Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sachabe

Occlusion? Urgence!

Messages recommandés

Bonjour, je sais que je suis sence me présenter mais je n'ai pas le temps tout de suite..
En gros j'ai une geckotte de 8 mois depuis Mardi, terra de 45x60x45, 29 au point chaud et 26 au point froid, 22 degres la nuit. substrat : Rafle de mais. Et justement ce matin en essayant d'attraper un grillon elle a avale un grain de rafle de mais. Etant organique il n'y a normalement aucun problème mais je pense qu'elle fait une occlusion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, je pense que tu t'inquiètes pour pas grand chose.. Wink
Je ne pense pas qu'il y est d'occlusion.
Si tu as un doute, tentes de lui faire prendre un bain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez pas de problemes d'occlusions de bacteries etc... faites comme moi utilisez du lino , bien plus hygienique que tout le reste et facile a nettoyer
La rafle c'est comme le sable ou les copeaux : ça n'a rien de benefique a digerer ça .... au contraire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la nature, le substrat naturel est il du lino ou du sopalin ? Je ne pense pas..
Nous sur-protégons nos bêtes, et je ne pense pas que ce soit utile.

Le lino, est peut être plus hygienique (et encore, pas certain), mais purée, qu'est ce que c'est moche.. Bien que le gecko ne soit pas un reptile fouisseur, mettez lui de la terre, disons une quinzaine de centimètres, regardez par vous même qu'il creusera et fera des terriers.
Mieux vaut lui mettre du lino, ou essayer de reproduire au mieux son biotope naturel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip... si c'est ton avis Cool

Maintenant moi je privilegie la durée de vie de l'animal , et de plus on est deja dans l'artificiel (terrarium , lampes etc..) donc le lino pourquoi pas ?? Si ça peut eviter des problèmes. Et depuis 2003 que j'ai des geckos leopard je peux te garantir que le seul substrat le plus hygiènique et le moins contraignant que j'ai trouver c'est ce foutu lino ...

Et je suis convaincu qu'un gecko , meme dans son habitat naturel ne bouffe pas du sable 24H/24H , ou de la terre ou autre ... jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...