Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Saluton vient de m amener une TSS, sa carapce est couverte de taches blanches... s agit il de blessures ou de mycoses?a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Nicolas Rousseaux a écrit:Saluton vient de m amener une TSS, sa carapce est couverte de taches blanches... s agit il de blessures ou de mycoses?a bientotSalut Nicolas Tu as essayé de gratté délicatement avec ton ongle?Si ça part en le faisant alors c'est simplement du calcaireC'est peut être une mue aussi,j'ai pas l'impression que c'est une mycose en tout cas Mais je me trompe peut être attends d'autre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 6 avril 2012 ca ne part pas, ca a l air "incrusté"... comme s il manquait une couche de tissus a la carapace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Nicolas Rousseaux a écrit:ca ne part pas, ca a l air "incrusté"... comme s il manquait une couche de tissus a la carapace...Je pense que c'est une mue serieusementComment etait sa maintenanceEn aqua? peut être un probléme de filtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.House-reptizoo 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Il s'agit d'une mauvaise organisation de la mue, ça devrait disparaitre en même temps que les vieilles écailles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Dr.House a écrit:Il s'agit d'une mauvaise organisation de la mue, ça devrait disparaitre en même temps que les vieilles écailles.Ah! House Sympa de passé par là Donc je ne dis pas que des conneries Une mauvaise mue en quelque sorte Merci de confirmer cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 7 avril 2012 aquarium intérieur sans filtre, UV ou quoi que ce soit... "comme d habitude" en somme...ca me rassure que cea ne soit rien de grave, si je ne remarque rien d anormal, d ici 3 semaines, elle ira dans le bassin avec les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Nicolas Rousseaux a écrit:aquarium intérieur sans filtre, UV ou quoi que ce soit... "comme d habitude" en somme...ca me rassure que cea ne soit rien de grave, si je ne remarque rien d anormal, d ici 3 semaines, elle ira dans le bassin avec les autres Bonne idée! J aime les tortues en bassin @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ca t'en fait combien Nico, à force que tu en recupères ? lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 7 avril 2012 j ai perdu ma premiere Trachemys scripta scripta a la sortie d hivernation de l an passé, j ai perdu une Trachemys scripta elegans assez vieille et mal en point durant cette hivernation, il me reste donc...1.2 Trachemys scripta scripta (celle-ci et deux autres récupérées du filleul d un collègue de mon pere)0.1 Trachemys scripta troosti x Trachemys scripta scripta (capturée en étang)0.1.2 Trachemys scripta troosti (une récupérée de la soeur d un ami, deux juvéniles récupérées il y a deux semaines de je ne sais ou, dont une très mal en point)Ce qui font donc 7 pour le moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Et ben moi je te dis respect, beaucoup trop les abandonnes dans les étangs, rivière etc... Et cela engendre ce que vous connaissez ("destruction" de la faune sauvage) . Merc a toi de les récupérer et dans prendre soin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 En étang, j'ai toujours aperçus que de la Cistude par chez moi, jamais de tortue de floride.. Sinon, je les aurait déjà recupéré..Beau geste, ce que tu fais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas Rousseaux01 0 Posté(e) le 7 avril 2012 j aime mieux les voir dans mon bassin, meme s il est loin d etre tip top, qu en pleine nature ou en train de crever dans de minuscules aquarium... Sans parler des idiotséquences pour la nature bien sur, les exotiques j aime bien, mais seulement enfermés, jamais dans la nature, puis si ca peut un peu casser la (très) mauvaise réputation que la terrario a ici, c est toujours ca de pris puis l air de rien, on s y attache vite a ces petites betes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 7 avril 2012 jade007 a écrit:En étang, j'ai toujours aperçus que de la Cistude par chez moi, jamais de tortue de floride.. Sinon, je les aurait déjà recupéré..Beau geste, ce que tu fais ! Quelle chance!de pouvoir voir des cistudes dans les étangs Veinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bananekiwi1 0 Posté(e) le 10 avril 2012 elle a une belle dossiere mis a par les taches blanchatres.dans tout les cas, le plus simple avec ces tortues quand recuperer depuis peu, c'est d'attendre la mue pour y voir plus clair si mycose ou pas etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites