Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DydouG

Problème de nouriture Gecko

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai remarqué sur plein de forum le problème des bébé Gecko Léopard quand à ce nourrire en ingurgitant du sable.
Mon problème est autre.
Mon terrarium est équipé de petit copeaux de bois (environ 1cm les plus petits), une pierre chauffante sous une caverne, une caverne à l'opposé et autre.
Le point froid est à environ 20°-22° et le point chaud est à 28°-30°.

Mon problème étant que mon bébé gecko léopard ne se nourrit plus depuis bientôt 2 semaines.
Il est tout maigre, sa queue a beaucoup diminué (je sais que c'est une réserve de graisse).

Que dois-je faire pour le soigner ?
Merci

Autre info: mon gecko est un Gecko Léopard Mack Snow, il a environs 6-7 mois, le terrarium fait 30x30x60, lampe UV spécial, un baque d'eau(biensûr), il ne mange que des vers de farine.

une pierre chauffante

J'ai souvent lu que les pierres chauffantes n'était pas trop adapté pour les geckos léopard, mais plutôt un câble chauffant ou tapis chauffant.

Mais attend l'avis de connaisseur plus compétent que moi

Je stess enormément.
Je viens de remarqué qu'elle gardait les yeux fermés, et il me semble avoir aperçu son oeil, blanc... alors que normalement ils sont noirs.

Est-il possible qu'elle aye attrapé une conjonctivite ou quelqu'chose comme ça ?

Je stess enormément.
Je viens de remarqué qu'elle gardait les yeux fermés, et il me semble avoir aperçu son oeil, blanc... alors que normalement ils sont noirs.

Est-il possible qu'elle aye attrapé une conjonctivite ou quelqu'chose comme ça ?

je ne peux malheureusement pas t'aider mais as-tu déjà proposé des petits grillons à ton gecko ? car la mienne par exemple ne mange rien d'autre.

Sinon pour la pierre chauffante, j'en ai également une. Fais très très attention si tu as un substrat en copeau de bois car il y a un risque que ca prenne feu ! Ne l'allume jamais si tu n'es pas là ! Et fait également attention à sa chaleur car elle pourrait brûler ton gecko.
Pour ma part, je l'allume 30-45min le temps qu'elle chauffe un peu (jamais je ne la laisse atteindre sa température maximale), puis je l'éteins et elle reste chaude encore un petit moment.

J'espère que tu trouveras la solution pour que ta gecko aille rapidement mieux Wink

Bonjour,

Pas de souci pour la pierre chauffante, pour autant qu'elle soit thermostatée. Si ton gecko ferme les yeux le jour c'est normal car il s'agit d'une espèce nocturne. En revanche qu'il ne mange pas, même le soir, et qu'il maigrisse n'est pas normal. Il peut s'agir d'une parasitose interne ou d'une carence en calcium. J'espère que ce petit gecko a toujours eu une coupelle remplie de carbonate de calcium mise à sa disposition.

A ce stade, il faudrait le faire examiner par un vétérinaire compétant car quand la queue commence à maigrir ou à se déformer ce n'est jamais bon signe.

Je sais bien que les gecko sont des animaux nocturne mais la il a des trucs dans les yeux je crois.. et il les ouvre plus dutout..

Je sais pas trop quoi faire je vais aller voir un pro. merci a tous Smile

• Créer...