Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poypoy1

mon projet

Messages recommandés

jj62 a écrit:
C'est tout de même bizarre surtout si tous les test sont bon
tu as pensé à filtrer sur charbon pendant 3 jour !

non , j'y est pensé mais je crois qu'il était trop tard.
sinon j'ai un filet de charbon (petite boule noire) qu'il faut je pense bien rincer avant l'utilisation , maintenant est ce encore utile de filtrer sur charbon ?

jj62 a écrit:
Ce n'est jamais inutile !

ok alors demain je rince mon filet et je le mets pendant 3 jours
Sad

Cela enlèvera les élément néfaste au bac si il y en a Wink

OK, mais quoi au juste? par exemple, ça n'as pas d'incidence sur les no2/ no3 pourtant? ça supprime quoi? quel type de pollution est susceptible d'être enlevée?

merci, A+

éric

ce matin m'a 2 eme ambronensis est morte !!!!!!!!!!!
je ne sais vraiment pas ce qu'il ce passe
depuis que les cyanos sont partis c'est la cata !!!!
rien à voir avec le retour de mes algues ?????????????

depuis 2 ou 3 semaine j'ai remarqué un nouvelle arrivant ( je ne sais pas comment) je pense à une Odontodactylus scyllarus-mante , il est de couleur bordeau un peu comme le cyano un corps de crevette avec 2 gros yeux, il creuse dans les roches et fais un bruit comme tac-tac
d'apres les recherches que j'ai fais ca n'est pas recommandé en récifal et s'attaque aux crustacés !!!!!!!!!!

voici un lien
http://www.reef-guardian.com/news-article-711.html
tout ce qui est décrit dedans c'est exactement ce qu'il se passe dans mon bac
maintenant le plus dur sera de le choper .............
et le pire c'est que la semaine derniere il était dans mon perlon ( je ne sais comment il a fait pour ce retrouver dans ma décante) et je l'ai remis à l'eau en pensant que c'était pour l'équilibre de mon bac !!!!!!!!!!!!!!!!!

oh purée !!

c'est une squille ! Ca tue effectivement les crevettes, crabes etc voir même les petits poissons !!

Faut absolument que tu fasses un piège pour la choper

gomick a écrit:
oh purée !!

c'est une squille ! Ca tue effectivement les crevettes, crabes etc voir même les petits poissons !!

Faut absolument que tu fasses un piège pour la choper

oui je fais des recherche pour savoir comment la capturer
sinon c'est vraiment fascinant

maintenant je sais pourquoi mes crabes et crevettes sont morts !!!!!!!!!

clair !!!!

mais tu l'as depuis quand ? t'as mis une nouvelle pierres récemment ?

gomick a écrit:
clair !!!!

mais tu l'as depuis quand ? t'as mis une nouvelle pierres récemment ?

ca fait 1 moins que je l'ai apercu pour la premiere fois
et la derniere pierre que j'ai ajouter doit remonter à 5 ou 6 mois

ok m'enfin c'est pas elle qui t'a fait perdre ton goniopora et ton euphyllia ... pour le gonio ça ne m'inquiète pas car c'est un corail assez difficile à tenir en bac, pour l'euhphyllia, c'est autre chose Smile

gomick a écrit:
ok m'enfin c'est pas elle qui t'a fait perdre ton goniopora et ton euphyllia ... pour le gonio ça ne m'inquiète pas car c'est un corail assez difficile à tenir en bac, pour l'euhphyllia, c'est autre chose Smile

ouais c 'est clair

Invité
bon courage pour chopper ta squille

salut les artistes

j'ai encore une petite question
je sais qu'il y a la maldie des points blancs pour les poissons mais les coraux peuvent -il etre aussi touchés par cette maladie ?
car mon sarco attrape des points blancs
:pale:

alors c'est bizarre c'est points blancs.
que me conseillez vous ?

gomick a écrit:
de faire une photo .. car là franchement c'est impossible de t'aider Wink

ok je ferais une photo demain

Avais tu des nanard genre Calcinus elegans ils ont les pattes bleu
Car au début que j'avais mon bac je ne tenais pas les euphilias et je me suis aperçue que les nanards s'y 'accroché quand ils tombé dessus en se battant, je les ai retiré et depuis plus de problème Wink

jj62 a écrit:
Avais tu des nanard genre Calcinus elegans ils ont les pattes bleu
Car au début que j'avais mon bac je ne tenais pas les euphilias et je me suis aperçue que les nanards s'y 'accroché quand ils tombé dessus en se battant, je les ai retiré et depuis plus de problème Wink

oui j'en ai mais ils n'ont jamais été dessus,je n'ai jamais rien vu dessus
pour mon sarco qui fait la geule depuis 5 jours (polypes fermés, algues qui poussent dessus par contre plus de points blancs) un changement d'eau de 20 litres peut-il lui faire du bien ?

Comment veux-tu qu'on te donne notre avis, on ne sait même pas ce qu'il a ... Tu peux faire une photo ?

Le but c'est de voir s'il est en train de mourir ou alors s'il est en train de muer ...

Un changement d'eau ne fera jamais de mal mais de là à le guérir, je vois pas. Ou alors tes paramètres sont pas bons ...

voici la photo de mon pauvre sarco avec ces algues depuis 2 jours[url][/url][url=][/url]

ah oui ben là tu peux le sortir et direction poubelle .... dsl pour toi,

Attends d'autres avis quand même Sad

Désolé mais là c'est pas très encourageant de voir ça !

arf....tu peux le virer

les algues poussent dessus et tout..c'est mort

ou alors je vois pas comment il peut se remettre

oui moi javais eu le meme coup sur un sarco jai frotter la partis du dessus je penser quil cetait remis mais non jai du abonner et le jeter tu peut toujour essayer au cas ou

salut les copains

ca y est j'ai perdu tous mes coraux, j'ai retiré aujourd'hui mon sarcophyton lequel n'avait plus aucune réaction à la lumiere du jour ou à mes néons
maintenant il me reste mes 5 poissons et mes détritivores ainsi que 5 ricordéa yuma
demain je vais faire un changement d'eau de 20 ou 25 litres pour "nettoyer" l'eau et pas de coraux avant aout mon retour de vacances

à bientot

tous tes coraux a les boules oui fait un bon nettoyage et un grand changement deau avant de remettre des coraux

Perso je ferais :

Changement de + 50% de l'eau
Filtration sur charbon actif de qualité

Et vraiment désolé pour tes coraux.

gomick a écrit:
Perso je ferais :

Changement de + 50% de l'eau
Filtration sur charbon actif de qualité

Et vraiment désolé pour tes coraux.

si je change 25 litres sur 130 tu trouves que ce n'est pas suffisant ?

au moins 50% ;de plus sur un si petit volume c'est facilement faisable Wink

j'ai 25 litres d'eau osmosée du po , si je vais chercher le reste de mon eau chez aquavictoire, ca pause probleme ? (le fait de mélanger " 2 eaux " d'un endroit different )

non pas de soucis je pense. Si j'étais toi, je changerais même toute mon eau ... mais bon je comprends que c'est pas facile !

gomick a écrit:
non pas de soucis je pense. Si j'étais toi, je changerais même toute mon eau ... mais bon je comprends que c'est pas facile !

je crois que je vais partir pour 80 litres sur 130 , je crois que sa devrait aller

si derrière tu filtre sur charbon, je pense aussi Smile

Le problème c'est que tu n'as pas encore identifié ce qui t'as flingué ton bac et que si tu fais rien, ça peut revenir malheureusement Sad

gomick a écrit:
si derrière tu filtre sur charbon, je pense aussi Smile

Le problème c'est que tu n'as pas encore identifié ce qui t'as flingué ton bac et que si tu fais rien, ça peut revenir malheureusement Sad

j'ai déja filtré sur charbon la semaine dernière, tu crois que je peux encore le faire cette semaine...

c'était avant que ton Sarco meurt ? car en fait j'ai peur que ton sarco en mourrant ait libéré des toxines ce qui aurait pu provoquer la mort de tous tes autres coraux ...

tu pourrais pas nous faire un petit récapitulatif de comment ton crach s'est passé ?

Genre :

Début avril : tout va bien
14/04-->mort de xxx
20/04 --> mort de xx

Bon pas aussi précisément mais c'est pour essayer de trouver ce qui s'est passé car là c'est pas cool de repartir sans savoir je pense Wink

gomick a écrit:
c'était avant que ton Sarco meurt ? car en fait j'ai peur que ton sarco en mourrant ait libéré des toxines ce qui aurait pu provoquer la mort de tous tes autres coraux ...

tu pourrais pas nous faire un petit récapitulatif de comment ton crach s'est passé ?

Genre :

14/04-->mort de xxx
20/04 --> mort de xx

Bon pas aussi précisément mais c'est pour essayer de trouver ce qui s'est passé car là c'est pas cool de repartir sans savoir je pense Wink

ben en fait je suis parti en vacances la derniere semaine d'avril et c'est ma mere qui c'est occupé de mon aqua (nouriture et niveau d'eau) elle a fait le complement d'eau avec de la cristalline (environ 4 litres )
en rentrant mon goniopora commencé à blanchir mais sa faisait 1 mois qu'il ne souvrait plus mais le soir quelques polypes était encore visible, je l'ai donc retiré, ensuite mon euphyllia à commencé à retracter ses polypes et au fur et a mesure de moins en moins jusqu'a plus de polypes il ne resté que le squelette.
j'ai donc fait tous les tests et tout était ok
ensuite j'ai perdu une crevette et ces 5 derniers jours mon sarco , j'ai cru au début qu'il allait mué mais quand il a commencé à avoir des algues j'avais compris donc je l'ai retiré hier
voila

merci gomick j'espere que je te saoul pas de trop
gros dingue

poypoy a écrit:
gomick a écrit:

Genre :

14/04-->mort de xxx
20/04 --> mort de xx

ben en fait je suis parti en vacances la derniere semaine d'avril et c'est ma mere qui c'est occupé de mon aqua (nouriture et niveau d'eau) elle a fait le complement d'eau avec de la cristalline (environ 4 litres )
en rentrant mon goniopora commencé à blanchir mais sa faisait 1 mois qu'il ne souvrait plus mais le soir quelques polypes était encore visible, je l'ai donc retiré, ensuite mon euphyllia à commencé à retracter ses polypes et au fur et a mesure de moins en moins jusqu'a plus de polypes il ne resté que le squelette.
j'ai donc fait tous les tests et tout était ok
ensuite j'ai perdu une crevette et ces 5 derniers jours mon sarco , j'ai cru au début qu'il allait mué mais quand il a commencé à avoir des algues j'avais compris donc je l'ai retiré hier
voila

gros dingue

j'ai oublié une étoile de mer une monolis qui était morte à mon retour

poypoy a écrit:

gros dingue

Ah non carrément pas !!! au contraire, j'aimerai encore mieux t'aider mais je vois pas trop ce qui a pu se passer ... surtout que tes tests étaient ok !

gomick a écrit:
poypoy a écrit:

gros dingue

Ah non carrément pas !!! au contraire, j'aimerai encore mieux t'aider mais je vois pas trop ce qui a pu se passer ... surtout que tes tests étaient ok !

je me dit que c'est peut etre mon etoile de mer qui était déjà morte et ce décomposée déjà un peu...
sinon je vais changer 80 litres cet aprem et apres on verra
merci à toi