Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine50

Marre d'avoir plusieurs avis différents

Messages recommandés

J'ai installé mon terrarium pour mes futurs geckos léopards et j'ai mis du sopalin à la place du sable et j'ai montré les photos à une personne qui m'a pratiquement reproché de ne pas mettre de sable car cela apporte du calcium quand les geckos léopards le mange et ils peuvent creuser aussi. Alors que j'ai lu partout que le sable il y avait un risque d'occlusion (les geckos que je vais avoir mesure 15 cm ) je suis complètement perdue je ne sais plus quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille (et plusieurs te diront pareil) de ne SURTOUT pas mettre de sable!!!! Le sopalain y'a pas mieux et puis si tu veux autre chose il y a les copeaux de bois de hêtre qui sont bien aussi. Pour le calcium, tu en mets un peu dans un bouchon (de bouteille d'eau par exemple) en permanence dans le terra et quand ils en voudront, ils iront le lècher d'eux-même. Pour info, j'ai acheté une geckotte en animalerie y'a un mois et là-bas elle avait du sable, or chez moi je l'ai mis sur du sopalain et bien je l'ai ramenée jeudi dernier chez eux car elle ne mangeait plus, le responsable m'a dit ce matin qu'elle avait avalé du sable ce qui fait qu'elle ne peut plus faire son uratre (urine), elle est sous antibio et nutrigel et elle prend un bain d'eau tiède tous les jours pendant une demie heure. Donc exemple concret pour ne SURTOUT pas mettre de sable!!! Voilou Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais t'expliquer clairement les choses et après je pense que tu n'auras plus de questions a te poser...

Tu as le solapin: Classique et facile a nettoyer, pas visuellement beau mais pas de risque d'oclusion il es généralement utilisé pour les juvéniles.

Sable standar: A proscrire, crée des oclusions et donc provoque la mort (pas a chaque coup mais cela arrive fréquemment)

Sable calcique: Pour ma part déconseillé car trop de calcium n'est pas bon non plus, même si il "n'y a pas de risque d'oclusion" et encore c'est a prendre avec des pincettes.

Copeau de pin: A proscrire, risque d'oclusion et toxique au contact de l'air chaud

Copeau de hetre: Visuellement beau, asser gros donc risques "limité" d'oclusion mais cela arrive quand même.

Litaspen: Ce que j'utilise actuellement et continuerai d'utiliser, il coute la peau du c** mais ne provoque pas d'oclusion, absorbe très bien et donc ne crée pas de soucis particulier (compter 10euros en animalerie les 4litres, sinon 5,50sur internet)

Voila j'espère pouvoir t'aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super touch!!! Tu trouves ça partout le Litaspen??? je t'enverrai un MP pour les news de ma geckotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sable normal, a éviter absolument, les em d elevage sont completement dégénérés niveau systeme digestif, une occlusion est vite arrivée...
Le sable calcique ne pose pas trop de soucis, le surplus de calcium est stpcké sous les aisselles des antérieures ou évacuée dans les excréments, mais le sable n est JAMAIS a considérer comme une source de calcium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi l'argile.
C'est ce que j'utilise, je trouve ça esthétique, facile a nettoyer et évidement aucun problème d'occlusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argile pour un gecko je ne recommande pas car l'argile garde l'humidité, pour le litaspen je te contacte par mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement mon argile est très très sec..
Il s'est même craquelé par endroit ( ce qui fait un peu sol désertique ) alors je ne pense vraiment pas qu'il y ai de l'humidité.
L'argile est humidifié quand on le place mais ensuite après quelques jours de séchage, avec les lampes chauffante, l'humidité est tout partie.
Surtout qu'étant un terra désertique on ne pulvérise jamais a l'intérieur donc il n'y a pas une goutte d'eau qui touche le fond en argile.

On m'avait conseillé ça sur un forum et j'en suis plus que satisfaite, je trouve ça beaucoup plus esthétique que n'importe quel type de copeau qui font a mon goût un peu litière pour rongeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je viens d'en acheter aujourd'hui aussi hihi!!! et je viens de refaire son terra. bom
Je trouve ça super!!! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...