Nessa04 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Voilà mon petit protégé , il a aux alentours de 7 mois et il fait sa première mue! Etant mon premier serpent, autant vous dire que la vitesse de la mue m'a surprise Voici quelques photos :Photos de sa première mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Joli serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 13 mars 2012 oui jolie serpent par contre la mue n'est pas terrible il doit y avoir un problème d'humidité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 13 mars 2012 Trés beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 14 mars 2012 il faudrait que tu rajoute un plus grand bassin dans son terra car t'a pas assé d'humidité, il aurait due faire sa mue d'un seul tenant. assure toi qu'il n'a pas de mue collé au niveau de ses yeux.tres beau serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa04 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Et bien en tout cas j'ai vraiment bien fait de m'inscrire! Sans vouloir j'apprends déjà quelque chose grâce à vous je ne savais pas que sa mue était bof bof. Et merci pour les compliments C'est mieux de rajouter un deuxième bassin ou de prendre un plus grand de base?Je compte aussi mettre un tapis de sol chauffant, parce que j'ai peur qu'il se brûle ou qu'il fasse trop chaud avec l'ampoule... Quelqu'un peut m'en dire plus sur le prix, les lieux où l'acheter? Etc... Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 14 mars 2012 comment est ton terra actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 14 mars 2012 le tapis sa se trouve en animalerie , sur internet etc etc ... Pense au thermostat et oui ya des risques qu'il se brûle avec une ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa04 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Pour le moment son terra il est de 80x40x40 et il y a du substrat, un bac d'eau, une grosse branche traversant tout le terrarium, une cachette et une ampoule qu'on peut voir sur les photos, le "kit" nous a été fournit comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Il faudrait etre plus precis quelle ampoule ? infrarouge ? cera ? quelle puissance ? quelle temperature a l'interieur ? quelle hygro ? quel type de substrat ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Regarde la première photo il est évident que ce n'est ni une ampoule infrarouge , ni une ampoule céramique .On voit qu'elle n'est pas protéger , c'est tout .A la limite la question sur la température est intéressante .Le substrat sa on s'en fou un peu quand on c'est qu'on peut utiliser du journal , copeau de hetre , fibre de coco ( non détremper pour éviter une maladie de l'ampoule ) et d'autre ...Humidité pareille , si elle pulvérise abondamment en période de mue son serpent fera une mue parfaite . Je ne contrôle jamais l'humidité de mes serpents , je vaporises uniquement en période de mue .Tout sa pour dire que si elle veut prendre un tapis avec un thermostat elle peut se séparer définitivement de son ampoule . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 mars 2012 très beau serpent:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 14 mars 2012 get :moi la première photo je vois une lampe donc....tu juges a tort mes questions non interressantes je vais te prouver le contraire :-lampe : on sait que la céramique assèche l'air-substrat : le coco ou le pin garde l'humidité, le hêtre non et le journal non plus-humidité : ce n'est pas parce que toi tu ne vérifies pas que c'est une chose a faire.par ailleurs avec un hygrometre elle verra bien si elle a 40 ou 60% d'humidité dans son terrasi elle prend un tapis, celui ci peu dessécher le serpent comme l'explique très bien stöckl donc ce n'est pas forcément la meilleur chose à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Je donne mon avis en fonction de mon expérience , mais 4 hygromètre différent et tu auras 4 taux d'humidité différent d'indiquer . Se n'est pas parce que je contrôle pas mon hygrométrie que sa signifie que je n'est pas 50 % d'humidité constant dans mes terras .Pour le tapis chauffant si sa deseche le serpent sa devrait faire des année que je maintiens uniquement des peaux de reptiles ( je doit pas être le seul ) alors a oui mes tapis chauffant son pas dans le terra .Mais tu a l'air beaucoup plus expérimenter que moi , je vais suivre t'est conseil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Je pense que pour le bien de ton serpent , il faudrait en tout premier, changer ta methode de chauffe car là, tu risquerais d'avoir un souci un jour.Pour un moyen de chauffage sur, je te conseillerais