Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snoopy33

Mon Caly a les narines blanches!

Messages recommandés

Salut à Tous,

Je suis nouveau sur ce forum, j'ai un Caméléon depuis 2 semaines environ, tout se passe bien, il mange bien il gambade bien dans son terra, par contre je ne sais pas si c'est inquietant ou pas, mais il a les narines blanches.

Si vous pouviez m'aider àa ce serait sympa Smile

Merci merci

Bonjour,tu le supplémente en calcium tout les combien?

environ à chaque repas, car il se nourri que d'insectes il ne veut pas de legumes et de fruits

Oui les juvénils ne mangent souvant que des insects.
3-4 suplementation en calcium (sans d3) et une supplementation vitaminique par semaine suffisent.
Après si tu veut des conseils tu peut detailler ton matériel et tes condition aussi mettre des photo,tu recevra alors de nombreux avis.

mojo a écrit:
Oui les juvénils ne mangent souvant que des insects.
3-4 suplementation en calcium (sans d3) et une supplementation vitaminique par semaine suffisent.
Après si tu veut des conseils tu peut detailler ton matériel et tes condition aussi mettre des photo,tu recevra alors de nombreux avis.
Merci d ta reponse , alor le terra screen 60 45 60 deep dome lampe fixture 160 w puv-10e , reptil glo 26w 5.0 uvb temp point chaud 31 et froid 23 hydro 50 -70 plante artificielle et vivante voili voilou What a Face

Le terra et bien pour un jeune mais a terme sache que ca va etre trop juste.

La lampe UV que tu cite est fortement déconseillé comme toute les fluocompact du meme genre par pas mal de monde, en faite ca nuit a la vue de ton animal et je pense que tu te rend compt que c'est primordial pour lui.
Donc je te conseil de vite trouver une ampoule uv classique ou un néon 5.0.

Voila sinon pour les photo tout est expliqué dans INFORMATON-mode d'emploi- introduire une photo Wink

Oui je pense que c'est un excès de minéreaux.
Ta vérifié que ton calcium etait sans vitamine D3?

Mojo a fait du bon boulot! Smile Les excès de minéraux sont notamment évacués par les narines chez les caméléons. Il faudrait donc trouver d'où provient ce surplus. Smile

Oki merci p linfo je diminu le calcium et oui le vitamine c a part . Merki a vous :=

Dit voir ton caly a tout l'aire d'etre une femelle

Be Voila j'avais le doute...Je voulais poser la question, le vendeur m'a certifié que c'était un mâle alors que je lui est bien redemander à plusieurs reprises, il m'a donner une sorte de certificat ou il a bien inscrit que c'était un mâle.

Je te rajoute d'autres photos et dit moi stp si tu es sûr à 100%si c'est une femelle.

Merci

T'aurais pa 1 tof d ton came quand il ete petit pour k je me fass 1 idee je vu ton came il e tre bo merci

Avant.
Tu peut voir le casque deja assez verticale et surtout l'espèce de petit eperon sur les pattes arrière.
Après Laughing

slt ton cameleon est bien un male je suis sur a 100% car niveau casque il est bien develpper le male a des argos au 2 pattes arriere la il est bebe mais il vont pousser et tu verra que javais raison

Ouaif ben ont verra quand sont male pondra des oeuf ont en reparlera
Sinon meme petit ils ont deja se signe distinctif.

2 photo de mon caly pas bien gros ou on appercoi deja les ergots

Maintenant a toi snoopy de nous dire si tu voit ce genre de chose sur le tien.

Je c plus mdr ca sent la femelle a plein nez ! et je ne voi rien sur ses pattes arrières pour le moment

cest un male je suis certain le casque est beaucoup trop developper par rapport a la femelle

essay de zoomer sur patte arrière mais pour moi ca sent effectivement la femelle. Après si s'en ai une c'est pas dramatique non plus.
le casque est bien une indiquation mais verrifie attentivement les ergots ca ca ne ment jamais!!!

Je ne dis pas que c'est dramatique mais embêtant parce que moi je suis parti pour un mâle et j'ai bien demander un mâle au vendeur et à la base j'étais parti pour éléver un mâle et non une femelle donc j'ai le droit d'être décu et de savoir en vous demandant ce qu'il en est vraiment

Je suis tout-à-fait d'accord. Lorsqu'on achète quelque chose, on veut recevoir ce dont on a payé pour! Mais sans une photo plus grosse, je peux difficilement confirmer ou infirmer le sexe.

Haha, oui, vraiment, je vois très bien maintenant!! Razz Sinon, j'aurais un grave problème!

Alors, l'absence d'ergot confirme que tu as bel et bien une femelle.

C'est un beau compliment Mojo, mais je pense que je manque cruellement de sagesse pour être un maître jedi! Razz

• Créer...