Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christine50

Choix de la nourriture

Messages recommandés

Je compte faire un élevage pour la nourriture de mes geckos léopards et j'ai vu que les blattes red runner pouvaient très bien remplacer les grillons. Moi ce qui me gène dans l'élevage des grillons sont le bruit et l'odeur et ils sautent partout. J'ai l'impression que ces blattes seraient plus facile même si l'élevage est plus long à démarrer. Pouvez vous me donner vos avis ce qui pourra m'aider dans le choix de l'élevage à faire.

le mieux et le plus facile est les grillons je pense car si tu veut élever des blattes red runner si elles sortent elles font des gros nid partout (a ce qu'on m'a dit)

Les blattes red runner ne grimpent pas aux surfaces lisses donc si le bac est assez haut aucun risque d'évasion.

Personnellement j'ai un elevage de grillons mais pas par choix, juste que je ne vis pas encore chez moi et les blattes sont proscrite de la maison.
L'élevage est vraiment très simple. Une fois que le cycle est lancé c'est parfait.

Mais je te conseillerais les blattes, je n'y connais pas grand chose mais en tout cas moins d'odeur et SURTOUT pas de bruit.

oui je pense faire l'élevage de blattes par contre j'ai pris un fauna box taille large je ne pense pas du coup qu'il va être assez haut. En plus je les ai depuis mardi elles ne mangent pas encore et cela me stresse énormément. Je leur met des grillons les grillons passent tranquillement devant leur nez et elles ne mangent pas et je galère pour récupérer ces grillons du coup j'arrache les pattes et mets dans une coupelle mais je ne sais pas si ils ont été mangé et si oui par qui. J'ai vraiment hâte qu'elles se nourrissent normalement que je n'ai plus à me faire du soucis à ce niveau là.

Embêtes toi pas a acheter des fauna box qui coûtent cher, achètes des grandes caisses 4/5 euros chez Gifi et c'est parfait Wink

Quand tu mets dans une coupelles il n'y en a plus le lendemain ?

D'ailleurs tu sais normalement tu aurais du faire une période de quarantaine pour chacune de tes geckottes. Car si l'une d'elle a un parasite, elles vont toutes y passer. ( ce que je n'espère pas ) Et au passage tu aurais pu vérifier si elles mangent bien.

Mais ne t'inquiète pas un animal en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim si il est dans un environnement adapté.

C'est une espèce très prolifique, pour exemple, lorsque nous avons quitté nos anciens locaux, j'en ai retrouvé des millions dans la cave, une horreur...

Je les ai pas mises en quarantaine car je les ai achetées chez le même éleveur (bébésaurus) Elles semblent en bonne santé, elles sont bien dodues et la queue est bien ronde. Un soir une a mangé 3 grillons, la 2eme 1 grillons. mais comme je galère trop à récupérer les grillons qu'elles ne mangent pas j'ai essayé de mettre dans une coupelle j'en avais mis la première fois 5 le lendemain plus rien. Hier soir je décide d'en mettre une dizaine mais dans un ramequin plus haut pour éviter les évasions du coup elles n'ont rien mangé. Elles restent sans cesse cachées. Le soir il y a que les deux premières arrivées qui sortent un peu mais la 3eme reste tout le temps cachées. Je stresse énormément, je ne sais plus quoi faire. Ce soir je vais arracher les pates des grillons et les laisser dans le terrarium en espérant que ceux qu'elles ne vont pas manger je vais arriver à les retrouver. Je voudrai tant qu'elles sortent au moment du repas qu'elles chassent et qu'elles mangent.

J'ai pris des fauna box mais cela servira pour autre chose. J'ai toujours des serpents à nourrir à l'extérieur de leur terra. J'ai acheté trois grand box 12 euros les trois on va faire des aérations et je vais faire élevage de grillons (un petit peu) et principalement élevage de blattes red runner L'inconvénient de la blatte red runner c'est qu'elle courre vite et si les geckos ne la mangent pas c'est moi qui vais devoir la rattraper à moins que je leur arrache quelques pattes pour les ralentir (je sais je suis cruelle)

Je suis allée voir le terra il y a au moins 4 crottes dedans. J'ai pris la derniere geckotte arrivée et je l'ai mise à part pour lui proposer à manger. Elle a manger un gros grillon pas plus. Les deux autres n'ont pas voulu manger. Est ce que c'est une bonne idée de les séparer un par un pour les faire manger en dehors du terra ou est ce que ça risque de trop les stresser?

Cela fait pas une semaine que je les ai je devrai me dire que pour l'instant rien d'alarmant mais c'est plus fort que moi

MDR!!! pour les pattes des blattes!!! Laughing
Je connais un gars qui fait de la red runner et il en a plein qui se sont enfouis!!!! affraid il a acheté un gecko à tête dorée qu'il lache dans son appart pour manger les grillons enfuis!
(anecdote de sa part: un jour il a ramené une fille chez lui et sur le lit il y avait 2 blattes qui couraient.. heureusement il a fait diversion en allumant la télé)
Donc perso entre blattes et grillons je choisi..... GRILLONS!!!!! cheers
Sinon pour les nourrir, je lui donne des grillons 15 minutes avant que la lumière s'éteigne et biensûr un à la fois comme ça s'il se barre dans le terra c'est plus facil à attraper. (je les écrase un peu avec la pince pour qu'ils bougent encore mais pas trop : sadique lol)
Mais t'inquiètes, il va bien finir par manger s'il a faim.
Tu laisse des VDF en permanence dans le terra?

oui mais ils n'aiment pas du tout ils ne les mangent pas. Pourtant j'ai lu partout que les red runner ne grimpaient pas les parois lisses

Biensûr elles ne montent pas sur les paroies lisses! Par contre elles sont tellement speed, que si tu veux en choper, elles montent très vite sur toi (aux bras) et après ça file partout dans la baraque!!
Ensuite tu fais comme tu veux!!! Je ne t'oblige pas à ne pas en prendre!!!! LOIN DE LA!!! Ce que tu peux faire, c'est en acheter une 30aine dans une boite par exemple, et là tu leur en donnes. Tu as déjà essayé de leur faire manger des blattes? Car s'ils n'aiment pas non plus, ce serait peut-être perdu...

Je compte faire d'abord un essai je ne vais pas me lancer dans l'élevage direct et je n'ai toujours pas décidé. J'hésite encore car ce qui me fait douter c'est qu'elles courent super vite

ah ben ça tu vas bien voir quand tu en auras... Quand j'auvre la boite des miennes elles ne demandent qu'à sortir. Après c'est sur que c'est l'élevage d'insectes le plus facil (pas trop d'entretien et pondent très facilement). J'ai lu qu'il fallait commencer par environ 500 blattes pour faire l'élevage. Je trouve que ça fait beaucoup mais quand on y réfléchi bien, avant qu'elles commencent à pondre on en donne beaucoup à ces geckos

ça m'a beaucoup refroidi. Le mot invasion de blatte est trop dure à gérer pour moi. C'est énorme 500 blattes pour démarrer car moi en plus j'ai trois geckos. Je cherche à peser le pour et le contre pareil pour l'élevage de grillons. Choisir entre risque d'invasion et bruit je pense qu'il vaut mieux le bruit (encore que l'élevage va se faire dans un cagibi fermé)

ah ben je suis d'accord avec toi entre bruit et invasion lol!! What a Face
et puis même si c'est dans un cagibi, ça peut passer sous les portes!!!
A moins que tu ne fasses comme le gars que je connais... c'est à dire acheter un gecko à tête dorée et en prévention tu le lâches dans ton chez toi (si invasion). Ca demande une t° ambiante normale et pas beaucoup d'entretien bom

Le gecko mis en liberté chez moi ne fera pas un pli avec mon chat qui s'en ferait un véritable festin après s'être amusé avec lui

Rooooo!!! Ben apprend à ton chat à chasser les blattes

Pourquoi pas mais bon je dois aussi tenir compte de son côté paresseux donc cela va être élevage grillons comme ça si un s'échappe ça amuse le chat et moi je me retrouve pas dans un nid de blattes

Le choix est vite fait tout d'un coup!!! hihihi!!!
C'est sûr que le fait d'avoir 500 bestioles pour commencer ça calme pas mal
Les grillons ça chante peut-être mais c'est moins chiant que les blattes.
Ce que tu peux faire pour éviter que ça ne fasse trop de bruit, c'est enlever les ailes des mâles... Je t'avoue que quand on en a 20 à 30 c'est rapide par contre quand c'est une centaine il faut trouver une autre solution

Moi et la patience cela fait deux je me vois pas enlever les aile sur 200 grillons tant pis pour le bruit on va tous se mettre des cache oreilles été comme hiver et puis voilà

Ouais j'avoue que si il y a pas mal d’évasion il vaut mieux avoir des grillons. Même si ils se sauvent aussi parfois, ils sont moins prolifiques.

Et bah c'est parti pour un elevage de grillons alors, Wink tu vas voir c'est trés simple. Bon il faut un certain temps pour roder l'elevage mais après ça va trés vite.

Et oui cela sera finalement élevage de grillons en espérant que les géckos finiront par manger normalement car là c'est pas ça du tout et c'est moi qui stresse. Je vois partout que les geckos sont voraces moi les grillons passent à côté d'eux et ils ne font rien

T'inquiète pas.... Ne leur propose pas à manger ce soir. Mais plutôt demain sinon ils vont s'habituer à la pince et ne voudront plus chasser. La mienne n'a pas beaucoup mangée ces 3 derniers jours non-plus mais je n'insiste pas. Elle en aura demain et je referai pas de tentative ce soir. Il est conseillé de varier l'horaire des repas aussi.
Bon courage pour l'élevage de grillons!!!

après il ne te faut pas une quantité affolante de grillons de toute facon comme ils mangent assez peut' heureusement se n'est pas des pogo lol!

Cela mange quand même plus de 1 de plus ils ne sont pas de fameux chasseurs quand une des trois décide de manger un grillon c'est quand il passe juste à côté d'elle

Oh mai de rien Christine. Razz
Tiens la mienne ne mangeait pas car elle préparait une mue et elle l'a finie ce matin. Peut-être vont-ils faire pareil les tiens (c'est à souhaiter).
Sinon achète leur des blattes pour voir si elles en mangent car peut-être ont-elles été habituées à ça...

une question au sujet des grillons , ce matin mon gecko en a manger 3 , et environ 4 à 5 , l'apres midi .

1. Y a t-il une certaine heure à respecter pour donner de la nourriture ?

2. Y a t-il une quantité à respecter ou jusqu'à ce qu'elle n'est plus fin ?

3. Je ne l'ai pas encore vue boire dans sa gamelle , par contre elle leche les gouttes qui sont sur les rebords dans ma boite à mue

4. Elle sort rarement les apres midi de sa cachette , normal ?

xavier.jérémy. a écrit:
tu lui donne 3-4 grillons dans la soirée et comme il sont nocturne normal qu'elle ne sort pas l'aprémidi

ok merci Xavier pour l info Wink

Ne t'inquiète pas s'il a soif il ira boire. J'ai vu le mien boire une seule fois.
Et nous ne somme pas toujours devant le terra pour voir ce qu'il fait

Chlo a écrit:
Ne t'inquiète pas s'il a soif il ira boire. J'ai vu le mien boire une seule fois.
Et nous ne somme pas toujours devant le terra pour voir ce qu'il fait

ok , merci Chlo , ca me rassure Wink

• Créer...