Confetti67 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour à tous!ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, alors je reviens! Voila, ça fait bientot 1 an que mes deux femelles, Chopper et Croquis sont arrivées chez nous, mais on déjà soufflées leur première bougie! Chopper ne grandissant plus (20 cm) malgres son bon "coup de fourchette"et aucun aute problème de santé, j'ai abandonné l'idée de la faire reproduire. Mais Croquis (mon autre femelle) à desrmais, je pense, la maturité pour qu'elle rencontre enfin un compagnon. Cependant, je voudrais m'assurer qu'elle soit prète. Bientot 1 an et 1 mois (le 12 mai), elle mesure, du bout du museau au bout de la queue 34cm, et pese environs 223 grammes. Qu'en pensez vous? Pensez vous que je puisse commencer à chercher un mâle?Y a t-il des facteurs montrant sa maturité sexuelle? si oui, lesquels?Je vous remercie tous d'avance pour les précisions que vous m'apporterez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 pour savoir si elle est bonne à la repro c'est à l"age mais surtout lla taille et le poid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Confetti67 0 Posté(e) le 8 mai 2012 D'accord alors, pensez vous qu'elle ai le poids et la taille suffisante pour une reproduction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond11 0 Posté(e) le 8 mai 2012 perso, j'attendrais qu'elle ai au moins 1 an et demicar même si elle faisait le poids idéal, mettre un reptile trop jeune en repro amène toujours un risque de rétention des oeufsmais attends peut-être d'autres avis, ça fait un bail que je n'élève plus de pogo et ça a peut-être évolué depuis, bien que les risques ne changent pas dans le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavier.jérémy.1 0 Posté(e) le 8 mai 2012 oui vaut mieu meme attendre l'année prochaine pour etre sur je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi3811 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Pour te répondre, ayant acheté un couple, Dr House m'a conseillé d'attendre que notre femelle fasse 350 grammes pour envisager la reproduction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Confetti67 0 Posté(e) le 19 mai 2012 d'accord, merci à tous, j'attends l'an prochain, en plus j'ai toujours pas de mâle et on à pas encore reçu la couveuse, en parlant de rétention d'oeufs, il y a des pontes "vierges" chez les pogos? j'ai entendu que certains reptiles avaient des oeufs non féconds sans avoir rencontré de mâle...Est ce possible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emi3811 0 Posté(e) le 19 mai 2012 Oui c'est possible Confetti, mais je ne sais pas te l'expliquer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Confetti67 0 Posté(e) le 24 mai 2012 d'accord, merci à tous pour m'avoir éclairé ♥ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites