Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastien.nicolas

mon installation dans mon cabinet

Messages recommandés

Nickel tes installes

C'est trés sympa... Wink

Tes clients aiment être en compagnie des réptiles ?

Ah tu pensé qu'il te faud une AOE présentation au public pour' pouvoir exposer tes animaux dans ton cabinet?
Voila un bon moyen pour avoir comme patients les agents de l'ONCFS et ou de la DDPP!

simpa les installes, rien a redire c'est nickel

Tu expose des reptiles dans un lieu qui fait office de commerce et qui donc est ouvert au public quel qu'il soit, tu dois donc etre titulaire d'un CDC et AOE présentation au public!
pour info, une personne ayant le CDC et AOE élevage, a le droit à 14 demie journée de présentation au public par ans.
Pour ce qui est des DDPP, elles sont plus ou moins laxistes celon les départements, un amis qui habite dans les deux sèvres n'a us sont CDC&AOE accordé que pour une période probatoire de deux ans avec obligation de refaire la totalité de ses dossiers afin de les représenter et crois moi, il avait tous ce qu'il fallait au niveau instals et connaissances.
Ils avaient étés sympa au début avec lui mais plus les mois passaient, moins ils l'étaient!!

je me suis renseigné aupres de la DDSV de mon departement et tout sera fait en même temps que le cdc donc sous peu... en fait c'est simplement une aoe pour mon cabinet qui se fait en meme temps que la demande de cdc.
apres ca depend de tes formations et aussi de tes reptiles...
mais bon, ce n'est pas je crois le fil de ce message...

désiré, j'ai la réponse à l'instant du ministère pour ton information :

"La définition d'un établissement de présentation au public est un établissement dans lequel les gens payent pour voir les animaux, le cabinet n'est donc pas considéré comme tel..."

J'étais surpris mais bon comme ça au moins les choses sont claires et cette réponse peut servir à d'autres internautes.

cordialement

Joli installation Very Happy

Juste une chose si je peux me permettre...

Ta dernière rangée en hauteur n'est-elle pas un peu trop haute???

Comment fais-tu pour aller les chercher ou aller nettoyer???

Ou tout simplement pour les voir???

tof
pour la derniere rangee j'ai un escabeau avec des larges plateau (securité)
de la ou je suis je les vois tres bien.

xavier je mets ca sous peu dans le fil du morelia Smile

d'ailleurs sous peu je vous remets une photo car les terras sont mieux aménagés a present

sebastien.nicolas a écrit:
tof
pour la derniere rangee j'ai un escabeau avec des larges plateau (securité)
de la ou je suis je les vois tres bien.

xavier je mets ca sous peu dans le fil du morelia Smile

d'ailleurs sous peu je vous remets une photo car les terras sont mieux aménagés a present

ok merci

C'est vrai que là c'est une belle infraction. Cette situation impose un cdc présentation au public, mais il faut déjà avoir le cdc depuis quelques années avant de pouvoir y prétendre. De toute façon, ils n'accepteront jamais de te donner la présentation au public si tu n'es pas détenteur de reptilarium ou parc. Le souci c'est que comme il s'agit de lieu fréquenté par des patients, la législation (pour des raisons sanitaires évidentes) l'interdit.

Très sympa tes installations Wink

Dr.House a écrit:
C'est vrai que là c'est une belle infraction. Cette situation impose un cdc présentation au public, mais il faut déjà avoir le cdc depuis quelques années avant de pouvoir y prétendre. De toute façon, ils n'accepteront jamais de te donner la présentation au public si tu n'es pas détenteur de reptilarium ou parc. Le souci c'est que comme il s'agit de lieu fréquenté par des patients, la législation (pour des raisons sanitaires évidentes) l'interdit.

Très sympa tes installations Wink

Je me disait bien aussi que je n'étais pas ci à l'ouest que ça Wink

Vous pensez ce que vous voulez. Moi j'ai la réponse de la DDSV ET celle du ministère :

"La définition d'un établissement de présentation au public est un établissement dans lequel les gens payent pour voir les animaux, le cabinet n'est donc pas considéré comme tel..."

Pour votre information, il y a déjà eu un cas similaire dont j'ai connaissance il y a quelques années avec un bijoutier, dans une autre région et la réponse a été la même...

Au passage housse les raisons sanitaires évidentes ne le sont pas pour moi... tu peux me dire ce qu'elles sont ???
car un serpent dans son terra peut difficilement transmettre un germe à un patient...ou alors j'ai loupé quelque chose...

Non la définition de présentation est public n'a rien a voir avec l'aspect lucratif, pour autant que ces animaux soient visibles par tiers personne, cela implique la présentation au public. Ne le prends pas mal, il ne faut pas te méprendre, on veut juste t'aider. Comme tu le sais surement j'enseigne la législation relative aux animaux de faune sauvage. C'est pourquoi je me dois de t'aiguiller du mieux possible, avant que tu ais des ennuis, comme tant d'autres ont eu avant toi.

Les reptiles sont porteurs sains d'une quantité inimaginable d'agents pathogènes (bactéries, parasites, virus...), c'est pourquoi la loi s'est durcie depuis le début des années 2000 en matière de lieux fréquenté par tiers personne.

merci pour cette precision house, mais alors pourquoi cette reponse du ministere lui meme ? Sur quel texte t'appuies tu ? Par ailleurs la DDCSPP me confirme que non. c'est comme des aquarium chez le dentiste...
mais bon on va pas faire 50 pages sur ça.

Bonjour Sébastien,

J'ai trouvé la faille qui te permettra, quoi qu'il arrive, d'avoir le droit de garder tes animaux dans ton cabinet. Si j'ai bien compris, tu es psy.
Dans ce cadre, tu peux argumenter sur l'aspect psycho-sociologique et médico-pédagogique, c'est ce qu'on appelle la zoothérapie qui procure, par exemple, d'excellents résultats chez les enfants mais également chez les plus grands.

Bonne journée Wink

Ce qui rendrait cette détention en public totalement légale.

merci house pour cette precision. je ferais en effet tout une partie dans ma demande de cdc/aoe sur cet aspect puisque c est une des raisons qui ont fait que je choisisse le cabinet plutot que la maison pour mes installations.
cordialement

c'est super simpas tout ca!!

j'attend toujours la photo du viva de ton viridis car il y a deux trois truc qu'il ya a revoir pour la santé de ton animal car on en parlais avec house lorsque j'étais en stage

• Créer...