Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Confetti67

bonne pour la reproduction ou pas?

Messages recommandés

Bonjour à tous!
ça fait un petit moment que je ne suis pas venue, alors je reviens! Very Happy

Voila, ça fait bientot 1 an que mes deux femelles, Chopper et Croquis sont arrivées chez nous, mais on déjà soufflées leur première bougie! Very Happy
Chopper ne grandissant plus (20 cm) malgres son bon "coup de fourchette"et aucun aute problème de santé, j'ai abandonné l'idée de la faire reproduire.

Mais Croquis (mon autre femelle) à desrmais, je pense, la maturité pour qu'elle rencontre enfin un compagnon. Cependant, je voudrais m'assurer qu'elle soit prète. Bientot 1 an et 1 mois (le 12 mai), elle mesure, du bout du museau au bout de la queue 34cm, et pese environs 223 grammes.
Qu'en pensez vous?

Pensez vous que je puisse commencer à chercher un mâle?
Y a t-il des facteurs montrant sa maturité sexuelle? si oui, lesquels?

Je vous remercie tous d'avance pour les précisions que vous m'apporterez Very Happy

D'accord alors, pensez vous qu'elle ai le poids et la taille suffisante pour une reproduction? Very Happy

perso, j'attendrais qu'elle ai au moins 1 an et demi
car même si elle faisait le poids idéal, mettre un reptile trop jeune en repro amène toujours un risque de rétention des oeufs
mais attends peut-être d'autres avis, ça fait un bail que je n'élève plus de pogo et ça a peut-être évolué depuis, bien que les risques ne changent pas dans le temps

Pour te répondre, ayant acheté un couple, Dr House m'a conseillé d'attendre que notre femelle fasse 350 grammes pour envisager la reproduction

d'accord, merci à tous, j'attends l'an prochain, en plus j'ai toujours pas de mâle et on à pas encore reçu la couveuse, en parlant de rétention d'oeufs, il y a des pontes "vierges" chez les pogos? j'ai entendu que certains reptiles avaient des oeufs non féconds sans avoir rencontré de mâle...
Est ce possible?

Oui c'est possible Confetti, mais je ne sais pas te l'expliquer!

• Créer...