marillion59 0 Posté(e) le 19 avril 2012 salut à tous Voila je me pose quelques questions concernant les terrarium pour les geckos , j'apprend deja un peu avec mon gecko et je pense ( quasi sur ) par la suite en avoir quelques uns mais j aimerais savoir :la taille minimum :1. pour un seul , 2. pour un couple Car je me suis apercu , qu il y en avait , qui avait un petit terra , mais je me demandais pour le coté chaud et froid , dans un petit c'est pas faisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Fais un tour dans les fiches d'élevage ça répondra a ta question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion59 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Reptil'earth a écrit:Fais un tour dans les fiches d'élevage ça répondra a ta question ok , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abby22 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Pour un individu seul je pense 45x45x45Et pour un couple 60x45x45 car il faut avoir quand-même la place pour mettre les 2 cachettes et tout le matériel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion59 0 Posté(e) le 19 avril 2012 abby22 a écrit:Pour un individu seul je pense 45x45x45Et pour un couple 60x45x45 car il faut avoir quand-même la place pour mettre les 2 cachettes et tout le matériel ok , merci Abby , mais dans un 45X45X45 , c'est dur d'avoir un point chaud et un point froid , il ne doit pas avoir beaucoup d'ecart d un coté ou de l autre , ca me parait juste non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Il suffit de correctement adapter la puissance du systeme de chauffage à la taille de ton terrarium. Ci tu chauffes par spot tu essayes un 40w. Tu joues avec la hauteur pour régler le point chaud. Ci c'est par tapis chauffant, tu le places sur la moitié du terrarium thermostaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion59 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Reptil'earth a écrit:Il suffit de correctement adapter la puissance du systeme de chauffage à la taille de ton terrarium. Ci tu chauffes par spot tu essayes un 40w. Tu joues avec la hauteur pour régler le point chaud. Ci c'est par tapis chauffant, tu le places sur la moitié du terrarium thermostaté ah ok , je me demander comment faisait les gens pour avoir un point chaud et un point froid dans un petit terra , merci pour ce renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Il y a des spot avec un angle de rayonnement de 30°. Ce qui localise bien le rayonnement du spot donc la chaleur et cela suffit pour des petits terrariums. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion59 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Reptil'earth a écrit:Il y a des spot avec un angle de rayonnement de 30°. Ce qui localise bien le rayonnement du spot donc la chaleur et cela suffit pour des petits terrariums. c'est noté , merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abby22 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Reptil'earth t'as tout dit... tu peux aussi chauffer avec un cable chauffant d'environ 15 watt et tu n'es pas obligé de mettre toute la partie du chauffante du cable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marillion59 0 Posté(e) le 20 avril 2012 abby22 a écrit:Reptil'earth t'as tout dit... tu peux aussi chauffer avec un cable chauffant d'environ 15 watt et tu n'es pas obligé de mettre toute la partie du chauffante du cableok merci Abby Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abby22 0 Posté(e) le 20 avril 2012 oh mais de rien marillion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites