Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
poypoy1

besoin d'avis sur le redsea max 130 L

Messages recommandés

Invité

Celine a le meme bac demande lui...
et je sais que Magué le connais bien ce bac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas top pour faire du récifal, mais pour commencer et apprendre les bases, c'est sympa
Céline a un MAX très joli
Le plus gros problème de ce bac c'est la gestion de la température en cas de fortes chaleurs

On trouve maintenant de nombreux RSM d'occasion à prix très abordable (Le Boncoin ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi céline les ann.. non je déconne
bonjour céline , benj m'a dit que tu as le redsea max peut tu me dire si tu en es contente et si tu a enlever les filtres méca et biolo ( conseillé pour la réalisation d'un récifal avec coraux et quelques poissons)
as tu améliorer le matériel ,


merci céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son Max est très amélioré
Il est percé et une décante est installée dans le meuble
Ecumeur Tunze 9010
Brassage largement augmenté (2x6025 + ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce obligatoire de percé l'aqua pour installer une décante.
je suis allé au PO cette semaine et il me semble avoir vu des aqua avec des décantes installées dans les meubles et pas de percage
le percage c'est pour faire passer quoi exactement ?
les pompes de brassage?
ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres les plans que m'a envoyé gomick les trous sont fait pour passer la descente d'eau et la remontée d'eau.
les pompes de brassage sont posées sur l'aqua par un support ou "ventousées"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ! alors pour te répondre je suis très contente de ce bac, mais tel qu'il est aujourd'hui !!!
l'écumeur d'origine est nul, le brassage aussi. l'éclairage par contre qu'on dit faible, en fait, convient très très bien à mes lps qui sont encore plus beaux pour certains dans ce bac que sous un éclairage fort. les mous s'y plaisent aussi bien, forcément. par contre les sps c'est très juste . toutefois mes montiporas sont beaux. les acroporas ou sériatoporas n'y compte pas.

donc pour moi il est indispensable de le faire percer, tu trouveras peut-être une bonne âme qui te le feras. remplacer l'écumeur et améliorer le brassage. tu peux voir mon post ("projet 130l récifal) pour te faire une idée, même si les photos ne rendant pas.
dans ce volume tu devras être très raisonnable au niveau quantité de poissons (3 ou 4 petits) si tu veux de beaux coraux.

quand tu dis avoir vu un bac avec décant, il est forcément percé. mais ça peut-être sous le bac, du coup on ne voit rien.
j'espère avoir répondu à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non j'ai bien compris mais je ne comprends pas que l'on puisse vendre des aqua soit disant plug and play et que le matos est plus que médiocre.
si il faut rajouter du brassage et installer une décente c'est dur de faire confiance au fabriquant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous les cas je vais prendre mon temps pour l'achat ,y'a tellement de choses intérressentes à lire sur le net.
sur 15 jours j'ai déja rempli 5 feuilles A4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour céline,

j'ai encore une question a te poser, j'ai vu que sur le redsea il y a 2 menbranes 1 qui aspire l'eau pour la filtrer et la 2eme qui rejette l'eau filtrée.
penses-tu qui serait possible de fixer un tuyau maintenu avec un colier en pvc sur la menbrane qui rejette l'eau comme ca le tuyau qui est donc fixé dessus (style dévidoire) descent dans le bac à décantation et cela évite de percer le bac.
et faire passer le tuyau de remonté derriere l'aqua et trouver un systeme pour le maintenir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euuuuuuuuuuu moi trèès très nulle en technique bricolage, j'ai des maîtres en la matière qui m'aident bien ...
peut-être que si tu leur fait des jolis sourires, au mieux une p'tite jupettte, peut-être je dis bien peut-être pourraient ils te conseiller ?






ps : enfin celui qui se sent visé c'est son problème lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...