Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jérém311

info pogona ?

Messages recommandés

bonjour ,
voila je suis partie chercher 2 gupys a l'animalerie du coin,et je suis revenu avec un pogona .
je pence que le vendeur n'en connaissait pas plus que moi sur le sujet!
il m'a vendu:
-un terrarium exo terra de 30x30x30cm (soit disant, plus serait du luxe)
-une ampoule solaire (pour chauffé le terrarium !!!)
-bac pour l'eau, sable et branches
c'est conseilles :
-en nourriture bin grillons a volonté
-en T° il faut allumer la lampe 2heurs par jour
,pas de réponse sur son age !!! ...

voila je me tourne ver vous pour avoir beaucoup plus d'info et de conseilles .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! ( Déjà tu dois passer par la case présentation dans la section membres)

Tu te doutes bien que prendre un lézard c'est une grande responsabilité. Le minimum aurait été de te renseigner AVANT l'achat.

De plus, tu as ramené ton pogo et tu l'as mis dans ton terrarium directement je suppose, or normalement tu es censé acheter ton pogona seulement lorsque ton terrarium est prêt et que tes températures sont bonnes.

Sinon niveau matos, il te manque le principale : les UV's ( sans ca ton pogona y restera)

Ensuite, je me demande bien où tu t'es procuré ton pogona mais 2h par jour .. là je suis choquée !
C'est un animal désertique au cas où tu ne le sais pas et lui donner 2 heures de lumière par jour je peux te dire qu'en moins d'une semaine il sera mort .. Période d'été moi j'allume 12 heures par jours.

Balance une photo et mesure ton pogona pour l'âge.

Une photo de ton installation avec tes paramètres ( températures point chaud, froid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous rassure je n'ai pas appliquais les conseilles du vendeur!
j'ai une lampe uv ,(qu'il ma vendu pour chauffé en allument 2h/j ) elle est allumé 10h/jour.
point froid 24°,point chaud31°
de sa tête au bout de sa queue il mesure 19cm
je vous poste des photos des que posible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour commencer, le terrarium est à changer le plus rapidement possible. 30x30x30 est carrément trop petit.. Je ne sais même pas comment tu as pu acheter un terra si petit pour un lézard qui fait déjà cette taille..

Saches qu'a l'âge adulte, ton Pogo fera près de 50 cm.

Un terra de 100x60x60 sera le strict minimum, mais un 120x60x60 est plus conseillé.

Tes température sont nettement trop basses. Pour ton point chaud, sous la lampe il te faudrait au moins 50°c. Mais dans un terra si petit jamais, tu ne pourras jamais avoir un gradient thermique correct..

Quels sont les Uv que tu as acheter ? Du 10.0 ?
Y a t-il moyen que tu ramènes ton terra actuel à l'animalerie, pour l'échanger contre un terrarium plus grand ? (Bien entendue, tu devras payer en plus.)

Pour la nourriture, c'est à volonter, insectes de tailles adaptées (grillons, blattes, sauterelles..), plus végéteaux en variant un maximum (mâche, cresson, pissenlits (fleurs et feuilles), trèfles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon terra mesure 160x100x100 je lui donne une dizaine de grillons moyens + des granulés + salade ou endives ou pissenlit et pleins d'autres choses en légumes et quelques fruits mais vraiment pas beaucoup, son point chaud et de 47C° temperature moyenne du terra 35C° et son point froid et a 25 C° il a des branches pour monter partout un bain d'eau a 30C° constant, des cachettes, je lui donne aussi 2 vers de farines une fois par semaine +.

J'ai mon Pogona depuis 2 semaines et il mesure 23 centimètres.

Pour son terra j'ai une lampe chauffante uva 10.00 une uvb 10.00 elles font 150w chacunes + une ampoule lumière du desert uvb 10.00 de 13w

Un substrat type sable du desert rouge. Deux faux cactus + deux plantes tombantes pour qu'il puisse se cacher sur ses branches s'il le désire. Ses branches arrivent environ a une vingtaine de centimètre des lampes mais j'ai grillagé le support des lampes pour qu'il ne puisse pas se bruler.

Essaye de mieux te renseigner avant de prendre un animal. Si le vendeur ni connait rien renseigne toi ailleurs moi perso c'est ce que j'ai fait et Pogo va très bien =)

Bon courage avec ton petit lézard =)

Nina & Pogo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les conseils que tu trouveras ici seront fiables. Dis nous ce que tu as pris comme lampe chauffante et comme lampe uv jerem31 et puis les photos dès que possible ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne aussi une photo de son terra si possible parce que 30x30x30 sa me parait vraiment minuscule je ne met même pas mes grillons dans un "pot de yaourt" comme sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on reprend ,d'apré ce que je vois sur ne net c est un pogo henrylawoni
demain je retourne chez le vendeur pour voir ci je peu changer de terra sinon ce week-end sur le bon coin!
est ce que les paramètres change pour un henrylawoni ,t° /régime alimentaire/sa taille/...
merci de votre aide, je veux arranger tout sa au plus vite pour que mon pogo sois en bonne santé et épanoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bah oui c'est possible ! Tu peux pas poster une photo qu'on voit ?
Niveau henry de lawson moi j'y connais pas grand chose :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici quelque nouvelle de mon pogona , il est maintenant dans un terra de 100/65/55 avec un néon uvb uva ,ampoule 150w+ câble chauffant .
ha oui ce n'ai pas un henry mais bien un vitticeps !!!
merci pour vos réactions et vos réponces .
je n'ai pas d' appareille photo mes des que je peu je vous met des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les photos, il ne faut pas faire un copier-coller car ca ne marche pas! Surement pour ça que tes photos sont "invisibles".
Il y a au-dessus de la zone de texte des messages, une image avec une photo et une disquette en passant la souris dessus, c'est marquer "Héberger une image": c'est là dessus qu'il faut cliquer pour ajouter une image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...