Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimandtitie

mue de mon furcifer

Messages recommandés

coucou tou lemonde,
j'ai quelques petites question qui me trotte ^^
mon caméléon de 2ans et demi mue en se moment de presque partout( tete yeux patte sous la queue et un ptit coté du ventre) c'est normale qui'il mue autant a son age ?
et mon autre question c'est en prévention , si il y a des micro morceau de mue qui ne parte pas c 'est du a quoi et commen t lui faire tout partir? voila merci pour vos rep ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a toi.
Alors la plupart des caméléon mue de la téte a la queue en quelques jours, d'autre vont muer par partie un coup la queue un coup la tete....

Tout ce qu'il faut retenir pour ne pas se paniquer continuellement c'est que du moment que toutes les partie qui sont concernées se décolle et tombe normalement pas d'inquiétudes a avoir.

Les petits reste d'exuvie ce n'est pas bien gave tems qu'ils sont blanc ou du moin tems que tu ne voi pas de champignons apparaitre dessu.
Ce qu'il faut suveiller c'est que des morceau qui entour les patte ou la queue ne fasse effet garrot .

Pour faciliter la chutte y a des méthode de bain ou plutot de douche d'eau tiède mais la je n'es jamais expérimenté alors je vais m'abstenir de commenter.
Mais ne t'inquiète pas pour les eventuels petits restes tems qu'ils sont sains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a également l'humidité qui va joué sur la mue. Plus c'est humide, plus les restes de mue vont prendre du temps à partir.

Ensuite, c'est normal que ton caméléon mue de presque partout en même temps. En fait, j'irais même jusqu'à dire que si ça a commencé en même temps, c'est un bon signe de santé pour un caméléon de deux ans et demie! Smile Car avec le temps, les caméléons muent MOINS SOUVENT (fréquence) et une partie du corps à la fois (juste la queue, juste les pattes, juste la tête, etc).

Pour la douche, je tiens à préciser qu'il ne faut pas avoir de température trop chaude ou trop froide, mais que le jet d'eau ne doit ABSOLUMENT PAS être directement sur le caméléon. Le principe est de mettre une plante dans la douche et de diriger le jet d'eau sur le mur, pour que l'eau rebondisse sur le caméléon. C'est d'ailleurs une excellente façon de réhydrater un caméléon, quoi que stressant pour lui les premières fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci pour vos reponses, je suis rassuré,toute les mue sont tombées rest quelques petit morceau qui ne vont pas tarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...