Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poypoy1

mon projet

Messages recommandés

Oui, c'est sur...lol....pour le corail sur la dernière photo c'est de la capnella, le fournisseur interplanétaire de capnella est Joann7s, c'est lui qui en met dans tous nos bacs...mdr...il a du passer par chez toi c'est sur...

Invité
pourquoi c'est pas bon comme corail?

salut à tous

voici mes 1 er résultats des tests

temp 27°
PH 8
KH 12
NH3/NH4 <0.05
NO2 0
NO3 <10
PO4 <0.25
CU 0
CA 400
faut-il effectuer d'autres test ?
AVEC QUELLE FREQUENCE FAUT IL EFFECTUER CES TESTS ?

merci

Voici la liste qu'il te faut impérativement à chaque fois :

Ph
Densité

Kh
Mg
Ca
No3
Po4

Déjà avec ça tu sauras où tu vas.

Pour les tests, moi je les fait environ 1 fois par mois.

Concernant tes résultats, c'est pas mal. Kh un peu haut (cible 7/8). Il manque le Mg Wink

Salut à toi...
Pour le moment, tu n'as plus besoin de faire de test avant pas mal de temps...

En fait, il faut vraiment que tu apprennes à écouter ton bac , à l'observer...tu verras ça peut te paraitre dingue pour le moment mais lorsque tu seras habitué à ton bac tu n'auras même plus besoin de test...

Pour les tests obligatoires à avoir, moi j'en ai pas beaucoup et je les utlises uniquement si je remarque un changement dans le bac (apparition d'algues, couleurs des coraux...)je te conseille les suivants:
No3
Po4
Ca
kh

Pour le moment, tes paramètres sont bons, pas besoin de remonter quoi que ce soit car tu n'as pas une grande population de coraux donc oublis les produits et autres ajouts...

Dans un mois, ton bac sera plein d'algues. Lorsque ton bac sera plein d'algues vertes , c'est que tes paramètres sont bons et que ton bac peut acceuillir les premiers détritivores...

Donc pour le moment, laisses ton bac vivre...

Concernant tes paramètres actuels:
Pour le moment, tu n'as pas de nitrites, c'est soit le signe que ton pic est déjà passé ou soit il n'est pas encore arrivé...lol...

Tes nitrates sont normaux pour un démarage de bac don pas d'inquiètude et peuvent être le signe que ton pic de nitrites et déjà passé...à voir.

Ton kh est élevé, cela vient certainement de ton sel enrichi, il diminura losque tu peulperas...

Ton Ca est dans la normale (pour un bac non peupler) il devra être augmenter lorsque tu peupleras...

Ne teste pas le cuivre, il n'y a pas de risque que tu en ais.

Mg, moi je teste pas, je pars du principe qu'avec des changements d'eau réguliers, j'arrive à maintenir ce paramètre dans la normes.

Pour avoir une bonne connaissance de ton Ph, un seul test ne permet pas d'être fixé.. pour un bon résultat, il faut faire le test en deux temps.
Le Ph varie dans une journée et l'essentiel est qu'il ne varie pas de trop.

Pour cela, tu dois tester ton Ph juste avant que l'éclairage ne s'allume cela te donne souvent une valeur aux alentours de 8.
Tu testes ensuite ton Ph avant l'extinction de ton éclairage, cela doit te donner une valeur aux alentours de 8.3.

Pour les phosphates:normal

Par contre, là où je m'inquiète un peu, c'est concernant la température, je la trouve bien élevé pour un mois de septembre pas très chaleureux. laisses ton capot ouvert histoire de rafraichir un peu le bac...

Donc pour conclure, tu peux faire les tests dans un mois avant de peupler en detritivores ensuite, à la première introduction de coraux et après en fonction de ce que tu vois...

Voilà, si tu as d'autre question, n'hésite pas...

Bien à toi...
Jo

merci beaucoup jo
pour la temp j'ai baissé mon thermometre à 23 ° mais ca n'a pas l'air de descendre

C'est l'un des gros problème du red sea max...maintenant il y a des solutions...tu peux ouvrir le capot de manière à laisser l'evaportaion se faire.

Tu peux également mettre un ventilo dans ton capot, il y a des plans sur le net...

Sinon, plus cher mais plus pratique, un groupe froid..

je trouve que la pompe de l'écumeur est un peu bruyante j'ai fais des recherches pour éventuellement la raplacer, connaisez vous ce modèle
Pompe PowerHead 1200 Litres/Heure JP-024 (SUNSUN)
merci

difficile à decrire
demain je vais retirer mon écumeur pour faire des photos ca sera plus simple

le plus souvent, les possesseurs des red sea max changent l'écumeur d'origine par un tunze 9005...car l'écumeur est vraiment pas terrible et très bruyant

salut à tous

pour l'instant tout ce passe bien mes pv commencent à etre colonisées et mes 4 pousses de coraux évoluent bien
voici le choix de mes détritivores que j'imtegrerai d'ici 3 semaines dans la mesure du possible :

4 BH (tribanarus tricolor) par exemple
1 MITRAX
2 STROMBUS
2 EUPLICA
1 OPHIURE (UN PEU PLUS TARD QUAND J AURAI MI LE SABLE )
1 OURSIN ( mespilla)
2 DEBELLIUS
2 LYSMATA WUNDERMANI (compatible avec les debellius ?)

est ce suffisant ou trop ?
est ce que je peux tous les introduire en meme temps ?

merci

pour les trombus attend de mettre le sable ils seront mieux: ils nettoient principalement le sable et s'y cache la jounée et pour les ophiures pas besoin de sable pour eux et met plus d'escargot les astréas sont très efficace

bonjour

encore un nouveau habitant découvert ce matin une étoile , voici une photo pas tres nette désolé ( au milieu)

salut à tous

aujourd'hui j'ai fais mon entretien, nettoyage des vitres , changements du perlon.
j'ai toujours quelques aiptasias mais elles sont difficiles d'acces alors j'ai bougé légerement mon décor pour pouvoir mieux les piquer
je vais retirer mes 2 pompes de brassage redsea car c'est vraiment de la merde, des que le niveau d'eau baisse ( dans le compartiment des moteurs de pompes) elles se mettent à réjeter autant de petites bulles que d'eau et en plus à chaque fois qu'il faut changer le perlon il faut tout démonteret pour le peut qu'il y a une bulle d'air dedans elles rejetent pleins de micro bulles, je les ai retourné et decouer mais rien à faire.
j'ai déja installé une newave 1400 l/h j'en suis hyper content je vais donc en remettre une autre de 2200 l /h
demain je ferai tout mes test d'eau

bonne fin de soirée

salut à tous

voici mes résultats de tests

PH 8
KH ENTRE 10 ET 11
NH4/NH3 0
NO2 0
P04 0
CA 360 UN PEU BAS
T° 26°
il me manque le mg que je n'ai pas encore acheté
par contre depuis hier que j'ai changer mon perlon et nettoyé les vitres je n'arrive plus à régler mon écumeur, que je mets l'air au max ou au min j'ai l'impréssion qu'il n'y a pas de changement.
la mousse ne monte plus dans le gobelet sauf de temps en temps et j'ai pas mal de petites bulles dans mon bac
bizarre

ca y est pour mon écumeur c réglé
c'etait juste le bac de surverse qui était trop haut

oui et à priori certains disent que l'écumeur écumerait moins quand t'interviens dans le bac, et ce quelques heures

des photos du bac complet sinon?

generalement un ecumeur a du mal a ecumer quand des particules "lourdes" arrivent a grande pompe dans celui ci... la mousses n'etant pas assez dense pour ramener les particules au bout l'ecumeur n'ecume presque plus et de nombreuses bulles alors inutilisées ce rejettent dans le bac!

salut

voici une photo , j'y ai rajouté une nouvelle pompe de brassage
1 red sea de 550 L pour brasser la surface
1 newave de 1400 L
1 newave de 2200 L
surla photo il y a des sediments qui "volent" mais c'est parce que je viens de placer mes pompes
bonne journée à tous

me conseillez vous de syphonner le fond du bac et les PV ou de laisser faire la nature ?
je compte introduire mes détritivores dans 15 jours si tout va bien et le sable une semaine apres

par contre garde cette eau en la siphonant par exemple a travers un entonnoir rempli de perlon

c'est exactement ce que je comptai faire mais avec un filtre à café j'avais pas pensé au perlon

merci mike

j'ai des doute, je croyais que c'était un coral qui poussé mais je crois plutot que c'est une anémone manjano
qu'en pensez vous ?

jj62 a écrit:
on dirait un rhodactis ou un Ricordea !

j'espère que tu as raison, sinon j'en ai 4

merci

Oui il s'agit d'un ricordéa yuma (ça t'indique également que tes PV viennent bien d'indo...)

Bien à toi..
Jo