Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tigane

conseil pour chauffer terra de 120.60.60

Messages recommandés

salut a vous

voila je me lance dans la fabrication d'un nouveau terra en osb pour mon pogo de 120.60.60 qui actuelle et dans un terra de 60.40.45 .
je voulais savoir si juste avec une lampe serai t' il possible de chauffer correctement mon futur terra au bonne temperature sans rajout de tapis ou cable chauffant ?
et vers quel age peut on le metre dans son nouveau terra ?
car je sais que lorsqu' ils sont juvenile un terrarium trop grand peut les stresser ....ect
en attendant vos reponses?
cordialement

Perso je pense que tu auras du mal à chauffer avec une simple lampe. Il faut que tu mettes un tapis ou un câble chauffant pour atteindre la bonne température. (je me lance aussi dans la construction d'un terra et je prendrai un cable chauffant de 50 watt).
Ensuite pour le mette dans un terra plus grand je sais pas trop vers quel âge...

Un bon spot de 100w bien placé fera l'affaire. Un tapis ou câble chauffant sera utilisé si la nuit la température descend vers les 16°c . Ce qui est rare car généralement c'est en hivers qu'ont a ces températures dans nos maison la nuit mais vue que la plupart du temps y a le chauffage ..

abby22 a écrit:
Perso je pense que tu auras du mal à chauffer avec une simple lampe. Il faut que tu mettes un tapis ou un câble chauffant pour atteindre la bonne température. (je me lance aussi dans la construction d'un terra et je prendrai un cable chauffant de 50 watt).
Ensuite pour le mette dans un terra plus grand je sais pas trop vers quel âge...

merci pour le conseille mais perso jsuis contre l'utilisation des cable chauffant ou tapis ou pierre... car dans la nature la chaleur vient exclusivement par le haut (le soleil)et non du sol et les sauriens sont habituer a cette polariter...jpense que jvais mettre une lampe tres puissante (200 ou 250w) et fera des testes,on verra bien merci quand meme

Reptil'earth a écrit:
Un bon spot de 100w bien placé fera l'affaire. Un tapis ou câble chauffant sera utilisé si la nuit la température descend vers les 16°c . Ce qui est rare car généralement c'est en hivers qu'ont a ces températures dans nos maison la nuit mais vue que la plupart du temps y a le chauffage ..

je pense qu une 100 w sera un peu court en puissance ,j'ai deja une 75w dans mon terra de 60.40.45 en verre a voir j'essayere et sinon la nuit je coupe tout, a température ambiante jsui a 19,20°c. et pour l'age pour changer de terra, une idee?

il suffit de bien la positionner, moi dans un 1m20 une 100w me suffisait amplement. Tu pourra le mettre dedans quand il fera 35cm environ

Reptil'earth a écrit:
il suffit de bien la positionner, moi dans un 1m20 une 100w me suffisait amplement. Tu pourra le mettre dedans quand il fera 35cm environ

qu"es ce que tu veut dir? en disant de la placer correctement ,car tu l'a met sur un des deux coter du terra pour avoir ta zone chaude

et merci pour la taille impecable il fait 34 cm le temp que je fabrique le terra avec les essais ca sera niquel

Oui tu la mets bien dans un coter mais pas non plus a l’extrémité. Ensuite a oti de jouer avec la hauteur entre ton spot et la surface a chauffer pour le point chaud .

• Créer...