brousse1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 bonjour, j'habite l'ile de la Reunion où on cohabite tellement bien avec les caméléons (ici on les appelle endormis), qu'il y a un jeune de 5 cm qui vient de s'inviter dans la maison à la grande joie de tout le monde, il a pas l'air stressé du tout et se promène sur tout le monde et actuellement dort sur l'index de mon épouse, on se demande quoi lui donner à manger car on aimerait essayer de le garder, on fait gaffe car on a 2 chats. peut être des petits moucherons ou moustiques , qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 salut pourrais tu aller te présenter s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mojo11 0 Posté(e) le 22 avril 2012 bonjour a toi bon tout d'abord tu doit savoir que tout prélevement d'animal dans le milieu naturel est interdit en france donc il est vivement conseilé de le remetre dehors.Dans le cas ou tu le garderai je suppose que sous tes latitudes ca doit pas etre bien difficile enfin documente toi tout de meme et comence par connaitre sont espèce.Nourriture insects divers et variés criquet grillons vers morios.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mapmap 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Salut Brousse,Comme tu habites l'Île de la Réunion, je te dirais qu'il ne faut que trouver des insectes que tu peux trouver dans la nature près de chez toi. Les mouches sont un exemple (quoi que difficiles à capturer), grillons, blattes, vers quelconque, etc. J'aimerais bien nommer des espèces particulières, mais j'ignore vraiment si ces espèces existent sur le sol de la Réunion! Au pire, ton petit copain va les refuser, tout simplement.Sinon, tu peux aussi lui offrir quelques fruits frais et légumes frais. Il se peut qu'il en mange.Aurais-tu une photo de lui aussi? Cela m'aiderait à l'identifier et à t'offrir des conseils plus précis. Quoi que je présume déjà pas mal de l'espèce puisqu'il n'en existe pas des tonnes différentes sur la Réunion. Quoi qu'il en soit, si vous décidez de le garder dans la maison sans le laisser sortir de la maison à sa guise (lire: quotidiennement), vous allez devoir lui faire une installation appropriée. Cela se justifie par le fait que les caméléons ont absolument besoin de rayons UVB (uniquement obtenus par ampoules spéciales ou par le soleil) pour métaboliser les nutriments contenus dans ce qu'ils mangent. Ainsi, une simple fenêtre ne serait pas suffisante puisque le verre ne laisse pas passer les UVB. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites