helene87 0 Posté(e) le 14 avril 2012 bonjour ,je suis toutes nouvelle sur ce site et j ai hâte que vous puissiez répondre a mes questions .j ai un physignatus coccinus depuis decembre 2011 je l ai acheter a maxi zoo avec tous le materiel nécessaire .selon la taille de mon animal il aurais aujourd hui 18 mois il est tous marron et n' a muer qu'une seul fois depuis que je l ai cela m inquiète d autant plus qu'il na pas une belle couleur verte .de plus depuis quelque jours je remarque que sa bouche s’abîme de plus en plus .merci de et me donner vos conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Tu peux mettres une photo de sa bouche ? Je pense savoir c'est a cause de quoi, est ce que ton physi ne s'acharne pas contre les vitres en faisant des vas et viens ? Tu peux nous poster également des photos de ton terrarium ? Les conditions de maintiens ? T°c etc ... Ce que tu lui donnes a manger, a quelle quantité et fréquence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 tu pourrais aussi te présenter s'il te plaitpour la bouche il faudrais que tu cache les vitres autour car il voit sont reflet et fonce tout le temps vers la vitre c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene87 0 Posté(e) le 14 avril 2012 je me présente je me appel helene j habite a Chalons en champagne je suis conseilleres commerciale au groupe prevoirpour mon physi je vais essayer de vous mettre les photos et pour le vivarium j ai déjà mis un décors autour sauf devant car j aime bien le voir et que cela m empêcherais l ouverture des portes mais il se frotte contre le carreaux des qu'il voit que nous sommes dans notre salon .je viens de commander un vivarium plus grand sur le site savannah il fait 100*45*120 avec un nouveaux brumisateur des branches il fait actuellement 30° dans le vivarium et pour l humiditer je le vaporise manuellement 5 fois pars jour car sa fait deja 3 brumisateur ki me lache pour la nourriture il mange des verres de farines des sautelles et des grillons tous les 2 jours avec un complement de vitamine et de calcium tous les mercredi je vais toute suite prendre les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene87 0 Posté(e) le 14 avril 2012 je n arrive pas a joindre les photo a mon message voulez vous ke je vous les envoie par mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade007111 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Regarde sur ce lien, et tout est indiqué : http://www.reptiles-zoo.com/t45-comment-poster-une-image-sur-le-forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Il a bien une abrasion rostrale, il y a une pommade a lui mettre tous les jours (Elugel) et tu peux mettre une bande opaque devant en bas des vitres. 45cm de large je trouve cela trop juste pour un physi.Les 30°c c'est où que tu les as mesuré ? Mesures la T°c du point chaud (T°c de surface) pour cela il faut mettre le thermomètre ou sa sonde dans la tache lumineuse que fait le spot ou ton lézard peut y avoir accès . La température du point chaud peut etre assé élevé de l'ordre de 45°c environ car c'est une T°c de surface n'ont de l'air ambiant comme la zone chaude . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 avril 2012 oui biensur pas sur les vitres coulissantes mais en dessous et les cotés comme l'a dit reptil'earth avec des bandes opaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene87 0 Posté(e) le 15 avril 2012 bonsoir,merci pour les infos j irais acheter la crème en pharmacie.pour la t° du vivarium j ai placer le thermomètre dans le champ lumineux de ma lampe chauffante au milieu du vivarium.de plus mon physi demande sans arrêt à sortir de son vivarium j ai un yucca dans mon salon et il y passe des heures. combien de fois par jour peut on le sortir? et pendant combien de temp? Pensez vous que quand j aurais reçu son nouveau vivarium qui fait le triple de celui actuel mon physi aura toujours cette envie de sortir .je n ai toujours pas reussi a vous envoyer les photos j aurai bien aimer que vous voyer sa couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene87 0 Posté(e) le 16 avril 2012 bonjour,je viens d aller a la pharmacie il m on donner la crème elugel pour 4.95c est un gel buccal a la chlorhexindinepeut tu me confirmer cette crème afin que je lui en applique ce soirj ai fait ce que tu m a dit pou la vitre de devant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Oui je confirme pour le gel 1x / jour tu lui appliquesSi j'ai bien compris ton spot qui te sers de chauffage est au milieu du terrarium ? Si oui c'est pas "bien" il faut une zone chaude et une zone froide bien distincte dans le terrarium pour offrir a ton reptile tout une palettes de T°c, et il choisira celle dont il a envie suivant ses besoins . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene87 0 Posté(e) le 16 avril 2012 ok pour le gel et merci d avoir ete aussi rapide pour son spot il est accrocher au dessus du terrarium et il chauffe depuis l experieur par contre le thermometre qui affiche 30° est situer au millieu de la hauteur de mon terra ;par contre tu n a pas repondu a ma question sur les envie de sortir de mon physignatus des qu il nous voit il veut sortir pour aller se poser dans mon yucca je sait que le terrarium est trop petit et j en recoit un nouvo la semaine prochaine j aimerais savoir si le fait de se retrouver dans un terra plus il cessera de gratter a sa vitre pour sortirmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene87 0 Posté(e) le 16 avril 2012 trop fiere de moi mais photo flou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 c'est vrai que ton viva est petit mais j'ai vu que tu vas le changer.c'est vrai qu'il est un peut gris, je n'arrive pas a voir la photo en plus grand mais de ce que je vois on dirais qu'il va muer mais je ne suis pas sur comme je ne le vois pas en grand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Oui ton terrarium est beaucoup trop petit, tu peux prendre la température qu'il y a sur la souche au plus pres de la lampe ? Ta lampe tu devrais plus la mettre verticalement pour qu'il y ait un meilleur point chaud et gradient thermique Lit ce post sur le point chaud, zone chaude etc... Tres important le point chaud pour ces lézards de ce type de gabarie .http://www.reptiles-zoo.com/t12070-topic-sur-les-temperature-zc-zf-pc-et-moyen-de-chauff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene87 0 Posté(e) le 16 avril 2012 bonsoir Xavierje te montrerais le nouveau terra des que je l aurais reçu j ai hâte pour sa couleur sa va faire a peu près deux mois qu il est comme et je m inquiete a propos de sa mue car depuis que je l ai (dec2011) il n a muer qu une fois je vais essayer demain de reprendre une photo .bonne soirer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene87 0 Posté(e) le 17 avril 2012 mon physi en plus grandCliquez ici pour voir mon image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 17 avril 2012 j'y connais pas grand chose en lezard mais tu ne parle pas d'uvb, alors que c'est tres important pour la maintenance. propose lui un tube néon de 10.0 (si tu n'en possede pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene87 0 Posté(e) le 18 avril 2012 j ai une ampoule uvb 10.0 dans le vivarium et dans le nouveau qui va arriver ce sera un neon mais pour etre franche je ne sait pas si le neon que j ai commander sera bien car il fait uva et uvb en 10.0 egalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 il amuer la? esaie de lui faire prendre un bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Quelle marque ton néon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helene87 0 Posté(e) le 20 avril 2012 la la marque du neon c est exo terra que j achete a jardiland la vendeuse m adit de lui prendre des bain mais il n apprecie pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites