xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 bonjour tout le monde,je ne pensais pas que mes EM n'allaient pas se reproduire cette année et bien je me suis trompé!le male a muer ce week-end (mais pas la femelle) et c'est reproduit hier soir, ils ont mis le souc avec le calcium!comme peut le prouver la photo!j'ai fait des photos mais elles sont flou car je ne voulais pas les déranger:puis il c'est laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko-leo 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Bien jouer a toi j'espere que tu auras de beaux bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 merci par contre ils ne ce sont accoupler qu'une fois donc c'est bon faut que je les sépare ou je dois les laisser encore un peut? et si c'est bon combien de temps avant d'avoir de beau petit oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko-leo 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Je suis pas un pro en elevage mais je pense que demain matin tu la separe jusqu' elle pondent des que ta tout les oeuf tatend encore 2 semaine le temp qu'elle reprene des force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 merci, combien de temps avant d'avoir des oeufs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko-leo 0 Posté(e) le 7 mai 2012 je c'est pas c'est pas marquer sur la fiche d'elevage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 non entre chaque ponte mais pas au début, c'est pas grave je demanderais à house Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko-leo 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ba tout les 2-3 jour 2 oeuf peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 non quand c'est partis je sais que c'est tout les 2-3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko-leo 0 Posté(e) le 7 mai 2012 ok merci du renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 ils ont recommencer hier soir, je pense que c'est en bon chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gecko-leo 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Ta separer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 pas encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 9 mai 2012 ils ont recommencer une troisième fois hier j'ai réussi à prendre de meilleurs photos. je les mettrais plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 voila une photo ou on voit mieux. maintenant je les aies séparé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Ben reste plus qu'à entendre alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 ouai, c'est le plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annadenice 0 Posté(e) le 14 mai 2012 xavier.jérémy. a écrit:ouai, c'est le plus long Moué! C est pour tout le monde pareils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 et ouai meme moi jen'echappe pas à la regle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 12 juin 2012 ma femelle est très grosse, elle va exploser je vous mettrez des photos très prochainement avec je l'espaire de beaux oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 ca y est je viens de voir ma femelle gecko pondre c'était extra mais pour l'instant je n'est qu'un oeuf d'environ 2cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 ca y est je viens de voir ma femelle gecko pondre c'était extra mais pour l'instant je n'est qu'un oeuf d'environ 2cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 15 juin 2012 bon et bien à par amant je n'aurais qu'un oeuf pour la première repro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 16 juin 2012 elle m'a fait un autre oeuf cette après midile voila:mais il y en a un qui n'est pas tout à fait blanc est ce normal( c'est l'oeuf du haut): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 houhou le fofo,il n'y a pas foule pour m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Alors les œufs qui sont gris parfois sont des œufs non fécond mais ils sont aussi souvent plus petit. Donc a voir avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 pour l'instant il font 2cm les deuxen faite celui qui est différent est "translucide" sauf le haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Oki de toute façon tu vas voir si l’œuf s'effondre c'est qu'il n'est pas fécond. Mais bon vu la taille logiquement devrait pas y'avoir trop de souci. Logiquement c'est environ 1,5cm de diamètre pour 2 à 2,5cm de long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 17 juin 2012 mercij'attend et dans une semaine je pense qu'on peut voir si il n'est pas bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 17 juin 2012 Alors tout dépend tes températures d'incubation, car plus la température est haute plus la croissance de l’œuf est rapide. Donc je sais pas si en 1 semaine tu pourras le voir. Mais garde un œil la dessus. Garde bien les œufs non collés pour éviter que si l'un pourri il ne "contamine" pas l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phelsuma111 0 Posté(e) le 17 juin 2012 J'espere que les bb seront en bonne santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 moi aussi merci dodo, mais c'est pas gagner car (section bricolage si quelqu'un veut m'aider) mon chauffage acquarium a chauffer bien comme il faut hier et la sa a baisser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Alors ne t’inquiète pas si la température descend un petit peu au contraire, si tu peux évité d'avoir une température trop constante c'est mieux . Ça rend les geckos léopard un peu plus costauds et plus vifs à la naissance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 18 juin 2012 ha car hier 30degrés puis 25 a midi(aujourd'hui) et la 29 degrés mais sa doit etre le termoplongeur qui bug. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Oui mais y'a pas de souci des gens on mené a bien des incubations a 26° et aucun problème . C'est juste que tu contrôles moins bien le sexe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 ok merci ca c'est pas grave( meme si je préférerais des femelle) mais c'est bien alorsmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Les femelles tu peux en obtenir à température basse aussi ^^. Ils vaut mieux être en dessous que au dessus niveau température. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 ok merci mais à qu'elle température en dessous les oeufs seront foutus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 je vien de voir les oeufs, il y en a un qui est dur et un qui est mou mais un tout petit peu plus dur que quand elle les a pondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Garde un oeil dessus alors . Je vais regarder dans mon livre je te dirais sa . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 ok merci et je vais etre chiant avec toute mes questions mais, il y avait une odeur bizzar qui put est ce normal? humidité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Tu l'ouvres tout les combien ton incubateur ? Car je pense qu'il est bien hermétique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 ^^ je l'ouvre une à deux fois par jour pour vérifier que ca se passe bien, ils sont dedans depuis dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Oki parfais non parce que peut être qu'a cause de l'humidité et du confinement tu as des odeurs malodorante. Pour les températures je viens de regarder un peu des éleveurs certains n'utilisent pas d'incubateur et en faite les œufs incube directement dans la pièce d’élevage donc les températures varies de 18° la nuit à 32° le jour. Personnellement je ne descendrais pas en dessous de 25° pour garder une croissance des œufs assez rapide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 ok merci, mais bon je les laisses quand meme pour l'hygro et tout ca dans l'incubateur merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 un oeuf est bien dur mais l'autre reste quand meme plus mou et j'ai l'inpression qu'il devient jaunatre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Alors tu vas le voir avec le temps mais si il reste mou tout le temps c'est qu'il est pas fécond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 ok, de toute facon pour l'instant je les laisse tout les 2 et on verra se que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dodo911 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Exactement . Tu sais la plus part du temps pour la toute première il arrive souvent qu'il y'est des œufs non fécond car la femelle est pas encore habituée à la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 non mai la femelle était à house donc elle doit avoir 2 repros au moin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites