Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eythan

Caméléon Calyptratus : Couleur = Humeur

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !
Je me suis acheter depuis peu un Caméléon Calyptratus d'un mois et demi. J'avais un python royale avant donc ça me change pas mal et je ne connais pas encore très bien l'animal !

Je voulais juste avoir plus d'information sur le changement de couleur de l'animal, j'ai vue que ça dépendait de son humeur mais sans détail.
Si quelqu'un a une liste du genre : vert foncé = stress, vert clair = fatigué etc... ça serait cool !

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eythan a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !
Je me suis acheter depuis peu un Caméléon Calyptratus d'un mois et demi. J'avais un python royale avant donc ça me change pas mal et je ne connais pas encore très bien l'animal !

Je voulais juste avoir plus d'information sur le changement de couleur de l'animal, j'ai vue que ça dépendait de son humeur mais sans détail.
Si quelqu'un à une liste du genre : vert foncé = stress, vert clair = fatigué etc... ça serait cool !

Merci d'avance !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum... Par politesse je vais te remercier de m'avoir répondu, mais y'a un léger problème dans ta réponse y'a pas de réponse à part une citation de ce que j'ai dis plus haut lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eythan a écrit:
hum... Par politesse je vais te remercier de m'avoir répondu, mais y'a un léger problème dans ta réponse y'a pas de réponse à part une citation de ce que j'ai dis plus haut lol !


lol! Oui escuse je voulais te mettre la fiche sur les cam et j ai merdouillé lol!

Du coup t as plus qu à chercher Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi de ce que j'obsève: vert claire=cool
vert foncé marron=mauvais signe
point jaune ou bleu turquoise=attaque
Mais il faut les obsèrver en accouplement pour voir leur potentiel couleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une question de contexte.

Essentiellement, les couleurs foncées ça peut être de la peur ou un besoin de se réchauffer. Ces couleurs sont exacerbées aussi lorsqu'une femelle est gravide, que les oeufs soient fécondés ou non.

Les couleurs vivent peuvent indiquer du stress, un désir d'impressionner une autre caméléon (non, pas les humains) ou de faire peur à un prédateur.

Les couleurs à mi-chemin sont celles désirées. Ce sont normalement les couleurs qu'un caméléon a lorsqu'il est à plus de 4 mètres de n'importe quel humain ou élément stressant s'il est dans un environnement à température satisfaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...