Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

bonjour tout le monde,

je ne pensais pas que mes EM n'allaient pas se reproduire cette année et bien je me suis trompé!
le male a muer ce week-end (mais pas la femelle) et c'est reproduit hier soir, ils ont mis le souc avec le calcium!comme peut le prouver la photo!

j'ai fait des photos mais elles sont flou car je ne voulais pas les déranger:



puis il c'est laver



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci par contre ils ne ce sont accoupler qu'une fois donc c'est bon faut que je les sépare ou je dois les laisser encore un peut? et si c'est bon combien de temps avant d'avoir de beau petit oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas un pro en elevage mais je pense que demain matin tu la separe jusqu' elle pondent des que ta tout les oeuf tatend encore 2 semaine le temp qu'elle reprene des force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy. a écrit:
ouai, c'est le plus long Laughing


Moué! C est pour tout le monde pareils Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle m'a fait un autre oeuf cette après midile voila:

mais il y en a un qui n'est pas tout à fait blanc est ce normal( c'est l'oeuf du haut):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les œufs qui sont gris parfois sont des œufs non fécond mais ils sont aussi souvent plus petit. Donc a voir avec le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki de toute façon tu vas voir si l’œuf s'effondre c'est qu'il n'est pas fécond. Mais bon vu la taille logiquement devrait pas y'avoir trop de souci. Logiquement c'est environ 1,5cm de diamètre pour 2 à 2,5cm de long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout dépend tes températures d'incubation, car plus la température est haute plus la croissance de l’œuf est rapide. Donc je sais pas si en 1 semaine tu pourras le voir. Mais garde un œil la dessus. Garde bien les œufs non collés pour éviter que si l'un pourri il ne "contamine" pas l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi

merci dodo, mais c'est pas gagner car (section bricolage si quelqu'un veut m'aider) mon chauffage acquarium a chauffer bien comme il faut hier et la sa a baisser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ne t’inquiète pas si la température descend un petit peu au contraire, si tu peux évité d'avoir une température trop constante c'est mieux Smile. Ça rend les geckos léopard un peu plus costauds et plus vifs à la naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais y'a pas de souci des gens on mené a bien des incubations a 26° et aucun problème Smile. C'est juste que tu contrôles moins bien le sexe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles tu peux en obtenir à température basse aussi ^^. Ils vaut mieux être en dessous que au dessus niveau température.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde un oeil dessus alors Smile. Je vais regarder dans mon livre je te dirais sa Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'ouvres tout les combien ton incubateur ? Car je pense qu'il est bien hermétique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki parfais non parce que peut être qu'a cause de l'humidité et du confinement tu as des odeurs malodorante.

Pour les températures je viens de regarder un peu des éleveurs certains n'utilisent pas d'incubateur et en faite les œufs incube directement dans la pièce d’élevage donc les températures varies de 18° la nuit à 32° le jour. Personnellement je ne descendrais pas en dessous de 25° pour garder une croissance des œufs assez rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu vas le voir avec le temps mais si il reste mou tout le temps c'est qu'il est pas fécond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Smile. Tu sais la plus part du temps pour la toute première il arrive souvent qu'il y'est des œufs non fécond car la femelle est pas encore habituée à la reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...