Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FreeXe

Gecko à crête/Information svp ^^

Messages recommandés

Bonjours à tous, on à un petit gecko à crête depuis 2jours à la maison et ce que j'aimerais savoir c'est si ce que l'on a fait et mit en place pour ce petit nouveau est correct? Je vais essayer de vous donner le plus d'information possible sinon posez vos questions je vais essayer d'y répondre Smile

Terrarium (je donne en pouce ou cm? bref je l'ai prit en pouce)
-Longueur 20
-Profondeur 11¾
-Hauteur 16

Température et ampoule (ici c'est l'endroit que je me pose beaucoup de question :/)
-Au centre du terra près de l'ampoule: 21°C
-Au sol dans le coin opposé à l'ampoule: 16°C (Ce que je trouve froid et pourtant il fait environ 20°C tout le temps chez moi)

L'ampoule: Mon père à mit une ampoule fluocompacte va savoir pourquoi et je crois que c'est un problème, à vous d'en juger.

Terra: Un simple tapis vert d'animalerie

Voila une photo du terra et de LA BÊTE!! Smile J'ai aussi mit une photo de sa nourriture et des suppléments (il y a bien sûr des grillons que je n'ai pas posé mais qui font parti de son alimentation)








Et voila et merci d'avance de vos réponses et de votre aide Smile

PS: Je voulais seulement dire que nous avons suivi les indications d'une préposée à l'animalerie qui avait l'air à bien s'y connaître, mais je préférais être sûr en vous le demandant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

terrarium: a changer, pas adapté du tout... Un Rhacodactylus est un gecko arboricole, il faut un terra de 60cm de haut... Avec une aération en bas et une en haut.

ampoule: a changer. Une ampoule a faible indice uvb (2.0) convient bien a ce genre qui s expose parfois en journée.

substrat: a changer, un Rhacodactylus a besoin d un terra humide. Une couche de 5 a 10 cm de tourbe blonde / humus de coco humide fera l affaire.

Alimentation: repashy c est bien beau... une fois de temps en temps. On n a pas assez de recul pour savoir si ce type d aliment est adapté sur le long terme, chez moi ils n en veulent pas... La compote pour bébé (avec moins de saloperie que dans les autres compote quoi...) fait l affaire, ainsi que les compote maison sans sucre ajouté, il suffit de mixer des fruits adaptés (éviter les agrumes en général, sinon il y a des listes avec les fruits adaptés sur le net).

Calcium: a changer, mieux vaut le calcium sans D3, car les doses sont tout a fait inadaptée pour les reptiles.

Sinon, il faut rajouter des branches et des cachettes dans le terra...

Tout cela a changer au plus vite, les parametres ne sont pas adaptés, particulièrement l hygro, et ton gecko risque de vite en mourir.

Sans vouloir la ramener, si tu avais posé la question avant d acheter le gecko, tu aurais évité énormément de dépenses inutiles, puisque tout est a changer... Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terra: Ouais malheureusement je vais regarder ce que je peux faire :/

Ampoule: Aussitôt dit aussitôt fait Wink

Substrat: J'ai de la tourbe fait pour les gecko lorsqu'il mue, je sais pas si ça peut faire l'affaire ^^

Alimentation: A date il en mange de cette petite purée dans mon cas, sinon tu propose de faire une petite compote pour bébé avec des fruits sauf agrume?

Calcium: Lorsque je vais retourner a l'animalerie je vais regarder ça Smile Même chose pour les branches et les cachettes

Mais quel genre de cachette faudrait-il pour ces reptiles qui vivent normalement en hauteur? pour l'instant il est souvent sur le petit arbre à droite ^^

Bon je crois que certain point sont regler d'autre a revoir, mais c'est en plein ce que je voulait merci bcp Smile S'il y a d'autres commentaires n'hésiter pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une photo de cette tourbe? a mon avis ca doit convenir oui Wink

pour la compote, soit j achete de la bledina, soit je découpe des fruits moi meme (pomme, mangue, banane, ...).
Pour les cachettes, une noix de coco trouée, un tronc creux, ... ce qui peut de mettre en hauteur quoi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi ressemble cette tourbe:




Pour la cachette je vais voir ce que je peux trouver à l'animalerie sinon ce que je peux faire, pour l'instant il s'installe dans le petit arbre ou sinon en dessous de sa plus grosse branche comme montre les 2 photos suivantes:




Plus tôt j'ai oublié de mentionner que ce petit lézard n'est qu'un petit bébé ^^ oui il faudra que je change son terra mais je crois que pour le moment il ça peut aller. Je vais essayer d'en trouver 1 avant cette été Smile Ah et aussi on arrose peut être 1 ou 2 fois par jour je crois son terra avec une bouteille en spray (avec de l'eau bien sur), car on nous a dit qu'il fallait garder son terra humide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé du double post ^^ J'avais une quesiton aussi par rapport au chauffage. Si j'achète une ampoule pour le jour pour chauffer un minimum et server d'éclairage bien sûr, pour la nuit vais-je avoir besoin d'une autre sorte de chauffage? Car s'il fait 25-26 dans son terra et que la nuit il peux faire 19-20, ce n'est pas un trop grand écard de température? Je sais pas si j'ai été clair sinon je peux essayer de reformuler xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

en effet le terra peut convenir pour un juvénile, mais il faudra le changer rapidement Wink

Le substrat que tu montre, c est de la sphaigne, il faut de la turbe, c est un substrat tres différent (qui ressemble un peu a du terreau) Wink

Une vaporisation chaque soir suffit, le substrat (la tourbe...) liberera assez d humidité durant la journée Wink

Pour la nuit, les teperatures sont parfaites, inutiles de chauffer plus Wink

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci je crois que après mon prochain tour dans une animalerie tout va être régler (sauf pour le terra pour le moment) merci beaucoupo pour ets réponses Smile Une dernière chose, t'aurais pas des marque de tourbe ou des photo de leur emballage un truc du genre pour m'aider un peu? Sinon c'est parfait tu as répondu a tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi j utilise une ampoule fluorescente repti-glo 2.0.
Certains les déconseillent car elles semblent assez peu performantes niveau UV, mais c est ce qu un des rares éleveurs de Rhacodactylus leachianus m avait conseillé lorsque j ai débuté, j ai donc suivi son conseil et son expérience... apres pour du ciliatus, une autre ampoule est peut etre plus adaptée, je ne sais pas... car je n éleve pas cette espece Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Smile Je vais aussi demander a l'animalerie on sait jamais ce qu'ils peuvent dire x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xD pas faux mais parfois ils peuvent en donner des bons qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question concernant le terra (J'aurais pu mettre un nouveau sujet mais je préférais poser directement ici ), si je change le terra, j'aimerais savoir qu'elle sont les dimensions pour une couple de Rhaco? Car si je change et que tout va bien avec ce petit ou petit nouveau/nouvelle xD et bien je lui prendrais un compagnon, mais comme je dit ce ne sera pas avant le début de l'été ça c'est certain pour l'aquisition d'un compagnon(ne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...