Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poypoy1

mon projet

Messages recommandés

Si j'étais toi....j'éclairerai mon bac 12h par jours...car comme céline, je trouve pas qu'il y ait beaucoup d'algues...

Les algues fournissent en phytoplancton
Le phyto permet de nourrir les copépodes amphipodes et autres petites bestiolles lesquelles à leur tour participeront à l'équilibre de ton bac en se nourrissant des restes de nourriture et autres déchets...

N'hesite pas à avoir plein d'algues, plus tu en as au départ, mieux c'est...

Ces grandes algues vertes indiquent que ton pic de nitrites est passé...;la semaine prochaine, tu pourra introduire tes premiers détritivors et faire ton premier changement d'eau (avec du sel enrichi)....

Bien à toi...
Jo

salut géka

j'éclaire déjà mon bac 12 h par jour de 9 h à 21 h.
sinon s'il y a pas assez d'algues je peux toujours en rajouter ?
sinon merci pour les infos

bonne journée

Alors non n'en rajoute pas pour le moment, cela vient certainement de l'éclairage qui n'est pas ultra puissant...

Dans une semaine, ton bac aura plus d'algue, ne t inquiète pas...

Bien à toi...
Jo

en éclairage j'ai les 2 t5 redsea de 55 w chacun, pourtant je trouve que sa éclaire super fort par rapport a certain bacs que je vois en magasin
j'ai une autre petite question
mes wurdermannis ont terminé le travail cette nuit, sur une semaine elles ont tout mangé pourtant j'en avais pas mal, est ce que je peux leurs donner des moules ou du calamars en sachant qu'elles sont omnivores ?

merci

je ne sais pas popur les wurdemannis...

par contre je voulais te dire que l'éclairage des red sea est assez insuffisant pour les sps, mais j'ai quand même des bons résultats avec les lps et j'ai des monti et un pavana cactus (sps) qui se plaisent bien dans ce bac (tout en haut)

bonjour

voici les tests du jour :

ph 8
kh 7.12
nh4/nh3 0
no2 0
no3 0
po4 0.5
ca 300 toujours bas
mg 1200 idem
dens 1023
t° 26°

aujourd'hui je compte donner une moule à mes crevettes, faut-il la faire bouillir ou je peux la donner dans l'état ( c'est une moule surgelée) ?

merci

bonjour

hier j'ai donné une moule a mes crevettes vers 18 h, ce matin il reste encore un gros morceau, faut-il que je la retire par précaution (polution) ou bien je peux laisser ?
merci

tu peux l'enlever, ils ont mangé ce dont ils avaient besoin? Après ça pollue tu as raison.

salut à tous

aujourd'hui je compte aller cherche mon kit de détritivores au po qui se compose de :
15 tectus ou trochus
5 calcinus elegens
8 clibanarius tricolors
2 mytrax

je vais également acheter mon sable le plus fin possible (carib sea) que j'installerai 1 ou 2 semaine après mes détritivores
ca fait 6 semaines que mes pv sont en eaux et 2 semaines que j'ai mi mes wurdermannis

bonjour

ca y est mes détrittivores sont en eau depuis hier soir, tout ce passe bien.
prochaine étape dans 1 ou 2 semaines ? mise en place du sable , j'ai acheté du tres tres fin carib sea aragamax

bonne journée

super ça !!

tu le regretteras pas, les détritivores, c'est important dans un bac. j'en sais qqchose Smile

salut à tous

voici les résultats de mes tests

ph 8
kh 7.12
nh4/nh3 0
no2 0
no3 0
po4 0
ca 360
mg 1290
dens 1023 (j'ai poussé a 1024 avec du sel enrichi)
t° 26.8°

j' ai plusieurs petite question

1 : jeudi ca fera 1 semaine que j'ai mi mes détritivores , est ce que je peux faire un changement d'eau de 10 % ou j'attends encore une semaine ?

2 : j'installe le sable avant mon premier changement d'eau ou apres ?

merci

salut

pour le changement une fosi que ton pic est passé tu peux commencer donc go Wink

le sable le plus tard possible ^^

oui comme ça tu peux siphonner plus facilement les sédiments que rejettent les pierres, et faire de temps en temps des tempêtes anti-sédiments en dirigeant tes pompes de brassage sur tes pierres

bonjour à tous

concernant la population de mon bac, j'aimerai y mettre un couple d'occelaris ou autres clowns et des coraux mous
est ce que je dois d'abord peupler mon bac avec les coraux ou alors d'abord introduire les poissons et ensuite les coraux ?

merci

coucou

ce matin un mitrax a rendu l'ame seulement 1 semaine apres son introduction, j'ai également perdu 2 bh pourtant les parametres de mon eau sont bons
scratch

Tu les as perdu???

Tu as vu des carapaces vides???

Car que ce soit les Bh , crevettes et les Crabes, ça mue ces bêtes là...

Si tu viens de faire un changement d'eau, ne t'inquîète pas...généralement mes crevettes et bh muent après les changement d'eau...

les mues de bh sont comme les crevettes, blanches ?
parce que j'ai retrouvé un corps ? avec les pattes de couleurs bleus comme mes bh et pour le crabe je ne crois pas que c'était une mue il était bien entier ,vert et sur le dos :pale:

non les mues de Bh ressemblent très fortement à un Bh vivant (niveau couleur) mais c'est vide à l'intérieur ...

bonne nouvelle je viens d'appercevoir mes 2 mitrax c'était bien une mue alors , tant mieux.
pourtant je les pris dans mes mains jamais j'aurai cru que c'était une mue tellement ca paraissait plein

bonjour à tous

voici les résultats de mes tests :
ph : 8.5
kh : 7.12
nh4/nh3 : 0
no2 : 0
no3 : 0
po4 : 1mg/l scratch
ca : 360
mg : 1200
dens : 1024
t° : 26.4

voila le po4 un peu élevé...
merci

pour mon po4, est-ce parce que je n'ai plus d'algues depuis 3 ou 4 jours ou alors parce que je donne une moule par semaine ?
un changement d'eau s'impose t-il ?

merci

fait un changement d'eau et donne mois à mangé et vois dans 15 jour les résultat
maintenant c'est 1 ou 0.1 car 1 c'est énorme scratch

ca y est j'ai fais le chgt d'o de 10 litres + le changement de la mousse bleue et du perlon et le nettoyage du gobelet de l'écumeur

jj62 a écrit:
fait un changement d'eau et donne mois à mangé et vois dans 15 jour les résultat
maintenant c'est 1 ou 0.1 car 1 c'est énorme scratch

idem mais ta moule tu l a donne entière et tu enlève les reste après ??
comment procède tu ?
et donner trop a manger n est pas bon
moi pour tout mes bac , j ai toujours laisser un jours sans donner a manger dans la semaine

je mets la moule que je ccoupe en plusieurs morceaux dans le bacs et le lendemain je retire les restes.
je fais ca 1 /semaine

bhein moi je n attendrais pas le lendemain pour enlever reste des que tu
vois qu ils mangent plus enlève car ça pollue énormément les moules

Si c'est juste pour les crevettes donne des mysis ou artémia , ça pollue moins et tu peux couper le cube en morceaux ( les miennes en raffole ) Wink ton perlon tu le change souvent ?
car si tu as un écumeur tu en a pas besoin ni de la mousse bleu

jj62 a écrit:
Si c'est juste pour les crevettes donne des mysis ou artémia , ça pollue moins et tu peux couper le cube en morceaux ( les miennes en raffole ) Wink ton perlon tu le change souvent ?
car si tu as un écumeur tu en a pas besoin ni de la mousse bleu

comme g l'écumeur red sea d'origine et qu'il est pas top je préfère mettre de la mouse bleu et du perlon c éfficace et je le change 2 fois par semaine (perlon) et la mousse tous les 15 jours