Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
torama

Rhacodactylus quel degrès pour le tappi chauffant

Messages recommandés

Bonjour, je vais m'acheter pour 70€ un terrarium 120x60x60 mais je ne sais pas comment metre le tapi chauffant ni lequel acheter.

Je compte aquerire 3 rhaco : 1male et deux femelle.

Sachant qu'il est assez grand les zone de température changerons beaucoup. et pour le mettre, c'est sous le sable?
Et es ce qu'il faut percer un trou?

salut

eh bien heureusement que tu n as encore rien acheter, il y a énormément de choses a revoir avant l achat Wink
Quelle espece de Rhacodactylus souhaites tu acquérir?
Sache dans tous les cas que toutes les especes du genre sont arboricoles, mieux vaut donc privilégier la heuteur (pour ciliatus et auriculatus il me semble, il est cependant inutile de monter au dela de 60cm, ils préferent rester dans les strates basses pour éviter leurs cousins chahoua, leachianus et Trachyrynchurus, je suppose qu il en va de meme pour sarasinorum), toutes les especes proviennent de nouvelles calédonie et réclament de ce fait un terrarium de type tropicale humide: le sable est a bannir au profit de la tourbe ou de l humus de coco.
De meme, un tapis chauffant est inutile et dangereux: une ampoule de simple puissance suffit dans une habitation normalement chauffée, les Rhacodactylus n apprécient pas les fortes chaleurs Wink

a bientot

J'ai chez moi un objet qui se met dans les fontaine pour faire de la fummé.
Pour l'humidité ça ira?

Sinon je ne m'y connais pas encore assez, je ne savais pas que dans les rhaco il y avait des classement encore ^^.
j'en cherche de toute façon.
Pour le terra il est vraiment pas chère : c'est une finition osb, verre de sécurité, aération en acier inoxydable...
Voila =)
donc je prend quand même ça?

pour la lampe, 30watt suffisent?

Par contre j'ai lu leur fiche et je ne comprend pas comment mettre le sol?
Le nombre de couche et tout?

Les fontaines sont vraiment a éviter, ce sont des nids a bactérie. Si vraiment tu veux automatiser, tu peux utiliser un brumisateur, d autres t en diront bien plus que moi la dessus car je n en utilise pas, sinon tu peux vaporiser a l aide d un vaporisateur manuel, ce que je fais Wink
Pour le terrarium, bien sur tu peux le prendre, mais assures toi que l OSB soit traité pour résister a l humidité, sinon il va vite pourrir Wink
Pour l ampoule, tout dépendra de l espece et du type d ampoule. Pour ce genre de gecko, je déconseille quand meme les ampoules a incandescence ou céramique pour les risques de brulures, il me semble que tous les rhaco peuvent se contenter d une simple ampoule type repti glo, pour la puissance, c est a voir avec l espece, comme je l ai dit.

Pour le sol, pas besoin de se compliquer la vie je trouve... J utilise de la tourbe blonde, ou un mélange de tourbe blonde et d humus de coco sur une petite dizaine de centimètres Wink

Pour les especes, voici la liste:
-Rhacodactylus ciliatus (le plus courant)
-Rhacodactylus auriculatus (plutot courant lui aussi)
-Rhacodactylus chahoua (plutot courant aussi)
-Rhacodactylus sarasinorum (rare et bien sur bien plus cher)
-Rhacodactylus leachianus (rare et bien sur plus cher, il nécéssite plus de hauteur par contre... quoique ton terra est grand, ca pourrait passer)
-Rhacodactylus trachyrynchurus (extremement rare et hors de prix)

Merci =)
Mais c'est un brumisateur en faite que j'ai ^^

Merci pour tout ces conseil.

Je liste ce que je dois faire voir si j'ai juste :

-j'achète le terra
-je le traite
- je vais chercher des pierre et du décore dans la foret
-je traite le décore dans du vinaigre blanc toute une nuit
-je vernit le décore
-je met le sol
- je fais un coin plante que je laisse dans les pots
- je met un petit bassin facilement enlevable et j'y introdui le brumisateur.
- j'achète la lampe chaufante type repy glo
- je créé une protection autour de la lampe pour qu'il ne se brule pas
-j'achète 3 ciliatus ou auriculatus.
- je place un nid pour que les femelles pondent.

c'est à peu près bon?

Par brumisateur, j entends un vaporisateur automatique, pas l appareil qui fait une sorte de brume, je sais que les deux existe mais je ne sais pas lequel tu as Wink

Pour le vernis sur le décor, tu peux, mais ce n est pas indispensable, ici, je ne l ai pas fait Wink
Pour le bassin, voit tres petit pour eviter les noyades, je veux dire, une simple gamelle d eau d 1cm de profondeur convient, la cuve du brumisateur se place a l extérieur du terrarium Wink
Les lampes repti glo chauffent tres peu, ce sont surtout des petites sources d uv, la mienne n est pas protégée et il arrive que mes rhaco y grimpent le soir venu, elle refroidit tres vite et c est sans danger.
Les femelles pondront ou bon leur semble: soit elles enterreront leurs oeufs dans le substrat, soit elles les colleront sur le décor. Il est possible de les incuber in situ lorsqu il ne sont pas décollables.

N oublie pas de bien laisser le temps au vernis de secher (une ou deux semaines) et d observer une période de quarantaine (minimum trois semaines) par gecko, et de ne bien sur pas les mettre en contact tant qu ils n ont pas atteint l age adulte et terminé leur croissance Wink

a bientot

oui j'ai l'apareil qui fait une sorte de brume :s.
Pour le mettre à l'exterrieur je ne comprend pas? Pourquoi cela dérenge à l'interrieur?
Et la brume peux humidifier l'aire non?

Mais une lampe qui ne chauffe pas beaucoup dans un si grand espace ne serait il pas dangereux pour la temperature de 30° normale?
Enfin je dis ça je ne sais pas exactement Wink

30° c'est beaucoup beaucoup trop pour un rhaco.
Si dans ta pièce il ne fait pas froid c'est inutile de rajouter une source de chaleur.

Perso dans mon 45/45/60 je n'ajoute rien et il fait toujours entre 21/22/23 la journée et 18/19 la nuit en ce moment.

En fait le probleme c est que d une part l humidité va stagner au niveau du sol, et d autre part qu il n y aura pas de gouttes pour leur permettre de boire...
Une cuve a l extérieur permet de changer l eau sans déranger les geckos, et permet d éviter les noyades si c est une cuve ouverte.
Pour les rhaco, on reste généralement dans les 24-25 degrés, voire moins Wink

Bon allez une dernière ^^
J'ai chercher la sorte du brumisateur que j'ai :
Brumisateur à ultrason.
J'ai vu quelque pars que je devais faire venir la brume d'en haut pour les terrarium.
Mais es ce pareil pour les rhaco?

Car si je peu réutilisé cela pour l’hydrométrie a peut être classe

• Créer...