Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jade007111

Boîte à pontes Grillons

Messages recommandés

Bonsoir,

Commençant doucement l'élevage de grillons, j'ai mit de l'humus de coco dans les boîtes à ponte, mais j'ai un problème..

Les faunas contenant les grillons sont posées sur le terra, donc environ 33°c et 22°c la nuit. Soucis, c'est pour que les boites à ponte restent humide..J'ai pas moyen de les garder même un tout petit peu mouillée.. Avec la chaleur, elles restent humidifiées à peine 2h et encore que en surface..

Y a t-il une solution ? Changer de substrat ? Mettre les faunas ailleurs ? (Mais vue que l'ont m'a dit que plus il faisait chaud, plus les œufs allaient éclore vite..)

Bref, si vous avez des conseils.. Wink

Merci d'avance.

bon je ne connais pas ton substrat pour cette utilisation
si tu as l'opportunité de le faire avec de la terre de bruyère sa me semble bien mieux ,
évité la tourbe blonde car quand sa sèche elle ce rétrécie trop
tu peu je pense installé dans le nid du sable de rivière et par dessus la terre que je tes dis et faire des essais avide sans grillons pour voir comment sa ce comporte au dessus du terra ,
si non tu as aussi la possibilité d'installer les oeufs sous ton terra et quand les petite émerge déplacer le fauna au dessus des terra pour que les petits ce développe plus vite Very Happy

Sache qu'une petite période sèche n'est pas génant pour le développement des petits ... moi je ne les pulvérise pas tous les jours et j'ai de très bon résultats ... j'ai des bac de ponte avec du terreau par contre ...

moi je met du terreau pour plantes de bassin(terreau+sable) il et deja humide et resultat garantit affraid

• Créer...