Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MacBiaggi

Probleme moisissure

Messages recommandés

Bonjours a tous, depuis le debut de semaine je me suis rendu compte que le branchage (bois mort) de mon terra est en train de moisire.
Serait-ce problematique pour la santer de mon camé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton taux d'hygro n'est pas trop élevé????
Sinon au pire tu le frotte a l'eau chaude et vinaigre blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop élevé, non. C'est juste que le goutte à goutte coule sur cette branche, mais je n'imaginais pas me retrouver avec un champignon se matin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas un pro du sujet, mais une chose que tu pourrais essayer de faire c'est de mettre la branche en question dans le four, à une température pas trop élevée. Évidemment, garde un oeil TRÈS attentif pour éviter tout incendie!! La chaleur devrait tuer une grande partie des bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C une superbe methode l'idée du four, mais dans le mien on peut à peine y mettre une assiette Cool
Donc j'ai placé le branchage a proximité d'un convecteur histoire d'asséché le bois, mais c'est problematique, si cela se reproduit je pense bien que le bois serais amené a vraiment pourrir...
Merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand je ramasse du bois je le desinfect avec du vinaigre blanc et de l'eau chaude mais la le prob c'est que quoi que tu fasse ca reviendra.
La seule solution serai de repenser ton dispositif de goutte a goutte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change ton goute a goute de place et fait bouillir ta branche ou utilise du F10 par exemple. c'est un desinfectant sans danger efficace sur germes et champignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aloha,

Pour désinfecter ta branche soit tu peux la mettre dans un four mais tu as dit qu'il est trop petit donc s'est mort... Very Happy ou alors tu peux la mettre dans un congélateur pendant 48 à 72h ça tue les bactéries.

Oublie pas de bien la brosser avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof93 a écrit:
Aloha,

Pour désinfecter ta branche soit tu peux la mettre dans un four mais tu as dit qu'il est trop petit donc s'est mort... Very Happy ou alors tu peux la mettre dans un congélateur pendant 48 à 72h ça tue les bactéries.

Oublie pas de bien la brosser avant.


Faux un congélateur ne tue pas toutes les bactéries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plusieurs choix:

Tu récupère ta branche, la passe dans un mélange d'eau chaude, vinaigre blanc et eau de javelle, tu laissse tremper et tu frotte, ensuite tu passe dans un four, mais si ta branche présente des trous tu peut la jeter.

Tu jete ta branche tu en récupère un autre tu refait la solution magique:eau chaude, vinaigre blanc et eau de javelle, tu laissse tremper et tu frotte, ensuite tu passe dans un four.

Si tu n'as pas de fours mais un seche cheveux tu utilise cette méthode mais cela va te prendre du temps, sinon si tu vit dans un endroit chaud tu la met dedans.

Voila chef Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]fait bouillir ta branche ou utilise du F10 par exemple[quote]

Qu'est-ce que tu appele "F10" Sebastien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos conseils, mais j'ai tous simplement placé ma branche sur un convecteur. Mais malheureusement cela ne fais que repousser le probleme, et pour deplacé le goutte à goutte c'est mort parce que j'ai troué le plafond de mon Flexa', je ne tient pas à faire 10 000 trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...