un tapis chauffant, le 26.5*28 suffira.http://www.exo-terra.com/fr/products/heat_wave_rainforest.php Pour ce qui est de la lumiere, ne depasse pas les 2.0 d'uvb, une ampoule normal fait aussi bien son utilité. (sinon la clareté de la piece est tres bien à condition que ton serpent ne se prenne pas le soleil en direct) Pour ce qui est du thermostat tu as le pro controle 2 qui est tres bien et qui est tres fiable.http://www.reptiles-zoo.fr/chauffage/ Pour le substrat, les copeaux de hêtre me semble être le mieu adapté pour l'estetique, sinon tu peux metre du papier journal, du saupalin, où comme moi rien du tout. Pour que tu es une hidrometrie sufisante , il te faudra une bassine aussi grande que ton serpent puisse s'y plonger entierement, il te faudra la positioner sur la moitier de la zone chaude.De ce fait tu pourra augmenter ton hidro. N'oubli pas de mettre des cachettes en zone chaude et froide, car une mauvaise mue peu aussi être due à du stress. il faut que ton serpent puisse aussi bien se cacher en zone chaude comme en zone froide.Le python est considéré comme un reptile qui stress enormement a moin de lui donner le dont ce qu'il a besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Vous battez pas les gars ça ne sert à rien.... Je vais décrire la maintenance de ma p'tite Régius.Personnellement, j'utilise un tapis chauffant (qui mesure la moitié ou les 2/3 du terra) coupler à un thermostat. Pas d'ampoule car il s'agit d'une espèce nocturne, son utilité servira à embellir le terra et à faire ressortir les couleurs pour les photos.Et j'utilise comme substrat du papier journal. Je le préfère aux autres car il est très pratique côté hygiène: détection des excréments au premier coup d'oeil et facile à changer. Pour les autres substrat résistant correctement à l'humidité, bah je ne suis pas pour, tout simplement à cause des ampoules que celà peut créer aux reptiles s'il est très humide...Question hygro j'essaie d'être entre 50 et 60% et en période de mue je pulvérise légèrement le soir et le matin et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 14 mars 2012 Une reponse faite sur sa propre experience est mieux qu'une reponse faite par les ecrit ou les on dit que ... c'est surtout sa que je voulais lui faire comprendre .On a chacun une façon différente de maintenir nos reptiles et ces plus intéressant de partager en fonction de nos propres expérience que sur les écrits de certaines personnes connu .Il y a des choses qui marche dans votre maintenance qui ne marchera peut être pas chez les autres , étudier et reproduire la maintenance de quelqu'un est pour moi plus intéressant pour me faire mon propre avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 15 mars 2012 tof93 a écrit:Vous battez pas les gars ça ne sert à rien.... Je vais décrire la maintenance de ma p'tite Régius.Personnellement, j'utilise un tapis chauffant (qui mesure la moitié ou les 2/3 du terra) coupler à un thermostat. Pas d'ampoule car il s'agit d'une espèce nocturne, son utilité servira à embellir le terra et à faire ressortir les couleurs pour les photos.Et j'utilise comme substrat du papier journal. Je le préfère aux autres car il est très pratique côté hygiène: détection des excréments au premier coup d'oeil et facile à changer. Pour les autres substrat résistant correctement à l'humidité, bah je ne suis pas pour, tout simplement à cause des ampoules que celà peut créer aux reptiles s'il est très humide...Question hygro j'essaie d'être entre 50 et 60% et en période de mue je pulvérise légèrement le soir et le matin et le tour est joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 15 mars 2012 getbakers86 a écrit:Une reponse faite sur sa propre experience est mieux qu'une reponse faite par les ecrit ou les on dit que ... c'est surtout sa que je voulais lui faire comprendre .On a chacun une façon différente de maintenir nos reptiles et ces plus intéressant de partager en fonction de nos propres expérience que sur les écrits de certaines personnes connu .Il y a des choses qui marche dans votre maintenance qui ne marchera peut être pas chez les autres , étudier et reproduire la maintenance de quelqu'un est pour moi plus intéressant pour me faire mon propre avis .+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 15 mars 2012 getbakers86 a écrit:Une reponse faite sur sa propre experience est mieux qu'une reponse faite par les ecrit ou les on dit que ... c'est surtout sa que je voulais lui faire comprendre .On a chacun une façon différente de maintenir nos reptiles et ces plus intéressant de partager en fonction de nos propres expérience que sur les écrits de certaines personnes connu .Il y a des choses qui marche dans votre maintenance qui ne marchera peut être pas chez les autres , étudier et reproduire la maintenance de quelqu'un est pour moi plus intéressant pour me faire mon propre avis .+1Complêtement d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Je pense que vous ne comprenez pas bien ce que je dis et que get, tu déformes un peu la realite lorsque tu dis "Une reponse faite sur sa propre experience est mieux qu'une reponse faite par les ecrit ou les on dit que" Mais bon on a échangé en MP et je pense qu'en fait on s'était mal compris.Je ne fais pas une reponse sur les ecrits ou on dit que mais une reponse basée sur ma propre experience ainsi que sur celle autrement plus importante que la mienne faite par des eleveurs comme stockl ou vin russo qui sont quand même une reference incontournable quoi que l'on en dise et dont les livres s'appuient sur une experience de plusieurs dizaines d'années et d'un nombre de spécimens détenus qui dépasse très très largement les notres..Je pense qu'il est important de prendre en compte l'expérience de personnes qui ont un vécu plus important que le notre.Apres je connais des fumeurs qui n'ont pas de cancer... de la a dire que je constate que le tabac n'est pas mauvais.... c'est ce genre de raisonnement qui me dérange et cette façon intellectuellement malhonnête de transformer les propos d'autrui. On n'est pas en politique ici si ?Comme je l'ai ecrit a get en mp nos différences nous enrichissent à condition de ne pas vouloir avoir raison a tout prixacceptons simplement les avis des uns ou des autres sans laisser sous entendre qu'ils sont stupides et je pense qu'on pourra évoluer.Le problème des forums c'est que parfois le forum ne rend pas compte de la réalité et des nuances qu'on peut apporter en mp ou en conversation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 15 mars 2012 et pour tof ne t'inquietes pas on ne se bat pas car on a des echanges cordiaux en mp, c'est juste que le forum ca donne l'impression parfois d'etre brut de pomme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa04 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Merci de vos conseils, je vais les prendre en considération et voir ce que je peux faire... Et j'avais pensé à vaporiser de l'humidité sur lui pendant sa mue parce que je voyais qu'il était très souvent dans son bac d'eau, mais je pensais que ça le stresserait pour être franche ^^'Dans son bac d'eau, il peut se mettre en entier dedans, donc je dois changer quand même ou attendre qu'il grandisse?Et pour l'hygromètre, j'en ai un mais c'est un à plonger dans l'eau... Je suppose qu'il faudrait que je fasse l'acquisition d'un électronique?Et pour le tapis de sol, j'aimerais en effet le mettre pour remplacer l'ampoule, car malheureusement je ne peux la mettre autrement et ça m''ennuie...Et pour vos échanges cordiaux, moi personnellement je suis ravie d'être conseillée de la sorte Vos expériences me sont très enrichissantes, vu que c'est mon premier serpent ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 15 mars 2012 sebastien.nicolas a écrit:et pour tof ne t'inquietes pas on ne se bat pas car on a des echanges cordiaux en mp, c'est juste que le forum ca donne l'impression parfois d'etre brut de pommeAloha,Perso ça ne me gène pas. Vous êtes grand, à vous de vous assumer. C'était juste par respect envers Nessa qui a fait un post pour avoir des infos, et qui n'a pas demandé un débat mais juste des réponses.Nessa: Surtout n'hésite pas à poser tes questions, le forum est là pour y répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa04 0 Posté(e) le 15 mars 2012 tof93 a écrit:Aloha,Perso ça ne me gène pas. Vous êtes grand, à vous de vous assumer. C'était juste par respect envers Nessa qui a fait un post pour avoir des infos, et qui n'a pas demandé un débat mais juste des réponses.Nessa: Surtout n'hésite pas à poser tes questions, le forum est là pour y répondre. Merci, j'ai un peu peur d'être ridicule parfois ^^' Mais bon, tant que je peux faire le mieux pour mon protégé... Je viens de le mesurer, il fait environ 50 cm (pas facile de mesurer :p) et il fait tout pile 150g pour un âge d'environ 7 mois. Qu'en dites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Un peu léger le poids pour son age .Tu lui donne quoi a manger et a quel fréquence .Si tu le nourris a la souris , essaye de le passer rat . Transition pas souvent evidente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 15 mars 2012 pour mesurer tu as ca et c'est gratuit http://www.serpwidgets.com/main/measure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Nessa a écrit:Merci de vos conseils, je vais les prendre en considération et voir ce que je peux faire... Et j'avais pensé à vaporiser de l'humidité sur lui pendant sa mue parce que je voyais qu'il était très souvent dans son bac d'eau, mais je pensais que ça le stresserait pour être franche ^^'Dans son bac d'eau, il peut se mettre en entier dedans, donc je dois changer quand même ou attendre qu'il grandisse?Et pour l'hygromètre, j'en ai un mais c'est un à plonger dans l'eau... Je suppose qu'il faudrait que je fasse l'acquisition d'un électronique?Et pour le tapis de sol, j'aimerais en effet le mettre pour remplacer l'ampoule, car malheureusement je ne peux la mettre autrement et ça m''ennuie...Et pour vos échanges cordiaux, moi personnellement je suis ravie d'être conseillée de la sorte Vos expériences me sont très enrichissantes, vu que c'est mon premier serpent ^^' 1 si tu met un bac plus grand , tu vas augmenter ton hygro (ce qui serais tres bien (a mon avis)) 2 perso tu peux en acheter un mais si tu vois que ton serpent fait bien c'est mue par la suite , se n'est pas forcement obligatoire. 3 le tapis de sol sera le tres bien venu (avis perso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa04 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Et bien justement, j'ai parlé de son poids et de sa taille au vendeur, et il m'a justement suggérée de passer soit à deux souris en un repas soit à un petit rat, et on a opté donc pour le petit rat on verra ce soir ce que ça donne J'ai aussi acheté un tapis chauffant (je ne sais pas si on peut citer les marques) de 28cmx42cm d'une puissance de 20 watts, un hygromètre, une deuxième cachette plus grande et plus fermée que la première. Donc au revoir l'ampoule! Seulement voilà, alors que j'ai fait la bêtise de retourner le terrarium pour placer le tapis chauffant par dessous, les vitres coulissantes sont tombées dans le terrarium, et paf, cassé... Vraiment maladroite mdr, j'ai dû négocier avec le patron d'un magasin pour qu'il reste ouvert 10 15 minutes de plus le temps qu'on vienne chercher d'urgence un nouveau terrarium... Outch ça fait mal au portefeuille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 15 mars 2012 tu m'etonne , mais voit quand meme pour changer les vitre. sa te fait de la place pour un second snake ha! ha! ha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa04 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Hahaha ce serait magnifique ça! Mais bon mon copain n'est pas enchanté par cette idée mdr :p L'hygrométrie est à 65% pour le moment c'est un peu trop non? Que faire pour diminuer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Nessa a écrit:Hahaha ce serait magnifique ça! Mais bon mon copain n'est pas enchanté par cette idée mdr :p L'hygrométrie est à 65% pour le moment c'est un peu trop non? Que faire pour diminuer?si il t'aime sa passera comme une lettre a la posteet si il veux pas ces toi qui voire j'imagine que chez papa maman tu devais obéir a leur exigencesla tu vie comme une grande donc ces a ton mec d'accepter tes désires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Non 65 c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Dr Mac a écrit:Nessa a écrit:Hahaha ce serait magnifique ça! Mais bon mon copain n'est pas enchanté par cette idée mdr :p L'hygrométrie est à 65% pour le moment c'est un peu trop non? Que faire pour diminuer?si il t'aime sa passera comme une lettre a la posteet si il veux pas ces toi qui voire j'imagine que chez papa maman tu devais obéir a leur exigencesla tu vie comme une grande donc ces a ton mec d'accepter tes désires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa04 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Dr Mac a écrit:Nessa a écrit:Hahaha ce serait magnifique ça! Mais bon mon copain n'est pas enchanté par cette idée mdr :p L'hygrométrie est à 65% pour le moment c'est un peu trop non? Que faire pour diminuer?si il t'aime sa passera comme une lettre a la posteet si il veux pas ces toi qui voire j'imagine que chez papa maman tu devais obéir a leur exigencesla tu vie comme une grande donc ces a ton mec d'accepter tes désires Hahaha! Du point de vue des femmes ce serait magnifique que ça fonctionne comme ça :p Par contre depuis que je lui ai mis une cachette plus fermée, il est rentré dedans, est allé se terrer dans un coin et il ne sort plus depuis deux jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
getbakers861 0 Posté(e) le 17 mars 2012 C'est normale c'est du regius , c'est pas le serpent le plus actif qui soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Nessa a écrit:Dr Mac a écrit:Nessa a écrit:Hahaha ce serait magnifique ça! Mais bon mon copain n'est pas enchanté par cette idée mdr :p L'hygrométrie est à 65% pour le moment c'est un peu trop non? Que faire pour diminuer?si il t'aime sa passera comme une lettre a la posteet si il veux pas ces toi qui voire j'imagine que chez papa maman tu devais obéir a leur exigencesla tu vie comme une grande donc ces a ton mec d'accepter tes désires Hahaha! Du point de vue des femmes ce serait magnifique que ça fonctionne comme ça :p Par contre depuis que je lui ai mis une cachette plus fermée, il est rentré dedans, est allé se terrer dans un coin et il ne sort plus depuis deux jours...Aloha,Ne t'en fait pas. Le Régius a besoin d'avoir à proximité plusieurs cachettes, car ils sont assez craintif et sensible au stress. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa04 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Oui je sais mais j'espère qu'il va pointer son nez dehors pour que je puisse le nourrir :p Mais en tout cas j'ai essayé un petit rat, il n'en veut pas il s'approche il le sent mais il ne l'attrape pas ^^' Je vais plutôt essayer la prochaine fois deux souris :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Nessa a écrit:Hahaha! Du point de vue des femmes ce serait magnifique que ça fonctionne comme ça :p Par contre depuis que je lui ai mis une cachette plus fermée, il est rentré dedans, est allé se terrer dans un coin et il ne sort plus depuis deux jours...hummmmmmmmm il y a méprise je suis un mec qui aime les femmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa04 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Loool, le mien m'aime aussi mais il veut pas que l'appart se transforme en zoo lol, j'aime beaucoup les animaux :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Nessa a écrit:Loool, le mien m'aime aussi mais il veut pas que l'appart se transforme en zoo lol, j'aime beaucoup les animaux :pje pense que puisque tu as un serpent sur une étagère que tu puisse la remplier ton étagère sans pour au temps débordésur l'espace de vie de ton chéri et de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 18 mars 2012 nourris le a l'exterieur du terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa04 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Dr Mac a écrit:Nessa a écrit:Loool, le mien m'aime aussi mais il veut pas que l'appart se transforme en zoo lol, j'aime beaucoup les animaux :pje pense que puisque tu as un serpent sur une étagère que tu puisse la remplier ton étagère sans pour au temps débordésur l'espace de vie de ton chéri et de toi Ah oui ça sans problème, mais bon c'est dans la pièce où on vit le plus et ça va se transformer en élevage intensif si je continue vaut mieux pas :p Je réserve la place pour *peut-être* d'autres animaux dans le futur :p On est en ménage que depuis septembre ça fait déjà pas mal :p [quote=sebastien.nicolas]nourris le a l'exterieur du terra...[/quote]J'ai déjà lu qu'il ne faut pas trop manipuler le serpent quand il mange ou a mangé, que ça pouvait le faire régurgiter, c'est faux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 19 mars 2012 non c'est vrai. Tu le mets dans une fauna box, tu lui donnes sa souris, tu attends quelques minutes et tu le remets tranquillement dans son terra. si tu le nourris ds le terra tu risques de le rendre agressif quand tu mettras tes mains dedans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Le nourissage hors terra évite surtout l'ingestion de substrat pendant celui-ci, qui peut se révéler dangereux pour l'animal. Dans le cas d'un substrat de type copeaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 moi je suis de l'autre génération je nourrir dans le terrarium ,la seul différence ces que avant de prendre le serpent a plaine mainsje la sors du terra avec le crochéet jamais eu a me plaindre d'un comportement agressifchacun a sa façon de faire et il n'y a pas de régle a mon avis lolmais dans mon bac il n'y a pas de substrat donc pas de problème d'ingestion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastien.nicolas 0 Posté(e) le 19 mars 2012 oui mais toi tu n'es pas un debutant moi aussi mon premier pr c'etait nourriture ds le terra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 a l'époque ou j'ai commencé les serpents j'avais rencontré le Mr qui avait fait le guide du terrarium ces pour te direque sa date et j'ai toujours fait comme je t'ai dit plus haut les règles sont simple un serpent un bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites