Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
etoile69680

cafeier ds terrarium ? le cameleon peut il manger feuilles ?

Messages recommandés

Bonjour,
je viens d acheter un cefeier arabica
apparement on peut le mettre dans un terrarium
mais je voudrais etre sure que le cameleon puisse manger les feuilles sans danger
merci pour votre aide !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la plante. Google est donc ton ami! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk pas????? En tout cas toxique je ne sais pas mais ca demande une grosse hygrométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !
je profite de ce sujet qui parle de nourriture pour demander si capturer des insectes sauvages ne met pas en danger l'animal ?

Je viens à l'instant de chopper une mouche que je lui ai mis dans son terrarium. Est ce que c'est mauvais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais nuancer:

Cela dépend de l'origine de l'insecte. Ainsi, des insectes provenant d'environnement où différents produits chimiques ont été répandus sont évidemment à proscrire. Il faut donc bien s'informer puisque des fois les municipalités le font sans trop avertir ses citoyens! Wink

Sinon, si l'endroit est "pur", alors je ne vois pas de problème! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
merci pour toutes vos reponses !!
voici qq precisions
pourquoi un plant de café ?

c est une plante possible en terrarium car elle convient parfaitement aux conditions climatiques en hygrometrie uv infrarouge .... et comme c est une plante alimentaire non toxique
mais la cafeine est presente ds les feuilles les racines .... donc je doute un peu si mon cameleon casqué du yemen se met a manger les feuilles !!!!

personnellement je trouve que des vraies plantes ds un terrarium c est sympa surtout que Paul adore manger des feuilles et ne mangent pas du tout de fruits et rarement endives ou chou chinois

le plant de cafe n est pas cher du tout et ce st une tres jolie plante !!
mais pour l instant elle restera dans le salon car je n arrive pas a trouver de documentations m eclairant sur le sujet !

sinon je sais que la vanille est 100% compatible avec les cameleons et qu ils adorent ca !!!! par contre il n a pas interait a manger toute les feuilles d un coup car le prix de la plante est 5x + cher que le café !!! lol

merci qd meme pour vos messages
cela fait des mois que je consulte regulierement votre forum mais je viens seulement de m inscrire
je mettrais photos prochainement

j adore ce forum continuez ainsi !!
bye !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée d'avoir de VRAIES plantes est tout-à-fait logique. Je ne peux simplement pas te dire si ton choix de plante est judicieux par manque de connaissances dans ce sujet.

Cependant, une plante qui est de qualité, qui fonctionne bien en terrarium et qui ne nécessite pas d'ampoule spéciale est le Schefflera Arboricola. De plus, au Québec il n'est pas très dispendieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention!!! Les feuilles persistantes du caféier contiennent de la caféine qui est un poison pour la plupart des animaux, y compris pour les reptiles... Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...