R2D21 0 Posté(e) le 19 avril 2012 je fais ce post afin de partager en heureux evenement . Ce soir en ouvrant le terra je vois dans la zone chaude,,,,,,y avait un coco.Ce qui me chagrine le plus c'est que logiquement ce sont deux femelles???????cela fais 1 ans qu'il sont ensemble, et pas une seconde je n'est plus constater que l'un ou l'autre été un mâle. Sauf lundi, l'ors du repas!!!! un des deux a refusé de s'alimenter, et se comporté comme un de mes mâles. Puis en comparent les deux serpents, qui sont de la même année a deux mois prés, je me suis apperçus que l'autre été plus grosse!!!!!! [img][/img]Comme j'ai toujours une fona box en chauffe, pas la peine de psycoter, j'ai mis le coco dedans avec du sbstrat et un bol d'eau afin d'avoir un peu d'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 19 avril 2012 R2D2 a écrit:je fais ce post afin de partager en heureux evenement . Ce soir en ouvrant le terra je vois dans la zone chaude,,,,,,y avait un coco.Ce qui me chagrine le plus c'est que logiquement ce sont deux femelles???????cela fais 1 ans qu'il sont ensemble, et pas une seconde je n'est plus constater que l'un ou l'autre été un mâle. Sauf lundi, l'ors du repas!!!! un des deux a refusé de s'alimenter, et se comporté comme un de mes mâles. Puis en comparent les deux serpents, qui sont de la même année a deux mois prés, je me suis apperçus que l'autre été plus grosse!!!!!! [img][/img]Comme j'ai toujours une fona box en chauffe, pas la peine de psycoter, j'ai mis le coco dedans avec du sbstrat et un bol d'eau afin d'avoir un peu d'humidité.Ah! ça c'est cool Un ptit coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Tu as eu qu'un œuf ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 c'est super ca!mais oui ta qu'un oeuf? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion59 0 Posté(e) le 19 avril 2012 c'est cool ca De plus c'est la 1ere fois que je vois un oeuf de serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tof93 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Félicitations!!!!! mais vérifie tout de même si d'autres ne sont pas cachés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 19 avril 2012 oui un seul a voir pour la suite, peut être que celui là n'est pas fecondé. j'en saurait plus dans 50 a 60 jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 19 avril 2012 pour le moment pas d'autre , je lui est fais un coin ponte avec du substrat , comme ca elle sera moin stressée a la ponte. ( Chez moi c'est que du carrelage ,,,igiene) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvansimpson 0 Posté(e) le 19 avril 2012 félicitation futur papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 19 avril 2012 merci y a plus qu'a observer et attendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Il me parait bizarre l’œuf mais comme tu dis a voire ces prochains jours .. Carrelage partout xD Sur la photo on voit des copeaux de bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 20 avril 2012 elle a pondu dans son terra(pas de substrat dans mes terra).C'est sa premiere ponte.l'oeuf est dans une boite au chaud a 30°C avec un bol d'eau pour l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 21 avril 2012 J'ai enfin trouvé de la vermiculite. Je lui est mis une boite de ponte dans son terra. Elle cherche un endroit pour pondre.En fait, le mâle et le candi cane et la femelle la butter. elle est completement desorganisé( jeudi 1er oeuf, vendredi mue de ponte, et aujoud'hui elle devrais repondre car les oeufs sont au niveau du cloâtre). Apres m'etre reiseigné, se serait normal vue que c'est sa premiere ponte.(sa arriverait souvent) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 21 avril 2012 et de deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 il a la même forme que le 1 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 encore un autres c'est cool maais encore que un? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 21 avril 2012 non il est vraiment plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 R2D2 a écrit:non il est vraiment plus beauaussi pointu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 21 avril 2012 non il est bien regulier et ovalisé, et blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 21 avril 2012 OK donc ces cool en même temps cela ces déjà vu qu'une femelle ponde sans la présence de mâle lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 21 avril 2012 oui, donc a voir!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 22 avril 2012 et de trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eywa111 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Et ben ! Quelle surprise !Pour ma part c'est la première fois que je vois un oeuf de serpent (même si c'est que par le biais d'une photo).Tu nous montreras les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 22 avril 2012 pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 cool ca impatient de voir ce que a va donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 23 avril 2012 et encore deux de plus ce matin, sa vient vraiment au compte goutte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 cool, ouai vraiment pas pressé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr Mac1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 QUelle âge a déjà la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eywa111 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Ca en fait des petits noeunoeufs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 24 avril 2012 la femelle a deux ans et fait une longueur de 85 cm. je voulais la mettre en repro l'année prochaine, mais là c'est planté. elle reste sous surveillance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 ha ouai faut faire attention maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R2D21 0 Posté(e) le 24 avril 2012 elle est pile poil dans la limite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 ouai mais bon faut la surveiller maintenant. j’espère qu'il ne lui arrivera rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites