Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eythan

Questions suite à une navigation sur le forum

Messages recommandés

Bonjour !
J'ai parcourus le forum, et j'ai aperçus deux choses dont le vendeur ne m'a pas parlé (ggrrrr Mad ) :

-1 jour de jeûne par semaine -> Cela s'applique t'il même pour les bébés ou uniquement pour ceux ayant atteint l'âge adulte ? A quoi cela sert-il ?
-3 repas par semaine avec du calcium -> Le vendeur m'a dit que les grillons devaient être systématiquement saupoudré de calcium. Comment savoir à la vue si l'animal à trop ou pas assez de calcium ?

Mon petit caméléon à maintenant presque 2 mois, il a une petite mousse blanche à côté des narines qui vient de temps en temps. Est-ce une overdose de calcium ou simplement la mue qui galère un peu vue son jeune âge ?

Y'a t'il une fiche récapitulative de l'élevage de caméléon sur le forum ? J'ai peur de passer à côté de détails important, je me rends compte que le vendeur m'a mal informé...

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de voir la fiche d'élevage, désolé le topic peut être supprimé. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes questions sont pertinentes.

Être toi, et je crois que tu l'as fait déjà, je recommencerais à zéro mes lectures sur les caméléons. La fiche est une très bonne idée, alors que les vendeurs en animalerie sont très rarement de bonnes sources d'informations! Wink

Ensuite, oui, nonobstant l'âge, les caméléons doivent avoir un jour de jeûne.

De plus, tu réponds toi-même à ta question pour le calcium et les narines. Néanmoins, laisse-moi ajouter que ton calcium doit être absolument sans vitamine D3. C'est normalement écrit sur les boîtes de poudre. Par ailleurs, je soupçonne que ton caméléon ait peut-être un surplus de vitamines diverses, probablement dû à une alimentation qui n'est pas variée (ex: uniquement le nourrir de grillons). Donc si j'ai raison, tu vas devoir mieux varier les insectes (regarde du côté des grillons, crickets, vers morio et blattes). Si tu es chanceux, tu peux également acheter des vers à soie qui sont la Roll's Royce des insectes pour un caméléon! Finalement, il est important de bien nourrir les insectes qui seront donnés à ton caméléon. La nourriture doit être variée et permettre aux insectes d'être très nutritifs pour ton caméléon.

J'espère que ça t'aide! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement il ne mange que des grillons et systématiquement saupoudré de calcium... Je vais allé acheter d'autre insecte aujourd'hui.

En ce qui concerne l'alimentation des grillons c'est uniquement des bouts d'orange (pour qu'il puisse s'hydrater) et après il y a des petites graines en forme de barre déjà mis dans leur boîte quand je les achètes, je penses que ça fait office de nourriture. (le calcium est bien sans vitamine D3)

Je penses sérieusement à faire un élevage d'insecte pour être sure de la qualité de la nourriture, y'a t'il sur le forum des conseils ou bien est ce que j'ouvre un nouveau sujet pour traiter le sujet d'élevage d'insecte ? (j'ai pas trouvé de sujet qui parlait déjà de ca)

Merci de ta réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, avoir des insectes nourris pendant quelques jours à la maison avant de les acheter est toujours conseillé, le temps qu'ils digèrent et intègrent les nutriments.

Pour ce qui est des aliments offerts, tu as raison je n'ai pas souvenir d'avoir lu sur le sujet ici. Essentiellement, il s'agit de trouver des aliments riches en toute sorte de nutriment et autant que possible qui sont remplis d'eau. Il est également conseillé d'éviter les nourritures de chats/chiens/poissons, car trop souvent très riches en phosphore.

Pour te donner une petite liste non-exhaustive, je pense notamment aux patates,
épinards,
endive,
roquette,
pousses de soja,
carotte,
navet,
poireau,
fenouil,
chou,
mangue,
fraise,
framboises,
celeri,
concombre,
tomate,etc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...