saby06 0 Posté(e) le 21 mars 2012 nouveau terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 très beau ton cam et ton viva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Plutot sympa l'idée mais peut etre un peut juste a térme non?Perso je trouve qu'il n'y a pas assez de plantes naturelles mais bon c'est peut etre car je suis jardinier alors j'ais un peut de mal avec le plastique Sinon je pense que tu devrais lui rajouter des branchages a l' horizontal sur le haut.sion le gouttes a gouttes il est au pastis??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Ton terrarium est en vitre ou en moustiquaire? Je ne suis pas sûr de bien voir. Et qu'utilises-tu exactement comme lampes et ampoules??Quoi qu'il en soit, le commentaire de Mojo est très pertinent. Esthétiquement, ton terrarium est très beau, mais côté pratique il n'a pas la cote minimale. D'une part parce que je ne vois aucune plante naturelle, d'autre part parce que ton caméléon ne peut absolument pas se cacher dans le 50% supérieur de ton terrarium. Or, comme les caméléons passent 90% de leur vie dans les 20cm du haut du terrarium, ils doivent ABSOLUMENT avoir BEAUCOUP de plantes naturelles et en quantité suffisante pour qu'ils puissent complètement se cacher de vous.Ici, par exemple, mes caméléons doivent tous pouvoir me faire les chercher pendant 1 à 2 minutes AU MINIMUM pour que je me dise qu'ils ont pas mal de cachettes. N'oublie pas que les caméléons sont des animaux facilement stressés et comme le stress chronique affaiblit grandement leur système immunitaire, ils doivent absolument avoir PLUSIEURS cachettes. Et je tiens à dire que c'est vraiment un minimum le 1 à 2 minutes, car ma petite Natalya je peux des fois passer plus de 10 minutes sans la trouver! Et je connais très bien ses habitudes! De plus, j'ai remarqué qu'il y avait des copeaux de bois dans le fond du terrarium. Savais-tu que si ingéré [par erreur], un caméléon peut mourir?? Il faut donc impérativement les retirer entièrement!!Enfin, les lianes et branches de bois devraient principalement être à 15 à 20cm du plafond et placées à l'horizontal. Petite info comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Oh et dernière information comme ça: quand les caméléons muent, il est conseillé de les laisser tranquille! Ils sont normalement plus grognons qu'à l'habitude. Toutefois, si ce n'est arrivé qu'une fois, il n'y a pas de gros problème! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 21 mars 2012 ben en fait saby a superposer 2 exo terra un vitre et un grillage sur le haut enfin de ce que je vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 22 mars 2012 C'est aussi mon impression, mais j'aime mieux demander au cas où! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby06 0 Posté(e) le 22 mars 2012 vivi il s'agit d'un terra vitrée et il y a peut on a eu une bonne occas sur un terra grillagé,donc mon mari a effectué les modifs pour superposer les 2 terras et de mm renforcer le terra grillage car c'est une grosse m....de ces terra !!!!! Pour le sol ce n’est pas de l'écorse,mais des copeaux de noix de coco,pour les plantes il y a un gensen(veritable) apres pour les autres, il est vrai que pour l'instant ce sont des imitations mais bon un de ses 4 on les remplacera ..........pour koi par ex ???? pour les cachettes je t'assure qu'elle ce cache tres tres bien mm si ce sont des plantes en plastic.Merci pour l'info lors d'une mue je ne le savais pas.pour l'esclairage je dispose 100 w dayligth 1 x 5.01 x 2.0je pense pitet en rajout une mais je ne sais pas trop koi ,car la t° au point chaud depuis que nous avons relever le terra,ne depasse pas les 24°Merci d'avance pour l'attention sur mon post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 22 mars 2012 il est comme moi il aime bien le ricard . MDRtres joli vivarium . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Oui normal mais au lieu de changer le spot chauffant pourquoi ne pas monter ton point chaud justement en ajoutant des branche en patit haute.Pour les plante: orchidée meme si le mien il les dévor litéralement, shéffléra, broméliacée,fougères.....Ton ficus est veritable mais tu comprand bien que vu sa taille il n'apporte pas un grand intéret que se soit en terme de cachette mais surtout hyrométrie. A, savoir que plus tu aura de plantes et surtout plus elles auront une forte croissance plus ton taux d'hygro grimpera.En plus c'est vachement plus agréable de regarder evoluer ton animal en "milieu naturel" voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Je vois difficilement comment ton caméléon peut se cacher!! Certes, il peut se "coller" sur des plantes, mais il n'est en aucun cas camouflé/encerclé par des plantes! Un caméléon dans un terrarium avec aussi peu de plantes c'est un peu comme une femme uniquement en sous-vêtements; certes, elle peut très bien survivre, mais elle va être constamment stressée. Eh bien c'est la même chose pour ton caméléon! Ensuite, tes copeaux de noix de coco sont bien trop gros... Donc encore une fois, si ingérés, ils ne seront pas digérés et risquent fort probablement de le tuer... Mais c'est toi qui voit si tu veux risquer sa vie ou non...Et je réitère ma question: qu'utilises-tu exactement comme lampes et ampoules?? Je ne vois aucun nom de marque ni de modèle d'ampoule ou de néon (à part le Daylight)... Alors je peux difficilement te dire si tu as une ampoule dangereuse pour ton caméléon.Sinon, sur une note positive, je suis content que le haut du terrarium soit grillagé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saby06 0 Posté(e) le 29 mars 2012 voila quelque modif donc rajout d'une 2 eme vrais plante et aussi une fausse dsl !!sinon dsl de revenir sur le tapis mais quand je vous dit qu'elle n'est pas stresse c'est la vérité,mm si je n'ai pas un terra aussi adapter que vous ! on m'a toujours dit une chose et c'est valable pour tout ,ce qui réussi chez soi n'est forcément le cas chez l'autre .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Pense aux branchages horizontal sur le haut notament sous ton spot tu calcul la dist rapport a la chaleure voulu pour ton point chaud.En fait la densitée que tu a au milieu devrais etre plus sur le haut je pense.Après les remarques ou les conseils faut pas les prendre mal car biensur ton instal n'est pas insensé ton animal se porte plutot bien donc voila c'est just des conseils pour le confort de ton caméléon "alcoolique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Eh bien j'ignore si tu le sais, mais sur ta photo ELLE EST stressée! Ensuite, une fois gravide (enceinte), tu vas la voir encore plus souvent stressée, tu peux me croire!Par chez nous, on dit aussi que lorsqu'on est le seul à croire différemment des autres, on a tort 95% du temps! Mais à la fin, tu fais bien ce que tu veux! Je ne viendrai certainement pas chez toi pour te gronder! Cependant, tant et aussi longtemps qu'elle ne pourra pas vraiment entrer dans les plantes (donc avoir du vert tout autour d'elle sur 360 degrés et en 3 dimensions), elle va être à risque!Je vois encore des copeaux de bois/noix de coco. Je maintiens également ce que je t'ai dit par le passé; il faut vraiment les retirer.PS: Tu peux facilement mieux organiser ton terrarium en passant. Tu n'as qu'à récupérer 50% des plantes artificielles dans la moitié du bas de ton terrarium et tu les attaches au moustiquaire du dessus du terrarium un peu partout. Ce serait déjà bien mieux! Finalement, ta plante tombante, tu pourrais la faire passer par dessus tes branches de bois. Comme ça, elle pourrait se cacher derrière les plantes tombantes plus facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites