Benito-pogo 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Salut à tous ! Encore et toujours quelques petites questions sur mon Pogona Vitticeps =) j'ai actuelement une lampe de 100W avec uvb 10.0 de la marque Jbl a droite de mon terrarium, le problème c'est que toute la partie gauche du terra reste dans le noir =/ Je souhaiterais donc remettre le même système de fixation mais avec juste une ampoule uvb 2.0 pour y apporter plus de luminosité. Ma question c'est : Je peux mettre ce système avec une ampoule uvb 2.0 ? ou dois-je m'orienter sur un autre système d'élairage ? ( sachant que je ne peux pas mettre de cloche au deçu du terrarium ).Merci de vos réponses.Benito-Pogo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Ben tu peux rajouter un néon uvb 10.0, comme ça ton P.vitticeps aura des UVB partout où il ira... Sinon un néon domestique, où comme tu l'as dit une lampe FLUO Compact mais 2.0 cela ne servirai a rien pour ton Pogona, limite autant mettre une eco domestique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benito-pogo 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Reptil'earth a écrit:Ben tu peux rajouter un néon uvb 10.0, comme ça ton P.vitticeps aura des UVB partout où il ira... Sinon un néon domestique, où comme tu l'as dit une lampe FLUO Compact mais 2.0 cela ne servirai a rien pour ton Pogona, limite autant mettre une eco domestique. Merci pour ta réponse rapide ! et si je met une ampoule 10.0 dans le système que j'ai ci-dessus mis en photo c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Les fluo compact doivent etre placés horizontalement, c'est comme un néon mais en torsadé . Si tu places la FLuo compact verticalement tes UVB vont etres diffusé sur les côté de la lampe. IL n'y a pas beaucoup dUVB diffusé vers le sol dans cette position . Mais apres si tu la mets dans ton système de cloche et que c'est réfléchissant à l'intérieur, oui tu peux car les UVb sont réfléchis vers le bas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benito-pogo 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Reptil'earth a écrit:Les fluo compact doivent etre placés horizontalement, c'est comme un néon mais en torsadé . Si tu places la FLuo compact verticalement tes UVB vont etres diffusé sur les côté de la lampe. IL n'y a pas beaucoup dUVB diffusé vers le sol dans cette position . Mais apres si tu la mets dans ton système de cloche et que c'est réfléchissant à l'intérieur, oui tu peux car les UVb sont réfléchis vers le bas . Ok, je vais faire ça ! Merci pour ton aide, je vais acheter la materiel la semaine prochaine =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptil'earth1 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Mais franchement pour éclairer correctement un terrarium sur toute ça longueur, le top est le néon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benito-pogo 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Reptil'earth a écrit:Mais franchement pour éclairer correctement un terrarium sur toute ça longueur, le top est le néon Je verrais en magasin, merci pour les conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites