Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clara31

Conseil pour mon premier Gecko

Messages recommandés

Bonjour à tous,
après mur réflexion je me suis enfin lancée et ai acheter "Zoo" ma gegko léopard albinos (temper il me semble)
Elle s'est installée dans son terra de 60x45 samedi et a découvert l'endroit avec beaucoup d’intérêt.
La température est de 24-27° au milieu du terra le jour mais descant bcp la nui 20-22°. cycle jour/nuit jour de environ 9-10h à 21h.
Elle n'a pas encore de boite à mue mais a déjà 2 cachettes dont une que je dois transformer en boite a mue.
Cependant elle n'a toujours pas mangé.... Nous essayons de lui présenter des grillons mais elle ne semble pas en vouloir. Nous lui en avons laissé un deux nuits après son arrivée qu'elle n'a pas mangé puis la nuit suivant mais elle a fait pareil.
Alors que le premier jour elle était très active maintenant elle ne quitte plus ou très peu son coin de terra entre le verre et la cachette au coin chaud.
Je sais que son environnement hors terra est un peu bruyant et lumineux a toute heure et donc qu'elle n'est surement pas encore habituée mais je m'inquiète, j'aimerais qu'elle soit heureuse et pouvoir la manipuler, hors pour l'instant elle est très craintive et ne mange pas.
Je l'ai achetée en très bonne santé comme vous pouvez le voir et du reste hier elle a fait ses premières selles.

Des conseils ? Dois je m’inquiéter ? Lui présenter des grillons tout les jours ? La laisser quelque temps ?
merci d'avance
Clara

Quand l'as-tu reçue? il faut attendre 2 bonnes semaines pour qu'elle s'habitue à son nouveau chez elle.
Pour les t°, normalement point chaud elle doit avoir 31 degrés et point froid elle doit avoir 25 à peu près.
Il lui faut une boite à mue dès qu'elle est dans son terra et toujours humide.
Pour les grillons t'inquiètes pas, quand elle aura faim elle mangera. Peut-être pourrais-tu lui laisser des vers de farine(dans une gamelle) en permanence dan son terra. Sais-tu ce qu'elle mangeait avant que tu l'ai? Car si elle a été habituée aux blattes, ce sera difficile de lui donner autre chose.
Sinon j'ai vu que tu as mis du sable... A PROSCRIRE!!!! J'ai une geckotte qui est partie à cause de l'ingestion de ce sable. Je met du ASPEN et je trouve très bien (diffuse très bien la chaleur et pas d'ingestion).
Il est conseillé de ne pas trop manipuler un gecko en temps normal donc encore moins quand tu l'as reçue (2 semaines tranquille sans stress)
En tout cas tu as une très belle geckotte!!!!

Je l'ai reçu samedi dernier.
Au point chaud elle a 30-34° et au point froid 25 (mais il faut que je vérifie)
Elle a était nourrie aux grillons et au vers de farine.
Pour le sable je sais que beaucoup d'internaute le déconseille mais elle a grandit dans du sable et est en très bonne santé, son éleveur m'a conseillé le sable donc j'ai commencé avec. Ensuite je vérifie bien qu'elle n'en mange pas dans ce cas je lui mettrais autre chose Smile.
Je ne l'ai manipulé que pour la transférer dans son terra. .. 2semaines ? Elle va encore pas manger pendant 2 semaines ?? oula ça va être dur pour moi ^^
Merci ! J'ai vraiment craqué quand je l'ai vu ! (a la base je voulais un classique ou jungle.

Moi j'ai une SHT mimi comme tout aussi et normalement je devrais lui prendre une copine blizzard ou diablo blanco.
Continue de lui proposer des grillons, si elle en veut elle en mangera Smile

ça y est, elle a mangé ! 6 grillons, je suis contente et soulagée.
Merci pour vos réponses

Ah ben c'est super ça!!!! Je suis toute aussi contente que toi! En plus 6 grillons c'est vraiment pas mal!!! cheers

En même temps après 1 semaine de jeune hein ! ^^
Je verrais ce soir si elle a faim Smile

• Créer...