amariot9411 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Bonjour,voila depuis l'année derniere je m'interesse tout particulierement aux cynops,j'ai découvert ces petites merveilles sur le netet j'aimerais savoir tous les besoins de celui ci avant de me lancer dans cette aventure ,se serai pour deux cynops ,sur le net tout n'est pas clair et il y a tant d'avies diférents que je n'arrives pas a avoir des informations claires et précises par contre un petit point qui risquerai d'empecher cette aventure(la nourriture vivante )Disons que j'ai beaucoup de mal a donner des choses vivantes pour nourriture,j'ai toujour un peu pitié pour ces ptit betes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 amariot94 a écrit:Bonjour,voila depuis l'année derniere je m'interesse tout particulierement aux cynops,j'ai découvert ces petites merveilles sur le netet j'aimerais savoir tous les besoins de celui ci avant de me lancer dans cette aventure ,se serai pour deux cynops ,sur le net tout n'est pas clair et il y a tant d'avies diférents que je n'arrives pas a avoir des informations claires et précises par contre un petit point qui risquerai d'empecher cette aventure(la nourriture vivante )Disons que j'ai beaucoup de mal a donner des choses vivantes pour nourriture,j'ai toujour un peu pitié pour ces ptit betes merci hummmmmmmmmm mange tu de la viande ? bon je vais te répondre en gros faut ue tu es un aquarium de 100 L dans l'idéale pour une troupesces beaucoup mieux que deux individula température faut compter entre 18 à 22 degrésnourrituredes Cyclops,des Daphnies,des Melanoides micro escargot que tu peu trouvé vivante en animalerie Leur mode de vie est particulier, à savoir qu'ils s'enfouissent dans le sol le jour pour sortir la nuit et manger les détritus. Ils participent au nettoyage de l'aquarium mais surtout aèrent le sol en s'enfouissant et en traînant leur lourde coquille. Ils préfèrent une eau assez dure et un pH supérieur à 7, mais peuvent vivre dans une eau plus douce 4 ,des Aselles tien voilà un lien a lire http://fr.wikipedia.org/wiki/Aselle tu peu bien sur en introduire dans ton bac d'élevage il y a des souches a trouvé vivante ,les vers de terre , Les grillons , Les vers de vases vivante , Les drosophiles (souches non volantes) ,Les collemboles ,Les cloportes tropicaux ,...etc etcfaut que tu te face quelque élevage pour être autonome si sa te plaie ces bien le congelé mais le vivant ces 1000 % mieuxtu peu aussi pour des adultes de temps en temps donné en dépannage Le coeur de boeuf et autres viandes crue ,mais bon ton aquarium ne doit pas être remplie a ras boretu dois la remplir a la moitié de sa hauteur et aménagé une partie terrestre voilà en gros les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amariot9411 0 Posté(e) le 28 mars 2012 oui oui je manges de la viande lol disons que je voies pas mon bifteck vivant en face de moi j'ai à ma disposition cette aquarium (la photo date, le poisson n'y est plus depuis longtemps)j'ai lu également que l'ont devaient garnir l'aquarium avec des vrais plantes (j'en ai deja eu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 29 mars 2012 oui de vrai vrai plante d'eau froide hydrocotyle, elodées ,hygrophila corymbosa ... etcbon ces impeccable donc lol sable de Loirs pour le substrat si tu as d'autre question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites