Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amariot9411

Besoin de renseignements avant de fair le grand saut

Messages recommandés

Bonjour,voila depuis l'année derniere je m'interesse tout particulierement aux cynops,j'ai découvert ces petites merveilles sur le net

et j'aimerais savoir tous les besoins de celui ci avant de me lancer dans cette aventure ,se serai pour deux cynops ,sur le net tout n'est pas clair et il y a tant d'avies diférents que je n'arrives pas a avoir des informations claires et précises

par contre un petit point qui risquerai d'empecher cette aventure(la nourriture vivante Embarassed )Disons que j'ai beaucoup de mal a donner des choses vivantes pour nourriture,j'ai toujour un peu pitié pour ces ptit betes Embarassed
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
amariot94 a écrit:
Bonjour,voila depuis l'année derniere je m'interesse tout particulierement aux cynops,j'ai découvert ces petites merveilles sur le net

et j'aimerais savoir tous les besoins de celui ci avant de me lancer dans cette aventure ,se serai pour deux cynops ,sur le net tout n'est pas clair et il y a tant d'avies diférents que je n'arrives pas a avoir des informations claires et précises

par contre un petit point qui risquerai d'empecher cette aventure(la nourriture vivante Embarassed )Disons que j'ai beaucoup de mal a donner des choses vivantes pour nourriture,j'ai toujour un peu pitié pour ces ptit betes Embarassed
merci

hummmmmmmmmm mange tu de la viande ? Laughing
bon je vais te répondre en gros
faut ue tu es un aquarium de 100 L dans l'idéale pour une troupes
ces beaucoup mieux que deux individu
la température faut compter entre 18 à 22 degrés
nourriture
des Cyclops,
des Daphnies,
des Melanoides micro escargot que tu peu trouvé vivante en animalerie Leur mode de vie est particulier, à savoir qu'ils s'enfouissent dans le sol le jour pour sortir la nuit et manger les détritus. Ils participent au nettoyage de l'aquarium mais surtout aèrent le sol en s'enfouissant et en traînant leur lourde coquille. Ils préfèrent une eau assez dure et un pH supérieur à 7, mais peuvent vivre dans une eau plus douce 4 ,
des Aselles tien voilà un lien a lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Aselle tu peu bien sur en introduire dans ton bac d'élevage il y a des souches a trouvé vivante ,
les vers de terre ,
Les grillons ,
Les vers de vases vivante ,
Les drosophiles (souches non volantes) ,
Les collemboles ,
Les cloportes tropicaux ,...etc etc
faut que tu te face quelque élevage pour être autonome si sa te plaie ces bien le congelé mais le vivant ces 1000 % mieux
tu peu aussi pour des adultes de temps en temps donné en dépannage Le coeur de boeuf et autres viandes crue ,
mais bon ton aquarium ne doit pas être remplie a ras bore
tu dois la remplir a la moitié de sa hauteur et aménagé une partie terrestre
voilà en gros les info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je manges de la viande lol disons que je voies pas mon bifteck vivant en face de moi lol!

j'ai à ma disposition cette aquarium (la photo date, le poisson n'y est plus depuis longtemps)


j'ai lu également que l'ont devaient garnir l'aquarium avec des vrais plantes (j'en ai deja eu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de vrai vrai plante d'eau froide hydrocotyle, elodées ,hygrophila corymbosa ... etc
bon ces impeccable donc lol
sable de Loirs pour le substrat
si tu as d'autre question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...