préssi 0 Posté(e) le 2 mars 2012 bonjour je voudrai demander si un pogona ou autre reptil pouvais transmettre une bactérie ou un microbe a un ètre humain ... car depuis que j'ai mon pogo mal ( qui est dans ma chambre ) ma famille et moi mème on n'arrète pas d'ètre malade depuis qu'il est arriver (micoplasme, bactérie dans la nuque ..en tout cas toujours des BACTERIES.) dans l'attente d'une réponse je vous remercie d'avance . P-S : Je tient énormément a mon reptile et j’espère donc de tout coeur que cela n'a rien a voir avec lui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 4 mars 2012 Se laver les mains avant et après chaque manipulation ! Seul conseil que je peux te donner, ou go voir un véto, on peut pas deviner si il a une ou des bactéries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 5 mars 2012 pour commencer emmene ton pogo chez un veto comme ca il vous confirmera ou infirmera les choses et surtout comme le dit steven95300 il faut TOUJOURS se laver les mains avec un savon antibacterien ou de la solution hydro alcoolique.de meme on ne l'embrasse pas et on ne le laisse pas s'approcher du visage.on change et on desinfecte regulierement l'eau...etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
préssi 0 Posté(e) le 7 mars 2012 je vous remercie énormément de vos réponse !!! je vais l'emmener chez le véto des que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Il y a de forte chance que ton pogona est des bactéries si, par exemple il vient d'une animalerie (il n'y a plus de chance de bactérie) alors que s'il vient d'un particulier il y a quand même beaucoup moins de risque que ton pogo est des bactéries ou parasites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
préssi 0 Posté(e) le 9 mars 2012 ok je vais voir !!! Le problème c'est que plein de monde me dit que c'est assez bizar qu'une bactérie ne peut pas se transmètre aussi simplement ... et d'autre qui me disent que si ! Le mien vient d'une animalerie et normalement il sont mis sous 40 aine ... se ne sont pas des reptile importer directement d’Australie en général il sont né en captivité !? enfin bref je vous remercie de vos réponse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steven95300 0 Posté(e) le 9 mars 2012 L'importation est interdit, donc ils sont en effet nés en captivité mais il y a plus de chance de bactérie en animalerie, et oui les bactéries se transmettent entre les pogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites