Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poypoy1

mon projet

Messages recommandés

Salut à tous. J'ai encore une petite question, je vais bientôt mettre en route mon 400 litres (avec la décente) et je voudrais savoir si je peux récupérer l'eau de mon 130 litres pour la mettre dans mon nouvel aquarium. Merci

salut

je crois que j'ai fais une connerie , j'ai acheté samedi 20 kilo de pierres mortes à un particulier et je les ai mi dans mon nouvel aqua le probleme est qu'il n'est pas brassé ni éclairé et ni écumé juste chauffé, car je recoie mes pompes de brassages aujourd'hui.
j'ai acheté un écumeur chez un particulier et il ne fait quasi pas de bulles je me demande s'il m'a donné le bon moteur (rio et je ne sais rien d'autre il n'est rien noté sur la pompe)
j'ai une autre pompe neuve resum 2000/l mais apparament elle serait trop puissante pour l'écumeur et la personne qui m'a vendu l'aqua m'a donné un écumeur aquamedic avec des boites en plastique pour la filtration vraiment le gros bébé avec une pompe océan runner 2500 mais je dois changer le rotor donc je vais au po aujourd'hui en esperant qu'il est le rotor

pensez vous que j'ai perdu mes pierres ?

Ben ... si elles sont mortes je vois pas ce que tu aurais perdu ?

plus morte que morte ça existe pas lol!

c'est des pierres vivantes que j'ai achete et mon des mortes....
voir message précédent....

gomick a écrit:
Ben ... si elles sont mortes je vois pas ce que tu aurais perdu ?

plus morte que morte ça existe pas lol!

j'ai rectifié gomick .... :pale:

ah ok je me doutais que tu avais fourché Smile

pour moi si elles étaient chauffées à la bonne t°, aucun soucis. Le micro faune n'a pas besoin de brassage pour vivre (au contraire !) ni d'éclairage.

brassage et éclairage dans nos bacs c'est pour les coraux, pas pour la micro faune (cf refuge Wink)

Et pour l'écumeur, c'est pour enlever la pollution dû aux coraux et poissons mais je suppose que tu n'en as pas encore ?

Donc pour moi aucun problème même si un peu de brassage n'aurait pas fait de mal Wink

ok tu me rassures
j'espère ne pas avoir fait de conneries
il y a juste les pierres
bientot je posterai des photos de mon nouvel aqua et projet

merci pour vos conseils

coucou

mon nouveau projet se termine, il me reste plus qu'à peindre mon coffrage maison pour mes leds.
j'ai une petite question concernant l'introduction de mes poissons et détritivores, est ce que je dois attendre au moins 1 mois avant l'introduction ou alors je peux les introduire de suite ?
( sachant que je vais y mettre mes pierres vivantes , 20 kilos que j'ai acheté à un particulier et 10 kilos de pierres mortes ) à savoir que la température est de 26 et la densité à 1024

merci

salut

si tu y mets ton eau et tes pv je suis tenté de dire qu'en ajoutant des bacteries (au cas ou!) tu peux y mettre quelques detritivores...mais d'un coté dans un bac quasi neuf ils n'auront pas grand chose a manger Wink

A mon avis tu vas te retaper un pic de nitrite comme un démarrage standard donc ...pour moi il faut attendre les premières algues pour mettre les premiers détritivores sinon ils n'auront rien à manger Wink

Et les poissons c'est 3 mois après la mise en eau Smile

Ah pardon j'avais mal lu .. toutes les PV sont déjà acclimatées si je comprends bien ? les tiennes et celle du particulier ?

Donc comme mike, tu peux en mettre un peu de suite car tu ne devrais pas avoir de pic de nitrite normalement Wink

Dsl pour la confusion Smile

pour ça que je precise quand meme qu'jouter des bacteries vivantes ne fera pass de mal Wink

donc oui mes pierres sont déjà acclimatées et j'ai des ampoules de biodigest, est ce suffissant ou alors rien à voir ?,???

merci pour vos précisions

gomick tu continues à mettre du biodigest? pourquoi? tu vois un effet réél ?

yes, ca y est j'ai capturé ma squille
:charac:
voici ma technique :
main droite pince avec un appat ex : crevette
main gauche avec épuisette
donc j'ai mi la pince juste devant l'épuisette et le tout devant le trou ou elle se cache quand elle est sortie je l'ai fais rentrer dans le filet de l'épuisette avec l'appat et hop j'ai été plus rapide qu'elle , la 2 emme tentative fut la bonne

je l'ai mise dans le refuge de mon nouveau bac[img][/img][img][/img]

Invité
super nouvelle

elle fait quelle taille?

jlbrot a écrit:
super nouvelle

elle fait quelle taille?

elle doit faire un bon 5 cm

Invité
tu vas en faire quoi?

peut etre la laisser dans mon refuge ou alors dans le fond du toilette Very Happy

Tanguelo a écrit:
Félicitations Poypoy!! Tu vas etre enfin tranquille

merci , ouais c'est clair

ba surtout la jette pas, certains en recherchent sur le web.. et félicitations pour l'exploit car certains galèrent des mois

celine d a écrit:
gomick tu continues à mettre du biodigest? pourquoi? tu vois un effet réél ?

Oui. A une période, j'étais emm*** par un dépôt de sédiments/algues/jesaispasquoi sur mes PV .. j'avais posté une vidéo avec un brosse à dent pour vous faire voir ce que ça faisait quand je brossais les pierres avec ..

A cette époque là, j'ai mis du biodigest assez régulièrement et depuis 2 ampoules tous les 15j et je n'ai jamais plus été embêté par ce phénomène !

Félicitations pour la capture !!! Si j'étais toi, je ne la mettrai pas dans ton refuge mais soit je la donnerai, soit je ferai un bac spécifique Wink

Invité
bravo pour la belle peche et belle acquisition