Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonjour.
Alors ficus varieties??? je ne connais absolument pas.
Mais en anglais ca voudrai plutot dire variétée: ficus Very Happy
Au pire met une photo hist que je te dise pas de bétises mais pour moi ca n'existe pas encore.
De toute facon ils rejetent tous du latex donc sont dit toxiques de facon générale mais avant d'empoisoner un caly avec du ficus il en faudra quand meme qulque plant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


pour le nom c'est ce qu'il y a de marqué dessus.
j'ai posé la question car quand j'ai mis le ficus dans le terra ma caly a commencé a se faire un festin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc oui c'est un ficus benjamina, c'est l'une des plantes les plus utiliser en terra caméléon aucun souci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel !! merci.
je peu planter directement le ficus dans le terra? ou bien le laisser dans son pot.le ficus a pris sa douche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la dessu y a 2 ecoles ceux qui garde tout en pot pour de question pratique en effet plus facile a netoyer et en cas de maladie ou parasites plus facile a extaire.
Et ceux qui comme moi plante en direct. Le terra devien pot géant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. derniére question pour le fond tu terra est ce que je peu utiliser de la tourbe vendu en jardinerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la encore soit tu tu achète un substra pour terra c'est a dire desinfecté moi perso j'ais mis un mélange terre végétale terrau car la toube c'est juste un support de culture en gros si tu dose pas a l'engrais (ce quin'est pas conseillé du tout) tes plante n'auront rien a extraire de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite si tu choisi la plantation en direct il faut que ton terra soit bien etanche ou a defaut fabriquer un bac sur meusure.

Il te faudra prévoir une couche drainante au fond genre billes d'argiles ou pozzolane(roche volcanique) separé du terrau par de l'aquanappe ou du feutre de jardin.

Si possible bricoler une evacuation (bien pratique en cas de sur arrosage ou de tout autre prob ( genre moi mon programateur de brumisation ne c'est pas arrété donc 5l d'eau la dedans MERCI L'EVACUATION Very Happy )
Et aussi un sisteme de vérification du niveau d'eau soit par une vitre soit avec un tuyo qui va jusqu'au fond et une jauge bricolée.

Voila des petits trucs bien pratiques qui nécéssite une réflextion avant que tu ne mette ton substrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mojo a pas mal fait toute la job! Je n'ajouterais que de surveiller à ce que ton caly ne mange pas trop du ficus. Quelques feuilles par-ci par-là ce n'est pas problématique, mais s'il en mange à chaque jour, là ce serait mieux de retirer ton ficus par précaution! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il faud quand meme considérer qu' au débu il va en manger plus du fait que c'est nouveau pour lui et encore plus si il n'avait que des plante plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais juste qu'il faut veiller lors de manutention ,a ne pas casser de (feuilles) car la sève pourrait être nocive pour les yeux du caméléon mais j'ai jamais vus le cas . De plus si ton ficus perd un peu de sève ,une peu d'eau tiède l’arrêtera ...( dites moi si je me trompe lol ) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben faite oui et non car oui dans les yeux c'est pas top mais quand tu pense qu'il va en manger de toute facon il sera en contact avec le latex.
Y faut se dire aussi que les animaux ne sont pas si béte alors je pense que ce n'est pas utile de les surprotéger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux ,c'est vrai que dans de nombreux accidents , l'intervention humaine est responsable . Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement une question d'équilibre entre être vigilant, mais pas parano! Wink Donc ne pas mettre une plante qui va tuer du coup ton caméléon, tout en évitant de passer 20 heures sur 24 devant son terrarium au cas où quelque chose arriverait! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...