauterelles il ne fais pas attention. Aussi il reste tout le temps en bas du vivarium il n'a pas essayer de monter pour l'instant, donc j'aimerais savoir si il a peur de s'aventurer ou si il ne ressent pas le besoin d'aller chercher de la chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...