Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptil'earth1

Parasite interne et Salmonella

Messages recommandés

Y a une semaine j'ai fais faire une analyse de selles a ma plus jeune femelle Pogona V car j'avais un doute qu'elle soit parasitais car elle me faisait des selles liquides et mal odorante et anorexie.

Aujourd'hui je suis rentrée de l'internat.
J'ai reçus les examens d'analyses de selles, c'est pas bon du tout ...
Examen bacteriologique : Présence de SALMONELLA sp
SALMONELLES Nombreuses
Examen microscopique: Présence d'oeufs embryonnés évoquant la classe des trématodes .

Mais je ne comprend pas a un moment c'est marqué "examen microscopique,
parasites : Absence de parasitres "

Salmonelle c'est vraiment pas bon, demain je vais tout changer les substrats de tous les reptiles, pour un substrat plus hygiénique et plus simple a changer (un genre de sani chips) . nettoyer a l'eau bouillante et javel et apres un coup de vaporetto (ci j'en trouve un dans un mag). Désinf de tous les décors et je vais essayer de trouver un endroit pour isoler le terrarium du Pogo en question .
Et le vétérinaire ne ma meme pas appelé cette semaine, pourtant il a reçus les analyses lui aussi, demain j'essaye de le joindre pour les traitements a faire .

le salmonelle ce sont des bactéries et non des parasites

Oui je sais a la base les analyses c'était pour voir si il y avait des parasites, il y en a bien et eux ils ont fait aussi un examen bactériologique et ils ont trouvaient des salmonella .

mais à on ma dit que la présence de salmonella chez le reptile était normal .

oui tout a fait il vivent très bien avec et en plus vu leur nourriture ces un peu normal aussi ,
bon si c'etait un être humain ces soignables mais bon un reptile des que tu vas la nourrir vas repartire sur un sicle de bactérie donc vos mieux rien faire
par contre les parasite faut les éradiquer

Ok donc salmonelle je m'en occupe pas ? Car dans mes cours des zoonoses, la salmonelle est une plaie meme pour les NAC.

Lundi je contact le véto pour le traitement des parasites internes, je me sent rassurer d'un coup, car quand j'ai vue salmonella j'etais en "panique"

ces bien connu des passionnés de tortue aquatique
ont le dit bien au enfant ne faite pas de bisou a vos tortues sur la bouche ne trempé pas vos mains remplie de doigt lol dans l'eau du bac et sur tout ne le porté pas a votre bouche ,
car ces sur la salmonelle vous attend au tournant Wink

Reptil'earth a écrit:
Y a une semaine j'ai fais faire une analyse de selles a ma plus jeune femelle Pogona V car j'avais un doute qu'elle soit parasitais car elle me faisait des selles liquides et mal odorante et anorexie.

Aujourd'hui je suis rentrée de l'internat.
J'ai reçus les examens d'analyses de selles, c'est pas bon du tout ...
Examen bacteriologique : Présence de SALMONELLA sp
SALMONELLES Nombreuses
Examen microscopique: Présence d'oeufs embryonnés évoquant la classe des trématodes .

Mais je ne comprend pas a un moment c'est marqué "examen microscopique,
parasites : Absence de parasitres "

Salmonelle c'est vraiment pas bon, demain je vais tout changer les substrats de tous les reptiles, pour un substrat plus hygiénique et plus simple a changer (un genre de sani chips) . nettoyer a l'eau bouillante et javel et apres un coup de vaporetto (ci j'en trouve un dans un mag). Désinf de tous les décors et je vais essayer de trouver un endroit pour isoler le terrarium du Pogo en question .
Et le vétérinaire ne ma meme pas appelé cette semaine, pourtant il a reçus les analyses lui aussi, demain j'essaye de le joindre pour les traitements a faire .

Bonsoir,

Pas de panique, quasiment tous les reptiles sont porteurs sains de salmonelles.
Pour les trematodes, le flagyl est généralement efficace...

j'ai enfin eu le véto car pas de nouvelle, elle m'a dit qu'elle croyait que son collegue m'avait deja contacté ...

Alors y aura antibiotique pour les salmonellas car elle trouve qui en a de trop, et un anti parasitaire. j'aurais des news dans al semaine si les antibios je dois aller les chercher a la clinique ou si je passe seulement pour une prescription et que c'est moi qui cva les chercher en pharmacie ..

Alors en traitement j'ai eu Mycolicine pendant 15 jours et Oceverm 2x a 8 jours d'intervalle.

Connaissez vous ces traitements ?

Mycolicine est un antibio généralement efficace sur les salmonelles et Oceverm est un vermifuge souvent utilisé chez les oiseaux mais on ne l'utilise pas pour les reptiles, la piperazine dont il est composé le rend plus dangereux que les vermifuges généralement utilisés pour les reptiles. Je suis étonné du choix de ton véto.

Oceverm est a donné 2 fois à 8 jours d'intervalles, la dose est de 0.25ml . je suis les conseils du véto ou non ? sachant que je lui ai déjà donné sa dose aujourd'hui .

Je ne vais pas aller contre l'avis de ton véto. Observes bien ton animal, si tu vois qu'il n'y a pas de souci, tu lui donneras la deuxième prise, mais c'est vrai que c'est un choix étrange de ton véto.

• Créer...