Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ingrid6077

Mon pogona gratte toute la journée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un pogona (Rango) depuis environ un an et il est habitué à sortir tous les jours pour aller courir dans la maison. Dès qu'il veut sortir il gratte à la vitre et je le sors. Mais je crois qu'il a pris une mauvaise habitude car il gratte sans arrêt pour sortir. Jusqu'à présent il grattait seulement du côté de la porte du terrarium mais la je suis parti une semaine en vacances (quelqu'un venait pour le sortir et le nourrir) et depuis mon retour il gratte les vitres et le sable toute la journée. Il gratte jusqu'à la vitre du fond du terrarium et une fois qu'il y parvient il va gratter ailleurs et je ne comprend pas pourquoi.

Est ce que quelqu'un saurait expliquer ce comportement? Merci d'avance.


Ingrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit il a faim soit il voit son reflet dans la vitre ou bien il veut tout simplement sortir . Sinon quelles sont les températures de ton terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Point chaud entre 37 et 40 et point froid aux alentours de 25-27

Je ne pense pas qu'il ait faim car il à des grillons et des fruits dans sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être voit il son reflet dans la vitre ou bien si il y a une tv peut etre ça le perturbe ou si il y a une femelle pogo dans les parages.
Tes températures sont un peu faibles mais cela ne joue pas.
Les grillons il ne faut pas les laisser dans le terra il peuvent d'attaquer à ton pogo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont exactement tes températures ? (Point chaud (sous la lampe), zone chaude et zone froide )

Pour le fait qu'il gratte, il peut le faire sans vraiment de raison particulière, il y a pas forcément de raison précise. Tu n'as pas à t'inquièter. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tes températures sont un peu faibles, tu pourrais monter entre 40 et 50 degrès, mais oui il doit voir son reflet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures ont toujours été les mêmes depuis le début et il avait un comportement normal : là il fait 43 sous la lampe et 28 en zone froide.

Mais je doute que se soit parce qu'il voit son reflet car là il gratte sous un morceau de bois et il ne peut pas se voir... et aucun autre pogona dans les alentours.

Même si ce n'est pas inquiètant l'entendre gratter toute la journée sa donne un peu des envie de meurtre... lol et ses griffes avant sont abîmées...

Et là il vient de faire ses besoins dans mon salon alors qu'il ne fait jamais sa... il devient fou... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...