Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaillard111

choix detritivores au po

Messages recommandés

salut voila la semaine prochaine je vais allais chercher mes premier detritivores.( poisson dor)

donc je voudrai savoir quelle sorte de bh je peux mettre,en sachant que je vais faire que des coraux mou et que n en veut pas des trop gros

pour les vitres mon choix pencherai pour les astrea ou trochus ou autre si vous me conseiller

pour le sable j avais vue des petit escargots ou les Nasarius Babylonia mais apparament ils on tendance a se faire manger par les bh.

mes pierres on pas mal d algue lequel de ces detritivore nettoye surtout les pierres?

conbien d individu dans un bac de 100l

merci

Pour les BH je te conseil les petit gris ,
escargot :astréa, trochu un peu de tout même
pour le sable : les babylonias pour remuer le sable et des strombius pour nettoyer le dessus de ton sable
étoile de mer : une Archaster pour le sable et une ophiures à pattes lisses tigrées les reste de nourriture
en oursin ( pas obligatoire ) un mespila

les escargot vont plus allaient sur les pierres que sur les vitres ( pour les vitre il faut acheter de l'huile de coude mdr )

salut

pour les bh achete des coquilles vides car quand il n'y en a pas ils tuent les escargots pour leurs coquilles

sinon achete des clibanarius tricolor ça grandit pas trop et c'est efficace

pour les escargots ,perso j'ai pris des trocchus c'est pas mal

et le fond oui nassarius

Invité
je vais profiter du post pour vous demander car moi aussi a mon retour je vais acheter des detrivores... escargots mais je voulais savoir si je prend un oursin vaut il mieux que je mette le sable avant?

petitbenj a écrit:
je vais profiter du post pour vous demander car moi aussi a mon retour je vais acheter des detrivores... escargots mais je voulais savoir si je prend un oursin vaut il mieux que je mette le sable avant?

Le sable tu peux le mettre après les detritivores mais ne met pas de detritivore pour ton sable Wink

Invité
oui mais puis je mettre quand meme un oursin?